CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai commander mon pc

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
09 octobre 2013 à 23:24:45

" maxinfoo :

Et merci de ton soutien Micky, au moins j'aurais pas ecrit ça pour rien si quelqu'un l'a vraiment lu entierement. "

:d) ça m'arrive aussi de mettre des pâtés, alors on se soutient :ok:

PS : regarde plus haut au dessus de ton post, j'ai proposé la config avant ton post qui concorde avec les composants ^^

Mais en Alim pour une certaine économie, je suis resté sur du CoolerMaster ..

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
09 octobre 2013 à 23:34:17

2009 alors je ne l'ai pas. M'enfin 2009, tu crois que l'alim est encore en vente ?

Je pense qu'il vaut mieux se referer a la periode actuelle et oublier le passé non ?

Et sur le CPC numero 14 qui date de fin 2012, ils ont publiés un comparatif de 500 atts de 35 a 100 euros, la enermax Naxn ENP550 ne brille par sa qualité et la note s'en fait ressentir : 5.4/10...

Pour autant il ne faut pas generaliser, ceratins constructeurs sont capables du meilleur comme du pire, c'est le cas notamment de cooler master avec la GX lite 500 watts qui s'est tappé une note de 3.8/10. Bon au moins, elle n'as pas explosé comme la OCZ :rire: (la seule du comparatif sur les 18 qui a explosée d'ailleurs)

Pour autant, je n'essaye pas de me rassurer mais j'ai achété une silent pro gold de marque cooler master et j'en suis tres content. (a ne pas confondre avec la silent pro m2 qui est la gamme en dessous)

Et puis il faut croire que qualité ne rime pas forcement avec fiabilité : la preuve :

http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html

Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que cooler master est moins vendu que seasonic, un taux de retour c'est un taux, la quantité vendue ne change rien.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
09 octobre 2013 à 23:36:28

un comparatif d'alimentations de 500 watts de 35 a 100 euros*

Je sui fatigué, désolé.

certains constructeurs*

pumatek
pumatek
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:40:30

Oui bien sur qu'il faut rester sur des alims qui ont faits leurs preuves mais c'était juste pour dire que Enermax c'est pas de la merde :hap:

En revanche par contre les alims CX de chez corsair ne sont vraiment pas terrible donc si l'auteur veut partir sur la config de Mickygost alors il faudra changer l'alim.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
09 octobre 2013 à 23:44:40

Ouai, je ne savais pas que Corsair avait foiré les CX ..
Je viens de l'apprendre, pourtant Corsair est super fiable pour le reste ..

Mais toutes les CX ? Ou juste les non modulaires car les taux de retours ne parlent que des CX500 et CX600 mais pas des CX600M (modulaires) ..

Au pire, on change l'alim pour une CoolerMaster, très fiable et pas trop chère :)

pumatek
pumatek
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:46:51

Perso j'aurai plutot mis une be quiet ou une seasonic.
Après si y'a pas d'oc alors 500/550 suffit, une be quiet l7/l8 530w serait pas mal :-)

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
09 octobre 2013 à 23:50:15

Et sinon je viens d'aller voir ta config, je ne sais pas si opter pour un modèle non k n'est pas prejudiciable a l'avenir pour les jeux qui seront de plus en + gourmant en ressouce CPU. L'hyperthreading sera de plus en + utilisé je pense sur les jeux next gen mais evidemment certains passeront a la trappe a mon avis. L'hyperthreading pourrait n'etre pas suffisant. Apres c'est qu'une speculation, je suis pas medium donc on verra bien ce que nous reserve l'année 2014.

Et la ram corsair vengeance et l'alim sont a bannirs :

http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html

http://www.hardware.fr/arr/articles/893-4/memoires.html

Enfin pour le disque dur, 2 to est il vraiment utile a l'auteur ? des economies peuvent etre realisés pour ameliorer d'autres trucs comme l'alim ou le boitier qui sont tres important.

Tu fais bien de filer des liens amazon : livraison au top, bon prix, SAV en or, moi meme je suis peut etre deja a 10 000 euros de commande sur ce site, en tout cas je ne dois pas en etre loin.

J'avais d'ailleurs commandé toute les pieces de ma config actuelle sur amazon sauf la carte mère chez mat.net parce qu'elle n'etait pas encore dispo sur amazon, sinon je l'aurais prise evidemment chez amazon...

Et pour finir sur une manque d'objectivité totale, je n'aime pas msi donc je n'aime pas la carte graphique. Enfin, manque d'objectivité... en realité c'est plus compliqué que ça mais je n'ai pas envie de declencher une guerre avec les pros msi, surtout qu'il se fait tard et que je suis fatigué :o))

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:51:56

| maxinfoo  -  aujourd’hui à 23:34
| Et puis il faut croire que qualité ne rime pas forcement avec fiabilité : la preuve :
|
| http://www.hardware.fr/articles/893-3/alimentations.html
|
| Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que cooler master est moins vendu que seasonic, un taux de retour c'est un taux, la quantité vendue ne change rien.

Malheureusement oui, pour pouvoir faire des statistiques fiables, il faut un échantillon représentatif, donc de population suffisante pour pouvoir en tirer un résultats correcte (c'est d'ailleurs la base des stats)

On peut le déduire d'ailleurs des propos de Marc ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/hfr/dossier-retour-composants-sujet_932393_1.htm#t8714958
Puisque les LDLC BG sont des Seasonic S12II-520 rebadgées, mais LDLC-BG (que l'on peut supposer bien plus vendues) possedent un taux de retour 2 fois moindres

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
09 octobre 2013 à 23:57:40

D'accord sauf que tu as oublié aussi de citer ça :

"Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 ventes"

100 ventes minimum, c'est peut etre pas reperesentatif, mais je trouve que c'est deja pas mal.

Apres minimum veut pas dire que le modèle les moins vendus ne se sont pas vendus a 200 voir 300 exemplaires.

Sinon j'ai une petite idée de pourquoi les ldlc ne figurent pas dans le taux de retour SAV, c'est simplement parce que les chiffres proviennent du vendeur ldlc et qu'il ne va evidemment pas se mettre une balle dans le pied.

La ldlc est exactement la meme que la seasonic, sauf couleur du ventilo qui change et prix plus bas.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
09 octobre 2013 à 23:58:25

representatif*

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
10 octobre 2013 à 00:01:32

Enfin, rien n'indique clairement qu'il s'agit des chiffres du taux de retour du revendeur ldlc mais il suffit de voir les marques qui sont vendues ou plutot qui ne le sont pas :

EVGA par exemple alors que mat.net, amazon, topachat et bien d'autres vendent cette marque (en tout cas, les cartes graphique)

pumatek
pumatek
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:04:22

y'a pas non plus la marque HIS,ZOTAC alors que ldlc en vend.

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
10 octobre 2013 à 00:05:41

| maxinfoo  -  le 9 octobre 2013
| D'accord sauf que tu as oublié aussi de citer ça :
|
| "Les statistiques par marque se basent sur un échantillon minimal de 500 ventes, celles par modèles sur un échantillon minimal de 100 ventes"
|
| 100 ventes minimum, c'est peut etre pas reperesentatif, mais je trouve que c'est deja pas mal.
|
| Apres minimum veut pas dire que le modèle les moins vendus ne se sont pas vendus a 200 voir 300 exemplaires.
|

Comme dis dans leur intro, ces chiffres ont le mérite d'exister, c'est déjà ça, c'est clair et net.

| Sinon j'ai une petite idée de pourquoi les ldlc ne figurent pas dans le taux de retour SAV, c'est simplement parce que les chiffres proviennent du vendeur ldlc et qu'il ne va evidemment pas se mettre une balle dans le pied.
|

Ton idée est la bonne, Marc l'avait reconnu sur une de ses interventions sur Hfr ou un autre forum (CPC?)

| La ldlc est exactement la meme que la seasonic, sauf couleur du ventilo qui change et prix plus bas.

On est d'accord, c'est pourquoi le taux de retour de la Seasonic est tres surpenant. Si ce n'est pas un probleme de stats, ça voudrait dire que Seasonic fournirait sciemment des modèles plus fiables à LDLC :hap: , ou si c'est pas volontaire, que Seasonic ne maitrise pas parfaitement sa chaine de production ... :pacg:

Je sais pas laquelle des deux est la plus crédible honnêtement.

Perso je ne vois que l'explication sur la population non suffisante pour avoir des résultats correctes.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
10 octobre 2013 à 20:50:03

Oui, j'avais effectivement egalement pas pensé au fait que seasonic aurait pu rencontré des problemes de montages sur sa chaine.

Mais bon, si tel etait le cas, l'alim ldlc etant la meme pour ainsi dire, je doute que celle ci n'aurait pas rencontré de problemes.

Je rejoins plutot ton dernier avis, la ldlc s'est bien vendue, peut etre meme beaucoup + que la meme Seasonic. Seulement voilà, la mise sur le marché de blocs ldlc est quand meme assez recente.

Et quand on lit ça sur le site qui publie les taux de retour :

" Les taux de retour rapportés concernent les pièces vendues entre le 1er avril et le 1er octobre 2012, pour des retours crées avant avril 2013, soit 6 mois à 1 an de fonctionnement. L'évolution du taux de panne au cours de la vie d'un produit forme généralement un U étalé, à fond pratiquement plat, et ces chiffres couvrent donc la première partie de leur vie, un moment où le taux est élevé.
"

ça peut expliquer le fait que le site ne reference pas encore les alims ldlc.

Pour autant, si pour la periode suivante, les alims seasonic continuent a recnontrer des problèmes et que les ldlc ne sont pas presentes, là il y aura pas a chier.

C'est que le vendeur ldlc cache ses chiffres (sauf qu'a prendre certains pour des cons, ils perdront peut etre quelques acheteurs intelligents.)

"y'a pas non plus la marque HIS,ZOTAC alors que ldlc en vend. "

Normal, ldlc me semble vend des HIS que depuis tres peu de temps. Pour zotac en revanche je ne sais pas mais ça peut etre du aussi au fait que cette marque de carte graphique n'est pas assez vendue pour etablir un taux.

Zotac est loin de la reputation (bonne ou mauvaise), du moment quelle soit connue de msi/gigabyte/asus/evga/sapphire/HIS...

Zotac, pour mon avis perso c'est les autres marques qui restent ensembles : gainward, point of view, leadtek et j'en passe...

Bref des cartes boudés par la plupart des acheteurs et ce qui n'est pas forcemment justifié.

Faute egalement aux sites qui se contentent bien souvent de tester uniquement les cartes graphiques de ces marques : cartes asus/gigabyte/msi/evga/sapphire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment