Salut Pirate,
Pour l'infographie tu auras de toutes façon besoin d'une petite machine de guerre pour faire tourner tes softs.
Je bosse dans l'animation 3D orientée Cinéma, mais le processus reste le même pour le jeu vidéo (hormis la partie programmation dont j'ignore absolument tout. Mais ce n'est pas le problème, les softs les plus lourds que tu utiliseras seront ceux dédiés à la 3D et ceux dédiés au compositing)
Pour le jeux vidéo on utilise généralement 3Ds Max (bien que Maya soit aussi envisageable même s'il est plus orientée Cinéma)
Pour le Compositing ça se fera sur After Effects dans la majorité des cas (quelques fois sur Nuke).
Pour la tablette, elles sont évidemment toutes compatibles pour une utilisation 2D et 3D.
Je te recommande juste de rester chez Wacom et rien d'autre. C'est une marque référence. On peut presque parler de monopole dans le milieu tant les autres marques sont inexistantes.
Pour le modèle, les versions les plus basiques à l'heure actuelles feront tout aussi bien leur job que les intuos et compagnie.
Pour ma part chez une bamboo pen & touch depuis 2 ans et je n'ai absolument rien à lui reprocher.
Évite juste de la prendre trop petite.
En ce qui me concerne, je préfère le format A4 (medium). Et c'est le cas d'à peut près tout le monde.
Donc même si la "manga" devrait faire l'affaire, je te conseillerais plutôt de te tourner vers la Bamboo Pen & Touch Medium > http://www.fnac.com/Wacom-Bamboo-Fun-Pen-et-Touch-Medium/a3720329/w-4
Un peu plus cher, mais tu ne le regretteras absolument pas.
En revanche, tu pourras peut être bidouiller quelques trucs avec ton PC actuel (en fait j'en sais rien), mais si tu comptes vraiment poursuivre tes études dans ce milieu, l'achat d'une nouvelle machine me semble indispensable.
A+