Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour quelques conseils afin de mettre à jour ma configuration. Elle date de quelques années (2010) et je souhaite changer quelques composants afin de la rendre viable 1-2 ans. Pas plus, donc un gros upgrade ne s'impose pas.
Voici ma configuration actuelle :
- Boîtier : Cooler Master 690 II Advanced
- Alim : Corsair CX 400W
- MB : Gigabyte GA-770TA-UD3
- CPU : AMD Phenom II X4 955 Black Edition
- Ventirad : Alpenfohn Brocken
- Ram : 8 Go G.Skill PC12800 Ripjaws CAS 9
- GPU : MSI R5770 Hawk
- SSD : Crucial M4 64 Go
Je souhaite donc changer CPU, MB et alimentation pour environ 250-300 €. J'ai un budget supplémentaire pour acheter un GPU neuf mais j'attends les bons plans pour m'offrir une 7950 - 7970.
1) Première question : est-ce que je fais le bon choix en changeant MB + CPU + Alim + GPU. J'imagine que mes 400 W sont trop justes pour le GPU que je vise. Ensuite, ma ram sera-t-elle compatible ? Etant donné que j'ai une très bonne ventilation de boîtier (je tourne à 40°C max sur GPU et CPU en jeu), je ne veux pas toucher au boîtier et ventirad.
Pour mon budget (250 - 300€), je m'orientais donc vers les composants suivants. Je veux pouvoir me faire plaisir sur Rome 2 Total War par exemple mais je ne suis pas un grand gamer :
- CPU : AMD FX 6300 BE
- MB : Asus M5A97 R2.0
- Alim : Antec HCG - 620W
2) Deuxième question : avez-vous donc de meilleures suggestions à me faire ? Ce que je propose ici me reviendrait à environ 275€ sur Mat.net (je peux bien sûr commander ailleurs).
3) Troisième question : j'ai pour le moment un écran 23" de type Samsung P2370 qui me satisfait pleinement mais j'aimerais me faire un double-screen. Auriez-vous donc des écrans orientés polyvalents/bureautique (mon Samsung me suffit pour le jeu) de 23" à me proposer pour un budget maximum de 150€ ?
Désolé pour le pavé et je vous remercie pour vos réponses !