CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problem de demarrage.

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:10:28

Bonjours j'ai un gros problem.
J'ai Reçu L'i5 3570 que j'ai commandé alors j'ouvre mon pc je débranche mon ancien i3 2100 je branche le nouveau i5 et la pouff j'allume mon ordi le ventilateur du cpu tourne pas mon ordi s'allume et s'éteint en continu.
Alors pour voire je me mon ancien ventilateur de l'i2 et la le ventilateur tourne mais fais comme le ventilateur de l'i5 le pc s'allume et s'éteint en continu c'est moi ou le i5 a détruit tout mon pc ?

Je précise que avant de vouloir mettre mon nouveau i5 tout marcher PARFAITEMENT je voulais changer de processeur juste pour avoir plus puissant et non car l'ancien marcher plus merci de votre aide.

PS: je précise aussi que c'est un pc monter par mes soins et que TOUTES mais vraiment TOUTES les pièces de mon ordinateur on étais acheter sur Top Achat et que tout a toujours parfaitement marcher jusqu'à que l'i5 que je vous ai acheter bousille tout.

pps: d'un moment avec le nouveau i5 j'ai réussis à l'allumé pendant 5min le ventilateur tourner j'ai u le temps de faire click droit sur ordinateur>propriété et il y avais marquer i5 3570 @ 3.4GHz 3.7GHz (je me dit enfin super je vais pouvoir profiter de mon nouveau procésseur) et puis j'ai reboot le pc et là il veut plus tourner à nouveau.

predators91
predators91
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:12:12

Ta bien appliquer la pâte thermique ?

As tu brancher le ventirad ?

As tu verifier les connexion alim - CM ?

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:13:05

Oui je suis bien au CPU FAN branché. La pate thermique binh l'i5 est nouveau donc...

predators91
predators91
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:14:24

Qu'il soit nouveau ou non il faut mettre de la pate

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:16:45

de la pate toute neuf déjà appliquer et en plus de ça ça viens pas de sa je parle des rebook en continu du pc faudrais déjà qu'il reste alumer pour que la patte thermique serve à quelque chose^^

predators91
predators91
Niveau 10
15 octobre 2013 à 12:21:21

Ah désolé :p

Ta essayé le mode sans échec ?

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 12:23:49

Je peux pas mon pc s'allume s'etteint en continu il rest allumer 2 sec S'étteint se rallume en boucle le temps de rien les venti tournes et s'arette en rythme que le pc s'allume et s'etteint

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:22:04

:up:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:23:54

Reste appuyer sur le bouton d'allumage et donne un peu d'élan aux ventilo. Ca se trouve, c'est juste les condos qui ont du mal.

Le problème peux aussi venir de l'alim, a vérifier. :(

loitho
loitho
Niveau 10
15 octobre 2013 à 20:25:52

Quel alim tu as ?

Au pire, débranche le disque dur et laisse juste la carte mère / cpu / gpu dessus et essaye de voir si ça démarre.

Sinon débranche complètement le cable d'alimentation et remet le.
essaye un autre cable d'alimentation
Sinon fait un clear cmos :)

Et si tu peux pas faire de clear cmos, débranche complètement l'alim et enlève la pile 2 mn :)

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:46:20

Je peux pas faire de CMOS donc j'ai enlever la pile 10min et je l'ai remise rien. J'ai Alimentation Fortron Hexa 500 W ah oui et dans mon premier poste je dit que j'ai reussis à l'allumer d'un moment binh aujourd'hui mon père aussis il la allumer plusieurs foi il me dit c'est bon je l'ai reparer je l'allume et poof rebelotte il s'allume éteint en continue toute les 2sec. Ah oui et pour le venti du proc ça viens pas de la car tout tourne quand il s'allume 2 sec les 2 venti de ma carte graphique le venti du proc et le venti de l'allim

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
15 octobre 2013 à 20:58:19

"J'ai Reçu L'i5 3570 que j'ai commandé alors j'ouvre mon pc je débranche mon ancien i3 2100 je branche le nouveau i5 et la pouff j'allume mon ordi le ventilateur du cpu tourne pas mon ordi s'allume et s'éteint en continu.
"

:d) Jsuis sur d'avoir cerné ton problème, le controleur de la carte mère n'accepte pas nativement les processeurs de generation ivy bridge. Tu peux resoudre le problème en flashant le bios de ta CM.

Le truc c'est que c'ess risqué d'une part, et que je ne sais pas comment on procede. (enfin, si mais ça depend du modèle de la carte)

A toi de te renseigner maintenant.

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
15 octobre 2013 à 21:06:41

Max pourtant d'un moment j'ai reussis à lancer le pc je suis aller sur le bureau j'ai fais click droit ur ordinateur proprieter et le i5 étais parfaitement detecter.

loitho
loitho
Niveau 10
15 octobre 2013 à 21:08:18

Flash pas le bios.

Pas contre Essaye juste de le mettre à jour via le site du constructeur, ça résoudra peut être l'instabilité

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
15 octobre 2013 à 21:52:52

Voilà mon screen, le carton de ma carte mère et mon processeur :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381866696-dscn5778.jpg

Après tu as peut être raison, je sais pas, mais bon c'est bizarre que j'y arrive avec du H61.

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
16 octobre 2013 à 00:00:46

je peux pas le pc redemarre toute les deux sec il s'alume s'étteind s'allume s'étteind et depuis que j'ai éssayer d'installer mon i5 j'ai remit l'i3 et ça fais pareil avec l'i3 maintenant

Hapigeon
Hapigeon
Niveau 9
16 octobre 2013 à 01:47:46

:up: please :'-(

MiseEnRoute
MiseEnRoute
Niveau 10
16 octobre 2013 à 07:28:44

Pas de pins pliées?

Fais un Clear CMOS au pire

Spartoz
Spartoz
Niveau 29
16 octobre 2013 à 07:46:49

Oui je garde si il y a pas de pins pliés...

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
16 octobre 2013 à 08:51:43

En meme temps les I5 I7 c est des point de contact pas des pin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux