CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Configuration est correcte ?

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 19:25:09

...Bonjour, j'aimerais savoir si , avec cette configuration , je pourrais faire tourner des jeux tels que : BF 4 - AC IV - WD - GTA V etc ... En Ultra 60/70 FPS constant ?

...Est-ce que tout les éléments cités ci-dessous sont compatibles entre eux ?

...Est-ce que ma configuration est équilibrée ?

Processeur : Intel Core i5 4670K (3,4 GHz)

Asus Z87-A

Noctua NH-U12P SE12

Mémoire DDR3 Kingston HyperX Red XMP, 8 Go (2 x 4 Go),

PC3-12800, CAS 9

Sapphire Radeon R9 280X Toxic 3G GDDR5 OC

Seagate Barracuda, 1 TO

Cooler Master HAF 912 Plus

ASUS 23” LED – VX238H – 1ms

Be Quiet Pure Power L8 CF – 600W

Cooler Master QuickFire Ultimate – Switches MX Marron

Mad Catz (Cyborg) R.A.T 5 Matte Black

Voilà , ah au fait , pouvez vous notez ma configuration sur /20 sans troll si possible :question: :hap:

:merci:

VTX3D
VTX3D
Niveau 7
12 octobre 2013 à 19:28:39

oui elle est bien :ok:

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 19:49:10

:up: Discret :hap:

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:05:52

elle est bien et pas de note/20 c'est pas le 15-18 ici.

patate_i
patate_i
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:12:55

Tu prendrais pas plutôt des switches mx red?

loitho
loitho
Niveau 10
12 octobre 2013 à 20:14:07

Les reds sont mieux pour faire que du gaming,
par contre si tu fais des rapports et ce genre de chose en plus de jouer les Marron sont mieux :)

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 20:18:42

Je souhaite faire du Gaming exclusivement , bien évidemment je ferais de la Bureautiques (Internet / Skype / Youtube)

Et si je souhaite faire un SLI Sapphire Radeon R9 280X Toxic 3G GDDR5 OC et OC mon CPU , je doit prendre une Alimentation de 750W ?

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
12 octobre 2013 à 20:48:28

Salut,

La config n'est pas equilibrée selon moi.

Bon, tu dis vouloir faire tourner les jeux next gen qui vont arriver, actuellement la beta (meme si ce n'est qu'une beta) de BF4 est accessible et d'apres certaines personnent l'i5 serait utilisé a 100% de ses capacités contrairement a l'i7 qui lui serait "seulement" a 50-60%.

Pas besoin je pense d'en expliquer d'avantage pour dire que le i7 pourrait etre interessant pour ce que tu comptes en faire, et si tu n'est pas convaincu alors vas voir ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12803311-1-0-1-0-i7-inutile-pour-du-gaming-ah-bon.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12813375-1-0-1-0-le-pire-c-est-de-me-faire-insulter.htm

Apres, rien a dire concernant la carte mère, asus et son UEFI bios c'est juste :coeur:

La memoire kingston, oui ok mais pourquoi rouge ? a moins que tu t'en foutes de l'esthetique de l'interieur du pc ?

Concernant le choix de la carte graphique, je ne vais pas en parler parce que j'ignore toujours ce qu'elle vaut actuellement, j'attendrai le prochain numero de CPC hardware pour en avoir une vraie idée.

Seagate barracuda, la reference selon moi, pas cher, pas bruyant... (contrairement a western pour le bruit, experience personelle sur 4 disques dur western dont 1 green qui tournait moins vite que le barracuda que j'ai actuellement et que je n'entends pas)

Le boiter... Franchement je ne peux que te le deconseiller et partir sur quelque chose de + haut de gamme ou carrement sur une autre marque du genre corsair. Experience personelle encore une fois, j'ai testé le haf 922 et le haf X, boitiers donc HAF et je peux te dire que la qualité de finition est juste degeux, entre les filtres de mauvaises qualité qui se dechirent et qui laissent passer la moitié de la poussière et les trous d'assemblage qui laissent eux aussi encore + passer la poussière.

L'ecran, rien a dire non plus, je ne connais pas. Le taux de reactivité est bon, je sais pas en dire +. Au pire t'as un topic offi sur le choix des ecrans.

Le clavier, c'est là que ça coince vraiment selon moi, tu choisis un clavier a 100 boules et un boitier a 80 euros ?

Moi j'ai un vieux clavier microsoft a 10 boules, ça fait 3 ans que je l'ai, il fonctionne encore sans aucune problème, evidemment pas de retro eclairage, mais j'en ai pas besoin.

Apres, ton clavier est un clavier mecanique, donc si t'es un adepte incontesté des claviers mecaniques, (et surtout que t'as deja essayé) je peux comprendre ton choix.

La cyborg rat 5, tres bon choix, moi meme j'ai la rat7 depuis, le seul truc c'est qu'elle est plutot assez sensible a la poussière. Un conseil, avec prends un tapis, et un qui n'absorbe pas trop la poussière sinon...

Dans mon cas, il suffit a chaque fois de mettre un simple coup de chiffon sur le capteur pour que ça refonctionne niquel, mais bon, autant eviter que la poussière se foute sur la capteur.

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 21:00:34

Je sais pas pour Rouge :hap: On me les as conseillés donc ... Il vaudrait mieux des Noirs selon toi ?

Le Clavier , oui je préfère généralement les mécaniques

Le Boitier , je vais sans doute me tourner vers le Corsair Carbide 200R qui peut accueillir une CG de 32 CM sans enlever la Cage HDD

L'écran , pareil , on me l'a conseiller

Et un i7 est-il vraiment nécessaire ? Si oui , l'OC est-il également nécessaire ? Car sinon j'en prend un sans "K" ce qui m'économise quelques € et une carte mère pas de type Z87 très onéreuse également

loitho
loitho
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:02:42

FLUTE
FLUTE
ET RE FLUTE

BF4 EST EN VERSION BETA
BETA BETA BETA, comme toi Max, UN BETA

La version de BF4 n'est donc pas optimisé et bouffe tout le proco, comme le faisait BF3.

BF4 est BF3.5 avec le même moteur graphique.

LE i7 pour jouer aux futurs jeux est complètement inutile.
N'écoutez pas max.

vous voulez jouer ? prenez un i5.

patate_i
patate_i
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:05:55

Micro-Fanatiks Voir le profil de Micro-Fanatiks
Posté le 12 octobre 2013 à 20:18:42 Avertir un administrateur
Je souhaite faire du Gaming exclusivement , bien évidemment je ferais de la Bureautiques (Internet / Skype / Youtube)

Juste pour te dire que ça c'est du multimedia :hap:

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 21:07:06

Ok :hap:

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 21:09:08

Et la CG (R9 280x Toxic) elle est bien ou pas ? Du moins sur le papier ,car elle n'est pas sorti

Désolé Double Post

DanzOwned
DanzOwned
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:10:27

l autre pyjama qui revient avec sa propagande i7 :rire:

retourne dans ton bunker et ne revient jamais :ok:

le jour ou les jeux gèreront correctement 8 threads c est pas pret d arriver :ok:

loitho
loitho
Niveau 10
12 octobre 2013 à 21:11:19

Et la CG (R9 280x Toxic) elle est bien ou pas ?

Elle est excellente :)

Mais elle est déjà sorti tu peux déjà la commander :)

Micro-Fanatiks
Micro-Fanatiks
Niveau 9
12 octobre 2013 à 21:12:47

Ouais, mais sur LDLC.com elle est disponible sous 1+15 Jours :peur:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation