CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watercooling

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:11:20

Salut,
Il me semble que j'ai des soucis de températures avec ma config et je pensait passer au watercooling, je n'y connaît rien et on m'a dit que les seuls qui en valent la peine sont ceux qui sont fait maison.

C'est compliqué à mettre en place pour quelqu'un qui ne connaît pas du tout? Sinon personne connaît une boîte qui propose ce genre de prestation? Parce qu'à part des sites de pièces détachées j'ai pas trouver grand chose :pf:

DeltaFive
DeltaFive
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:13:39

Donne nous ta config et tes temperatures en IDLE et en charge

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:14:01

1 - C'est efficace et très performant

2 - Sa coûte chère, sa require de l'entretien et c'est compliquer a mettre en place (pour ma part je ne serais pas le faire sans suivre un bon tutoriels).

Après, il faut voir quel composant dans ta config chauffe il y a toujours des solution possible qui te reviendront moins chère.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:21:26

sur la worksation en bi CPU j'ui en Watercooling par manque de place entre les deux CPU j'ai des température en idle de 15° et de +70 en load après c'est des Xeon sur ma config de jeux j'ui en Idle a 25° en load a 70° avec un Schyte Muggen 3 sur un I7 3770K oc a 4Ghz donc franchement le gain est vraiment minime.

Pour ce qui est de l'entretient c'est assez le bordel faut bien avouer vérifier qu'il est pas de fuite, vérif + nettoyage de la pompe pour pas qu'elle s'encrasse et surtout changer régulièrement le liquide et pas utilisée d'eau du robinet vu qu'elle est calcaire et conductrice en cas de fuite tu risque d'endommager l'ordi, eau déminéralisée ou alors des liquide de refroidissement spécifique.

pour ce qui est du tarif sur la Worksation GPU, 2 CPU + les tuyeau + la pompele boitier adapter y'en a eux pour 350€ un peux plus même.

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:22:55

Config en cdv. En fait mes gpu se bloquent à 80 degrés et j'hésite un peu à faire sauter cette limite car on peux apparemment le faire avec des logiciels genre Evga précision, je sais pas trop si c'est recommandé en fait :(
M'enfin le plus gênant selon moi c'est le proc qui monte jusqu'à 72-73 degrés en burn

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:24:25

En burn 73° pour un proc c'est rien j'ai déjà dépassé les 85° pendant plus de 12 ans sans le cramée sur les fiche technique d'intel c'est 110° la température critique...

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:29:08

La vache :o sur des sondages de températures tout le monde hallucinent déjà quand je sort mon 70°+ :rire:
85 degrés ça me paraît énorme.
Et côté cartes graphique ça peut monter à quelle température sans soucis?

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:30:34

un GPU monte a peu prêt dans les mêmes température environ 90/100°

Tu as quoi comme ventirad pour le CPU ?

Tu as quoi comme boîtier ?

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:39:14

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/alpenfohn-matterhorn-rev-b-59652.html
http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-lancool-first-knight-pc-k63-68136.html

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:40:39

Alors je connais aucun des deux niveaux performances mais il ont l'air correct, donc c'est assez étrange.

Pour le CPU, vérifie ta pâte thermique.

Pour le GPU, augmente un peu la vitesse de tes ventilateurs..

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:40:58

En parlant de boîtier, on gagne vraiment en température en passant sur une catégorie grande tour?

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:43:13

La taille de la tour importe peu, c'est plutôt le flux d'air qui est important.

Tu as combien de ventilateurs dans ton boîtier ? Combien en aspiration ? expiration ?

Après, a voir si ton câble management est correct car si c'est un peu le basard dans ta tour, l'air circule mal et sa joue aussi.

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:43:13

La Quadro 5k en burn sous Maya tourne entre 89-95 de avec des Run de 24-48h suvants les maillage, en Watercooling la GTX 680 Ti OC 75-80 sous FurMark tout a fond.

Et escuse moi c'était pas 12 ans mais 12heures le point de fusion du sillicium est largement superieur a ses temperature ce qui craint c est la resistance a la dilatation des transistore des GPU/CPU mais le critic est entre 110-130 et la casse a 140-150, jai un pote qui a peté un 4470k OC @5,7Ghz en Watercooling il a cassé 10 minute après le boot a 134 degrés :). D ailleur ne pouvant pas verifiee on se demande toujours si ce voltage ou la température qui l a cassé...

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:45:37

Ouais enfin, c'est pas le vif du sujet hein..
La tu raconte un peu ta vie, je vois pas en quoi sa aide l'auteur.

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:46:13

J'ai déjà essayer les fan gpu à 100% en manuel et ça change rien, j'arrive toujours à 80 degrés sur la première carrte. J'ai tester de repousser le cap de la température à 95 degrés et la première carte à l'air de pas dépasser 84 degrés (sur far cry 3), à voir si ces températures ne sont pas dangereuses sur le long terme :-(
La pâte thermique je l'ai changer avant d'oc mon processeur

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:47:03

Tu as quoi comme carte graphique ?

Et comme processeur ? OC a combien ?

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:49:39

Sli de gtx 780 et i7 2600k à 4.5ghz

Tirouz
Tirouz
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:51:04

En ce qui concerne l aire curculant dans le boitier il faut qu a l interieur du boitier t es une pression inferieur a la pression atmos en théorie dans la pratique le mieux est d avoir 1 ou 2 aspiration en façade avec filtre une extraction sur l arriere sans filtre et une extraction survle dessus du boitier et sur le processeur...

Si t as un vetigrade type tour le ventilo placé en face de la faacade c est en aspiration et si tu le place vers l arriere tu le met en exctraction.

Aprés si tu le place a plat parrellele a tes carte il faut qu ils soit est extraction pour pas aspirés l aire chaud des GPU qui doit redescendre et si il est proche du haut de la tours la tu le met en aspiration.

C est ce qu on m a appris

elyoss
elyoss
Niveau 10
13 octobre 2013 à 01:51:05

Oc d'usine les 780, et oc assez gras apparemment:p

xSkykiller
xSkykiller
Niveau 9
13 octobre 2013 à 01:52:48

Ouais faudrais peut-être prendre un boîtier un peu plus large au final, car un SLI sa chauffe énormement.

Après le CPU, essaie de voir pour un meilleur ventirad, exemple:

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10060274.html

Et pour un boîtier plus large:

- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10071157.html
- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10051035.html
- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10044004.html
- http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10059958.html

Je t'offre un choix assez large ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment