CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD dépéris ...

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
08 octobre 2013 à 21:45:39

AMD aujourd'hui est complètement dépassé ! Les processeurs AMD sont pas à la hauteur des Intel (niveau refroidissement et conso) hors ce qui intéresse aujourd'hui pour par exemple les laptops and co c'est des proco puissant peux gourmand et qui chauffe pas ...
AMD est complètement largué et avant de voir un proco AMD sur une tablette fanless les poules auront des dents ! Car d'après ce que j'ai pu voir il sont pas près à sortir genre des Atom pour téléphone cellulaire ou tablette en 64 bits. (64 bits qui dans les "petits trucs" comme les cellulaires et les tablette gagne du terrain façe aux puces ARM).
Après niveau processeur de fixe AMD se place comme un fabricant low-cost de truc pas trop mal ... 111 € le processeur 4 cores d'assez bonne facture on va pas se plaindre d'avoir ça en vente :) Mais les hauts de gammes par contre c'est pas des i5 ou des i7 alors que certains sont vendus au même prix ...

Pour finir comme tous le monde le sait en 2006 AMD à racheter le canadien ATI. 2006, années dorées d'AMD, qui pour rappelle à une époque été le seul à proposer des puces dual cores à prix décent et de bonne facture. (Athlon X2).
Les cartes graphiques AMD sont comme les processeur AMD : elles chauffent trop et consomme trop. Dans un PC fixe c'est moins problèmatique dans la mesure qu'il y largement la possibilité d'alimenter correctement la carte et de la refroidir correctement. Ensuite les cartes graphiques mobile elle chauffent vraiment beaucoup (je connais quelqu'un qui a une hd 6970m dans un Alienware M17x c'est granchement pas ça). Dans le cas justement de mon ami cette carte graphique qui chauffait trop à littéralement cramer la carte mère... Après les cartes graphiques AMD niveau graphique rien à redire, c'est tout à fait correct et à même de rivaliser avec Nvdia (la où les procos on du mal avec Intel ..)

Merci d'avoir lu mon petit bloc sur mon avis d'AMD (P.S : Je ne suis pas un pro-AMD !) :merci:

Im_just_a_bear
Im_just_a_bear
Niveau 6
08 octobre 2013 à 21:50:09

D'accord , je vais faire un rapport sur ma machine a écrire invisible .. :oui:

Dou dou di dou dou di di dou dou :)

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
08 octobre 2013 à 21:50:16

Vous pouvez donner votre avis : si vous êtes d'accord, si vous n'êtes pas d'accord ou si vous pensez que je dit de la merde. Libre expression à vous !

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 octobre 2013 à 21:51:16

deja c'est normal que les procs amd chauffent plus !!! 32nm pour amd contre 22 pour intel !!

ils font des apu ultra basse conso !!! temash tu connais pas ????? c'est pas de la faute a amd que les constructeurs font pu de netbook !!!

et sinon tu sais que le fx 8350/8320 sont a peine en dessous d'un i7 ??? alors que c'est un peu plus de la moitié du prix de ce dernier ????

et leur cg sont geniales !! tres bon rapport qualité prix !!

MOI JE SUIS PRO AMD (bon surtout les apu :coeur: )

et tfacon vu l'utilisiation des procs sur la next gen no souci !!

Reddish_is_back
Reddish_is_back
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:51:47

disons qu'ils sont moins performants niveau processeur que cg, cette nouvelle gen a pas l'air extra tout comme celle d'nvidia, j'attends de voir la gen suivante, car concernant les HD 7XXX amd a remporter le duel haut la main, mais bon intel restera encore un moment devant si amd ne crée pas des vrais processeurs 8 coeurs performant

loitho
loitho
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:52:02

Bon alors

AMD< intel

AMD = Nvidia

Point barre.

ça varie selon les modèles, suffit de voir les 770 et les 280X niveau prix mais rien d'autre.

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
08 octobre 2013 à 21:53:16

En fait ce qui est vrai c'est que les processeurs amd sont moins perfs en jeux que les intels de par leurs architectures differentes.

En revanche un processeur amd fait du bon boulot dans le reste des domaines sans pour autant depasser intel.

Apres tu dit que les processeurs amd chauffe trop et consomme trop. Oui c'est vrai mais ce que tu ne dis pas c'est que les processeur AMD integrent un IGP (integrated graphic processor) traduit par processeur graphique intégré qui est bien + puissant que celui qu'intel propose en ce moment.

Et enfin pour ce qui est des cartes graphique ça n'a pas toujours été comme ça : moi j'ai connu la gen HD 5000 et la gen GTX400 et je peux te dire que a cette epoque AMD etait loin devant nvidia concernant la conso, la chauffe et le bruit.

Les GTX 400 etaient de vrais fours pour ça que j'avais choisi une HD5870 a l'epoque, RIP a elle, elle m'a bien servie...

Apres il est evident qu'en ce moment c'est nvidia qui est en tete sur les cartes graphique sur le plan conso/chauffe/bruit.

Peut etre que la tendance s'inversera de nouveau mais perso j'y crois pas trop.

Par contre concernant les drivers, meme depuis le bug recents sur ceux de NVIDIA, c'est Nvidia qui a toujours été en tete et ça depuis le debut.

Moi je vois pour la periode actuelle AMD comme une solution low cost pour ceux qui n'ont pas forcement un budget élévé c'est tout.

Betakey
Betakey
Niveau 10
08 octobre 2013 à 21:54:17

Putain vous êtres vraiment chiant avec votre gue-guerre là, chacun achète la marque qu'il veut, AMD, Intel et Nvidia sont les seules grandes marques hardware, et elles ont chacun leur défauts et leurs avantages. Ca ma rappelle les kikoos PS3 et 360, c'est déplorable.

PS : Vive Nvidia :hap: (je rigole, no raj)

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 octobre 2013 à 21:55:23

perso je trouve que pour une config montage un fx vaut largement plus le coup !!!

il faut absolument que les gens arretent de penser amd<intel !!!!!! perso je sais qu'intel est plus perfs mais l'ecart est pas enorme !!!!!

surtout vu l'ecart de prix .............................................

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
08 octobre 2013 à 21:56:44

Bon après ce que j'ai pas dit c'est que les Opteron pour les serveurs sont plus utilisés que les Xeon pour des question je pense de perfs - prix !
Mais pour les serveurs des petits processeurs 64 bits comme on trouve dans les iPhone 5s vont être mis sur le marché toujours pour des serveurs car ils ont l'avantage de ne pas chauffé et d'être bien puissant !

Niquenen
Niquenen
Niveau 7
08 octobre 2013 à 21:56:52

Juste pour info ton "copain" qui a une 6970 dans un alien c'est pas une 6970 mais une 6870 ;)merci...

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 octobre 2013 à 21:58:02

merci pour cette analyse de tres haute volée, plus pur style "discussion de comptoir".

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment