CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème pc

]ze-furieu[
]ze-furieu[
Niveau 6
13 octobre 2013 à 12:38:23

Bonjour, je vins vous voir aujourd'hui parce que j 'ai un soucis avec mon ordinateur.

Ce matin, j'allume mon ordi, comme d'habitude, sauf qu'au lieu de démarrer normalement, il me met "a disk erreur occured, ctrl + alt + del to restart", je redémare donc, je vais dans le menu boot pour constater que mon disque dur est bien pris en compte pour le démarrage et je redémarre, me disant que c'est sans doute une erreur sans importance. Mon ordi redémarre donc, chargement du BIOS et là : "missing operation system".

Un peu démoralisé par la suite d'évènement, je vais sur mon ordi portable pour trouver une solution, celle qui revient le plus souvent est de boot le pc directement sur le cd d'installation de w7, ce que je décide de faire, ce qui m'oblige à le réinstaller.

Sauf que là, impossible de trouver un disque dur pour y mettre les partitions.

Je dois donc me rendre à l'évidence : il y a un soucis avec mon disque dur, j'ouvre mon ordi (un allienware Aurora), sauf que là, moi, j'suis impuissant : je n'ai jamais ouvert de bête de la sorte et je sais pas dire si tout est là ou il doit être.

Outre la poussière que j'ai viré, il n'y a qu'un truc qui a attiré mon attention : près du boitier d'alimentation, il y a 2 prises qui ne sont pas branchée.

Vu leur état et leur position, je suis sûr qu'elles sont débranchée depuis un petit moment déjà, hors, j'utilise mon ordi tous les jours et je n'ai ce problème qu'aujourd'hui.

Ma question est simple : vous savez si ces 2 prises "servent" à quelque chose (le plus plausible voudrait qu'elles sont reliées aux disques durs, mais incapable de trouver où les placer) ?

Mieux : y a-t'il des utilisateurs d'Alienware Aurora ici qui devineraient à quoi ces prises peuvent servir ?

Dans le cas où ces prises ne serviraient à rien, quelqu'un aurait une autre solution/hypothèse pour mon problème ?

C'est ce modèle là : http://photos.pcpro.co.uk/images/front_picture_library_PC_Pro/dir_282/it_photo_141169_52.jpg

Merci d'avance, désolé de pas pouvoir fournir de screen de mon propre ordi, désolé aussi si mes questions peuvent sembler stupide mais je ne m'y connais pas du tout :x.

Bonne journée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2013 à 12:45:04

Bonjour

Bien souvent des prises 4 pins restent inutilisées dans un pc ,c'est pas grave.

Vérifie l'ordre de bootage et qu'aucune clef USB n'est branchée (si USB a priorité sur HDD et qu'une clef est branchée ça pose problème)
Si ca marche pas tu devrai faire une réparation du démarrage ( via le CD Win).

J’espère que ça t'aidera.

]ze-furieu[
]ze-furieu[
Niveau 6
13 octobre 2013 à 13:08:46

j'ai réessayé de redémarrer, quel que soit l'ordre de mes HDD, ça me met "missing operating system (aucune prise USB branchée).

Et quand je démarre avec le CD win, ils me demandent un HDD pour y placer les partitions, mais il n'arrive pas à en trouver (il détecte bien mes HDD mais il dit qu'ils ne sont pas compatibles)

mes HDD sont morts ? :(

]ze-furieu[
]ze-furieu[
Niveau 6
13 octobre 2013 à 14:16:56

Up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web