Salut,
La config n'est pas equilibrée selon moi.
Bon, tu dis vouloir faire tourner les jeux next gen qui vont arriver, actuellement la beta (meme si ce n'est qu'une beta) de BF4 est accessible et d'apres certaines personnent l'i5 serait utilisé a 100% de ses capacités contrairement a l'i7 qui lui serait "seulement" a 50-60%.
Pas besoin je pense d'en expliquer d'avantage pour dire que le i7 pourrait etre interessant pour ce que tu comptes en faire, et si tu n'est pas convaincu alors vas voir ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12803311-1-0-1-0-i7-inutile-pour-du-gaming-ah-bon.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-12813375-1-0-1-0-le-pire-c-est-de-me-faire-insulter.htm
Apres, rien a dire concernant la carte mère, asus et son UEFI bios c'est juste
La memoire kingston, oui ok mais pourquoi rouge ? a moins que tu t'en foutes de l'esthetique de l'interieur du pc ?
Concernant le choix de la carte graphique, je ne vais pas en parler parce que j'ignore toujours ce qu'elle vaut actuellement, j'attendrai le prochain numero de CPC hardware pour en avoir une vraie idée.
Seagate barracuda, la reference selon moi, pas cher, pas bruyant... (contrairement a western pour le bruit, experience personelle sur 4 disques dur western dont 1 green qui tournait moins vite que le barracuda que j'ai actuellement et que je n'entends pas)
Le boiter... Franchement je ne peux que te le deconseiller et partir sur quelque chose de + haut de gamme ou carrement sur une autre marque du genre corsair. Experience personelle encore une fois, j'ai testé le haf 922 et le haf X, boitiers donc HAF et je peux te dire que la qualité de finition est juste degeux, entre les filtres de mauvaises qualité qui se dechirent et qui laissent passer la moitié de la poussière et les trous d'assemblage qui laissent eux aussi encore + passer la poussière.
L'ecran, rien a dire non plus, je ne connais pas. Le taux de reactivité est bon, je sais pas en dire +. Au pire t'as un topic offi sur le choix des ecrans.
Le clavier, c'est là que ça coince vraiment selon moi, tu choisis un clavier a 100 boules et un boitier a 80 euros ?
Moi j'ai un vieux clavier microsoft a 10 boules, ça fait 3 ans que je l'ai, il fonctionne encore sans aucune problème, evidemment pas de retro eclairage, mais j'en ai pas besoin.
Apres, ton clavier est un clavier mecanique, donc si t'es un adepte incontesté des claviers mecaniques, (et surtout que t'as deja essayé) je peux comprendre ton choix.
La cyborg rat 5, tres bon choix, moi meme j'ai la rat7 depuis, le seul truc c'est qu'elle est plutot assez sensible a la poussière. Un conseil, avec prends un tapis, et un qui n'absorbe pas trop la poussière sinon...
Dans mon cas, il suffit a chaque fois de mettre un simple coup de chiffon sur le capteur pour que ça refonctionne niquel, mais bon, autant eviter que la poussière se foute sur la capteur.