CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alienware, vraiment une arnaque ?

Apshor
Apshor
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:39:43

En fait je m'y connaissais vraiment vraiment pas du tout en PC, et je recherchais quelque chose pour jouer, j'ai donc recherché un ordi avec ces deux restrictions : avoir intel core i5 et une gtx 660.

J'ai demandé à des amis de me montrer des config, mais sans le montage, ça tournait déjà autour de 800€, (et je sais pas le monter moi moi même = on doit payer pour le faire).

En recherchant des pc déjà montés, les prix allaient de 800 à + de 900€ si je me souviens bien.

Et puis je suis tombé sur l'Alienware x51, 899€, et correspondait à toutes mes attentes, nous l'avons acheté, il est juste superbe, mais vu tout ce que je viens de dire, j'aimerais savoir pourquoi les AW sont autant que ça une arnaque, le prix était loin d'être absurde et le PC a aucun probleme :|

Donc voilà j'aimerais juste avoir une tite explication, en quoi j'ai fait une erreur, je comprends pas :x

merci d'avance

(ps : je répète que je ne m'y connais pas bcp)

Tozukaangyo
Tozukaangyo
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:41:12

Une seule raison : Pour une config a 800€ tu peux avoir largement mieux qu'une vulguaire GTX 660 qui a presque 2 ans.

Juste comme ça, tu aurais pu avoir une 280x ou GTX 770.

Apshor
Apshor
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:42:20

Pourtant j'avais beau cherché des PC montés, je n'ai jamais trouvé une carte graphique sur un pc à ce prix

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:42:44

Parce que alien ware te font payer a 80% leur marque, prix très haut pour une config qui en vaut beaucoup moins.

Ils te mette une vieille 660 dans une config a 900e alors que tu pourrais avoir beaucoup mieux, en gros tu t'es fait carotte quoi

logiprod
logiprod
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:43:24

J'ai fait l'erreur d'acheter un alienware fixe il y a 1 an et je ne recommencerai plus jamais. La CM est inconnue (olole c alienware :hap: ), l'alimentation n'en parlons pas :rire: et le watercooling (pour la gamme des Aurora) est littéralement à chier :malade:

Puis en plus tu paies la marque. Tu as juste le processeur et la CG qui sont de marque fiable. Le reste c'est bof bof :malade:

En gros Alienware c'est pour ceux qui ont envie de montrer qu'ils ont du pognon (comme Apple quoi) :oui:

Pc monté > all.

Tozukaangyo
Tozukaangyo
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:43:31

Il ne faut jamais acheter des pc montés :ok:

C'est la règle numero 1 en informatique quand on s'y connait un stricte minimum :ok:

Tozukaangyo
Tozukaangyo
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:44:04

ne jamais acheter de pc pré-montés*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2013 à 16:44:15

Les PCs montés sont des arnaques.

Maintenant que je vais monter le mien, je me rend compte que rien que pour mon PC Portable Samsung, je m'étais fait enflé.

Pour 1100€, un vieux I7 et une GT540M

Là, je me prend un PC FIXE de gamer, I5 4670K, R9 280X TOXIC, avec tout, écran, dd, etc.

Donc oui, c'est de l'arnaque.

Apshor
Apshor
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:46:09

Donc étant donné que j'ai vu beaucoup de pc montés a un meme prix :

L'arnaque, c'est les pc montés, et pas alienware (enfin ça en fait partit mais voilà)

UnZparfait
UnZparfait
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:46:50

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10051802&z2=in10072581&z3=in10048134&z4=in10073894&z5=in10068562&z6=in10056043&z10=in10068556&z11=in10072608
Une idée de ce que tu aurais pu avoir en le montant :hap:

][-AnOnYmOuS-][
][-AnOnYmOuS-][
Niveau 10
12 octobre 2013 à 16:47:59

Tu vois monter un pc au début sa peut faire peur, mais faut pas oublier ta une notice inclus et des détrompeur partout sur ta carte mère.

En gros c'est comme un meuble Ikea tu suit la notice si on te dit que tels connecteur va sur tels emplacement y a juste a brancher c'est tout.

Sur le net ta 154854564157465465vidéo de montage d'ordi dispo en français.

logiprod
logiprod
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:48:35

Tu paies la marque c'est tout.

Si tu veux un PC pré-monté aux alentours de 800€: https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-viper-mk1-win7-haswell-pc-gamer-95925.html :ok:

Apshor
Apshor
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:50:20

Ce qui me rassure, c'est que si j'avais acheté un autre pc monté, je me serais aussi fait douillé ('fin bon c'est quand meme dommage)

On était (moi et mes parents) très inquiets à l'idée de le monter nous même, (et je crois que dans notre ville la personne qui pouvait le monter faisait payer 150€ le montage xd).

au moins je ferai pas deux fois la même connerie

logiprod
logiprod
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:53:23

Bah comme à dit anonymous, tu as 41515413534 vidéos sur comment monter son pc gamer.

Mais bon, après certains gamers préfèrent le faire monter par des professionnels (par materiel.net ou LDLC) car là le travail est bien fait avec TES composants et l'aménagement des câbles est parfait :cool:

Apshor
Apshor
Niveau 7
12 octobre 2013 à 16:54:37

Merci beaucoup à tous ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet