Il va savoir faire ?!
Alors du coup c'est I5-4670k avec une meilleur carte mère qu'il faut prendre, et lui coller un meilleur refroidissement ![]()
Informaticien3 toujours en train de raler, mais tu n'aide jamais ! Propose une config au lieu de te marer dans ton coin.
Y'en a franchement qui mériterais des baffes ![]()
Un I7 va comencer à être demander dans la "next-gen" ...
Et bon, ya 50€ de différence entre un processeur K et non K, sa peux ce justifier... et puis même sans OC sa reste un monstre.
Config recommandé de Watch Dog :
• Configuration recommandée:
Processeur: Core i7 ou AMD FX-8350@4.0Ghz 3770@3.5Ghz
Mémoire: 8 Go
Vidéo: 2048 VRAM DirectX 11 carte vidéo avec Shader Model 5.0 ou supérieur
Carte son: Son Carte son 5.1 Surround prend en charge
Cartes vidéo supportées au moment de la libération:
nVidia GeForce GTX460 ou mieux, GT500, GT600, GT700 Series
AMD Radeon HD5850 ou mieux, HD6000, HD7000, R7 et R9 série
Intel Iris Pro HD 5200.
Source : Uplay.
L'alim 700W sa peux se justifier si il fait un SLI ou crossfire à l'avenir.
Bah dans ce cas la poste pas, t'es pire que ceux qui poste des configs qui ne vont pas.
Mais te spires que tout toi ![]()
Je profite qu'il y ait du monde ici:
Je me renseigne sur la possibilité de vendre ma configuration actuelle ( E7300, 4Go de ram, ATI Radeon HD 5450 ) et mon écran (HP w2216v). Je pourrais en tirer combien ?
Fait un topic a part deos-dorant, déjà que l'op est paumer, si on commence à parler de ça ici ![]()
informaticien3 tu porte très très mal ton pseudo...
C'est possible une DDB pour falsification sur pseudo ? ![]()
+1 aurock. ![]()
Alors perso si je suis l'auteur je prendrait une carte mère qui puisse évoluer.
Ensuite j'ai pas regarder toutes les config proposer mais vu qu'il ya l'air d'avoir déjà pas mal de config présenter je vais pas en rajouter une à par à la demande de l'auteur.
Dernière question veut tu le commander sur un site particulier ou non?
Bon, bon bon on se calme ça ne sert a rien de s'enerver.
JE vais donner MON avis perso. Qui ne va surement pas plaire a tout le monde mais a la limite je m'en fou.
Concernant la CONFIG DE L'AUTEUR, commes les autres l'ont dit celle ci est desquilibrée, le seul bon truc qui ressort c'est le disque dur.
Maintenant concernant la CONFIG DE LOITHO, je rejoins UNE PARTIE de l'avis de AdopteUnYeti.
Perso, moi non plus je n'aurais pas choisi une carte mère asrock, je serais plutot parti sur une ASUS rien que pour l'UEFI bios qui pour moi est ce qui se fait de mieux.
Et puis, je ne dis pas que asrock c'est de la merde mais je suis sceptique lorsque je vois que cette marque arrive a proposer des cartes haut de gamme au prix des carte moyen de gamme de la concurrence.
Et puis bon, j'avais lu un truc interessant concernant un comparatif de marque de cartes mere haut de gamme et ce qui en ressortait c'est que la asrock etait un peu plus difficile a OC que la asus qui elle faisait un peu mieux.
http://www.hardware.fr/articles/875-15/overclocking.html
"La montée en fréquence ne pose pas particulièrement de problème même si l'on note que l'on dépasse largement les 200 watts à 5 GHz. C'est un net progrès par rapport à l'Extreme6 qui pour rappel n'avait jamais voulu être stable à cette fréquence. L'aspect consommation est dans la lignée de résultats que l'on a obtenus jusqu'ici avec d'autres modèles de la marque. "
"Maximiser les possibilités de notre processeur n'était pas vraiment un problème avec les modèles milieu de gamme de notre comparatif original, sauf chez Asrock dont l'Extreme6 était quelque peu rétive. Ici pas de problème avec aucune des cartes : les 5 GHz sont tenus facilement. "
Et concernant la conso :
"Par rapport à notre comparatif milieu de gamme, la carte d'Asus obtient des résultats un peu meilleurs tandis que la carte de Gigabyte fait peu ou prou jeu équivalent. La carte d'Asrock continue d'être plus énergivore en charge."
La conso plus haute que la concurrence qui se traduit par un echauffement de la carte mère un peu plus important que la concurrence :
http://www.hardware.fr/articles/875-16/consommation-temperatures.html
"Avec sa consommation supérieure en overclocking, la carte d'Asrock a plus de chaleur a dissiper, ce qui se note sur les températures. La présence du petit ventilateur de 4cm ne change pas grand chose à la donne. Malgré cela, la carte reste fraiche, tout comme nos deux autres modèles."
Rien d'alarmant ou de catastrophique, juste un peu moins bon que la concurrence mais bon quand je lis un truc pareil c'est pas ça qui va me decider a acheter du asrock.
Apres libre a chacun de faire ce qu'il veut.
Bon apres, peut etre un bemol concernant le choix de la carte graphique, et encore je ne sais pas vu que c'est la nouvelle gamme AMD que je ne connais pas...
M'enfin, perso jserai parti sur UNE GTX 770 en retirant le SSD qui n'est pas dispensable pour ce qui est des jeux vu que les performances de framerate ne s'ameliore pas, seul les chargements sont plus rapide, c'est donc juste un confort supplementaire dont on peut se passer. Et egalement en prenant la meme alim en 520 watts pour realiser des economies qui je pense devrait suffir largement meme l'installation en pleine charge.
Pour le reste rien a dire, c'est equilibré et le choix du reste des composants est bon.
Maintenant concernant la config de Adopte1Yeti : Je suis a moitié d'accord avec lui concernant le choix d'un i7 qui apporte un gain de perfs sur QUELQUES jeux et qui devrait je pense s'ameliorer encore avec le temps avec la sortie de jeux next gen optimisé pour les I7.
Seulement voilà, le prix de la config est pour moi trop juste pour caser un i7, caser un i7 ok, mais s'il faut en contrepartie choisir des composants moins chers et moins perfs, là je ne suis pas d'accord.
Mais poru ceux qui balancent des liens avec des gains de 0 a 1 fps, moi aussi alors je m'y met :
http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-561542-13-intel-core-i7-4770k-haswell-quatrieme-generation.html
15 fps de + sur dirt et 10 sur hitman, on est loin des 1 ou 2 fps. Ok, actuellement ce sont peut etre les seuls jeux a en profiter mais il y a un gain notable.
Concernant le reste, le premier truc qui frappe au yeux pour moi c'est le disque dur topachat. Pourquoi proposer un tel truc ? encore une fois je ne sais pas ce que ça vaut mais je m'en mefie. Autant prendre un seagate barracuda 7200trs/min legerement plus cher mais qui n'a plus rien a prouver et qui est vraiment une reference.
Apres, le choix du boitier, je ne suis pas d'accord non plus et je peux me permettre de dire que la finition des HAF 922 et HAF X laisse clairement a desirer, et pour cause j'ai été possesseur du HAF922 et je pensais que le HAF x ferait mieux mais en fait non, la finition est mauvaise meme si a coté de ça il est spacieux, l'installation est simplifié avec un système sans vis mais bon... Pas beaucoup de passe cloisons, des filtres a poussière de mauvaise qualité qui se desagregent lorsque l'on veut les nettoyer (ceux du haut et en façade) + le fait qu'ils laissent passer la moitié de la poussière. + les trous d'assemblage qui font vraiment pitiés pour un boitier de cette gamme et qui laissent encore + rentrer la poussière.
Quel rapport avec le HAF 912 proposé ? ben c'est un HAF, et j'imagine que le fait qu'il soit moins cher fait de lui un boitier encore pire que le 922 et le HAFX...
Ensuite l'alim pas du tout d'accord avec ce choix, enermax n'etant pas du tout une marque reputée pour la qualité de ses alims. La antec elle au moins est une valeure sure avec une base seasonic et des composants de moins bonne qualité mais celà reste quand meme correct.
Apres elle est peut etre bonne l'enermax proposé mais j'en doute...
Le choix de la ram : clairement le plus mauvais je pense, pourquoi proposer de la ram corsair vengeance qui commence a etre connue pour ses problèmes de fiabilité alors que kingston propose les memes prix avec une qualité superieure ?:
http://www.hardware.fr/arr/articles/893-4/memoires.html
Sinon pas de ventirad pour OC, donc aucun interet de prendre un modèle K, haswell n'etant pas la gen qui est la plus facile a OC, au contraire...
Et pour finir sur une manque d'objectivité totale, je n'aime pas msi donc je n'aime pas la carte mère ![]()
Bon, alors je réitère ma proposition que j'estime relativement bonne pour les prochains jeux (next gen) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069685&z1=in10070823&z2=in10055459&z3=in10047201&z4=in10070917&z6=in10056025&z7=in10070683&z10=in10068556&z11=in10067204
On est à 1048€
On peut retirer le processeur et la carte graphique pour les prendre sur Amazon (FP gratuit) :
http://www.amazon.fr/MSI-N770-TF-2GD5-PCI-Express/dp/B00D3XW8MO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381350049&sr=8-1&keywords=gtx770
Et Proco :
http://www.amazon.fr/Intel-Haswell-Processeur-i7-4770-Socket-LGA1150/dp/B00CLD9URS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1381350093&sr=8-1&keywords=i7-4770
Total : entre 1000 et 1010€, donc je pense qu'on est plutôt bon
Je préfère faire l'impasse sur l'overclocking et partir sur un bon I7 et une meilleur carte graphique
Car sinon il faut prévoir une Alim entre 700 et 800W, une meilleur carte mère, et un meilleur refroidissement, et le surplus serait bien supérieur aux 50€ d'économie face au I5 ![]()
J'up ce topic en esperant au moins que l'auteur lira mon post, desfois je crois que je perds mon temps ici...
Ok c'est un pavé mais c'est argumenté et les 5 minutes que tu vas mettre a lire sont rien par rapport au temps qu'il m'a fallut pour rediger ça...
Surtout que j'ai eu un bug a la fin et j'ai du tout retaper de nouveau encore une fois...
Enermax est une bonne marque d'alim.
maxinfoo :
Moi j'ai tout lu ^^
Et étant Technico-commercial en matos info, je suis en grande parti d'accord avec toi ![]()
"Enermax est une bonne marque d'alim. "
Ce n'est pas ce que dit CPC hardware en tout cas dans ses tests qui sont tres connus justement sur les alims.
C'est les seuls a proposer en france des vrais tests serieux sur les alims. Le reste que l'on peut voir sur le net ne vaut meme pas le coup d'oeil. Le doc de CPC de toute façon explique le protocole de test et honetement il est tellement long que je ne l'ai jamais lu en entier.
D'ailleurs le doc de CPC se fout completement des faux tests publiés sur le web, il me semble qu'il avait dit : "oui mais bon, les autres sites de test en france se contentent d'utiliser un simple votmetre super u a 5 euros pour verifier les tensions".
Eux, ils font ça en labo, ils avaient été foutus en proces pour leurs tests poussés sur les alims advance et heden et ils ont gagnés, un labo certifié et independant a reconnu le travail effectué par CPC. Au final heden et advance ont lancé une procedure de justice qui leurs ont couté de la thune pour rien. Bien fait pour leur gueules.
Et merci de ton soutien Micky, au moins j'aurais pas ecrit ça pour rien si quelqu'un l'a vraiment lu entierement.
Et un plaisir de voir que pour une fois, et c'est plutot tres rare, quelqu'un est d'accord avec mes dires.
Après ça dépend du modèle de l'alim, y'a un test de canard pc qui montre qu'une alim enermax est de bonne qualité.
"En bref, la Pro82+ 385 Watts d’Enermax n’est pas une alimentation parfaite, mais reste un modèle de très bonne qualité, économe en énergie et relativement silencieuse, tout cela pour un prix raisonnable. Et ça Marise, c'est une affaire à saisir !"
C'est quel numero de CPC ? j'avoue ne pas tous les avoir mais presque.
ça remonte à 2009 je crois bon je sais que c'est vieux et je sais aussi que canard pc à mis 4/10 à l'alim enermax platimax 600w.