CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Chauffe] Carte graphique

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:10:54

Bonsoir, pour une fois c'est moi qui réclame un peu d'aide au lieu d'aider les autres ! :)

Alors, mon soucis est que ma carte graphique chauffe un peu (beaucoup pour certain) et que pour jouer a bonne température, soit 70° je doit mettre le ventilateur a 45%.
Cependant, le fabriquant de ma carte graphique est VTX3D et leur refroidissement et merdique et bruyant a partir de 35% des ventilateurs.

J'aimerais remédier a ce soucis pour éviter de jouer avec le bruit des ventilateurs (bien que le sons du jeux me permet de ne pas l'entendre) et pourquoi pas si j'arrive a avoir un gain assez conséquent d'OC un peu ma carte.

Pour ce faire j'ai penser ajouter deux ventilateurs a mon boîtier qui sont:
- http://www.amazon.fr/Corsair-Ventilateur-Grand-Edition-Performance/dp/B007RESGD0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381860355&sr=8-1&keywords=af120

Cependant je ne sais pas vraiment ou les placés, j'ai penser a un en bas de la tour en aspiration et un en latéral en face de la carte graphique mais je ne sais pas si il faut le mettre en aspiration ou expiration.
Mon boîtier est un Fractal R4, ce qui permettrais par ailleurs de les brancher sur le régulateur de vitesse pour les mettres en 5/7/12Volt.

Voici l'intérieur de mon boîtier:
- http://img11.hostingpics.net/pics/301366201308121450331.jpg
Bon par contre depuis, j'ai mit la carte graphique sur le PCI 3.0 juste en dessous du ventirad.

Donc ou placer les deux ventilateurs pour mieux refroidir la carte graphique ?
Le quel mettre en aspriation ? expiration ?
Est-ce que j'aurais un gain important ? (combien de degrés gagner a peu prêt)

Merci d'avance ! :)

GateauF
GateauF
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:14:14

Attend tu veux enlever le ventirad de la CG ? :hap:

Si c'est ça arrête toi pendant qu'il en est encore temps :hap:

EG6polo
EG6polo
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:18:37

Si tu veux changer le ventirad de ta CG, passe carrément sur un WC ! :rire:

Sinon, dans l'idéal tu le place un sur le coté et un en bas qui lance l'aire chaud au dessus du boitier, mais pour faire ça il te faudrait des AP121 :ok:

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:42:45

J'ai jamais parler de changer le rad de ma CG, surtout que c'est une 7870 XT et que la plupars des rad custom dispo sont pour les 7870 et je ne sais pas si compatible avec les XT.

Je cherche juste a savoir ou placer les ventilateurs, comment ? Et si ce serais un gain assez important ou si c'est juste pour gagner 2/3°..

WC pas le budget du tout.

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:51:59

:up:

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 21:02:19

Décidemment..

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
15 octobre 2013 à 21:24:02

Le latéral en aspi pour cracher direct sur la cg c'est la meilleure solution.

Tomaaasss
Tomaaasss
Niveau 33
15 octobre 2013 à 21:26:38

J'avais pas vu la photo mais un en haut pour évacuer peut aussi aider.

loitho
loitho
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:28:30

Ouai,

Et tu ne peux pas mettre la CG sur le port Pci d'au dessus ?

parce que là, elle est très proche de l'alim et du coup, elle aspire moins :)

ptibiscuit32
ptibiscuit32
Niveau 13
15 octobre 2013 à 21:42:37

Perso je te conseille d'essayer de démonter ventilo et ventirad ce n'est pas si dur ou dangereux par rapport à un cpu je pense :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=RDpS22MkTko

Je préviens déjà que je ne l'ai jamais fait mais je pense que sa peut valoir le coup ;)

Mais d'abord fait un essai de température en la mettant sur le premier port pci, pour laisser un plus grand espace entre ta carte graphique et ton alim :ok:

Dis nous quoi ^^

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:09:41

Alors, je les dit dans mon premier post que maintenant la carte graphique est sur le premier port PCI car il est en 3.0.

Ensuite, démonter une carte graphique c'est pas un problème j'avais déjà démonter et changer le rad de ma 5870.
Le truc c'est que je pense qu'il n'y

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:13:11

Le truc c'est que je pense qu'il n'y a pas de rad custom pour les 7870 XT.

Pour les ventilateurs, j'ai trouver ceux-ci qui ont l'air très bien:
- http://www.materiel.net/ventilateur-pc/arctic-cooling-arctic-f14-85485.html

En 140mm car j'ai remarquer en lisant la fiche technique du Fractal que l'enmplacement latéral est compatible uniquement en 140mm.
1300TPM et un débit de 77.3CFM sa a l'air excellent surtout qu'il n'as qu'un bruit maximum de 24.4db pour son prix je le trouve énorme.

De plus Arctic Cooling est une très bonne marque et pour son prix avec mon budget (30€) je peux en avoir trois, ce qui me permettrais de faire 1 en bas, 1 en latéral et effectivement 1 en haut.

Cependant j'aimerais donc savoir lequel doit être en aspiration et lequel en expiration.

J'ai penser a:
En bas: Aspiration
Latéral: Aspiration
En haut: Expiration

Est-ce bon ?
Est-ce que j'aurais un réel gain de température sur la carte graphique ?

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:31:51

Grantz
Grantz
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:40:19

Ta carte est juste au dessus de ton alim, qui doit chauffer... En plus le ventilo de celle ci est dirigé par le bas pour ne rien arranger.

oplufy
oplufy
Niveau 7
15 octobre 2013 à 22:45:32

Côté ventilo je te conseil Enermax, j'ai équipé mon pc en cluster/magma/everest/silence ( j'ai un Z11+ ), et ça fait pas un bruit *-*
POur le refroidissement c'est impec aussi, ma 7870 oc ( 1200/1350 pour 1260mV ) dépasse pas les 70°C sur Bf4 !

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:46:11

Punaise mais personne ne lis ou ?

Dans mon premier post, ainsi que dans ceux avant mon VDD j'ai bien indiquer que maintenant la carte graphique est EN DESSOUS du ventirad du CPU et donc elle n'est PLUS coller a l'alimentation.
Et pour information le fait de l'avoir mit plus haut n'as rien changer niveau température.

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:47:15

Oui mais ce que j'aimerais savoir pour ma part c'est est-ce que j'aurais un vrai gain de température en faisant sa ? (genre 10/15°)
Ou est-ce que c'est juste s'embêter pour gagner 3/5°.. ?

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 octobre 2013 à 22:54:02

je me souviens plus s'il y a un emplacement pour ventilateur sur la porte laterale sur le r4. mais bon le truc c'est que quoi qu'il en soit de base le r4 est bien ventile ça cahngera pas grand chose de rajouter es ventilos de boitier.

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:56:28

Comme je les mentionner plusieurs fois, oui il y a un emplacement en latéral que j'aimerais d'ailleurs combler pour souffler directement sur la carte graphique.

Après, je le sais que le boîtier est déjà bien ventiler mais si les ventilateurs balance d'avantage d'air sur la carte graphique est-ce que sa la refroidirais mieux ?
Car ce que j'aimerais c'est qu'elle est une température correct environ 60° ou 70° mais avec le ventilo a 30% par exemple et plus tard si besoin de l'OC en repassant le ventilos a 45% a la limite..

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
15 octobre 2013 à 22:57:41

ton ventilo en aspiration il va apporter un flux d'air frai supplementaire à la cg mais tu va pas baisser sa temperature de 30% avec ça. en gros tu peux le faire mais ne t'attend pas a ce que ça change la face du monde. tu va peut etre gaganer 5° mais je pense pas beaucoup plus et ça resoudra pas ton probleme de fond.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment