En fait ce qui est vrai c'est que les processeurs amd sont moins perfs en jeux que les intels de par leurs architectures differentes.
En revanche un processeur amd fait du bon boulot dans le reste des domaines sans pour autant depasser intel.
Apres tu dit que les processeurs amd chauffe trop et consomme trop. Oui c'est vrai mais ce que tu ne dis pas c'est que les processeur AMD integrent un IGP (integrated graphic processor) traduit par processeur graphique intégré qui est bien + puissant que celui qu'intel propose en ce moment.
Et enfin pour ce qui est des cartes graphique ça n'a pas toujours été comme ça : moi j'ai connu la gen HD 5000 et la gen GTX400 et je peux te dire que a cette epoque AMD etait loin devant nvidia concernant la conso, la chauffe et le bruit.
Les GTX 400 etaient de vrais fours pour ça que j'avais choisi une HD5870 a l'epoque, RIP a elle, elle m'a bien servie...
Apres il est evident qu'en ce moment c'est nvidia qui est en tete sur les cartes graphique sur le plan conso/chauffe/bruit.
Peut etre que la tendance s'inversera de nouveau mais perso j'y crois pas trop.
Par contre concernant les drivers, meme depuis le bug recents sur ceux de NVIDIA, c'est Nvidia qui a toujours été en tete et ça depuis le debut.
Moi je vois pour la periode actuelle AMD comme une solution low cost pour ceux qui n'ont pas forcement un budget élévé c'est tout.