CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coup de maitre d'AMD

Le_Proctologue
Le_Proctologue
Niveau 5
08 octobre 2013 à 18:07:07

firingops Voir le profil de firingops
Posté le 8 octobre 2013 à 18:04:40
Je vois pas en quoi on peut bien rire, y'a rien de nouveau qui est sorti, a par les carte renommé que personne n'interesse.

Justement tout ce bordel pour ça , c'est juste misérablement à ierch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:09:13

Attendez la 290 et la 290x, on était au courant depuis longtemps que les autres serai du renommage, comme chez nvidia.

Le_Proctologue
Le_Proctologue
Niveau 5
08 octobre 2013 à 18:10:08

Si il se plante aussi sur la gamme supérieure ça va troller sec.

firingops
firingops
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:11:07

Il n'y a pas de raison qu'il se plante sur celle-çi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2013 à 18:11:49

C'est pas parce que la gamme supérieur sera moins bonne qu'une titan ou qu'une 780 que ca va troller.

Si le prix est adapté aux perf alors sera de bonne carte. Peu importe qu'elles soient devant ou derrière nvidia :ok:

firingops
firingops
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:13:12

Ce qui est très interressant aussi, ce sera la situation des FX Piledriver dans les jeux à venir.

raitei3
raitei3
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:23:54

faire une carte avec un meilleur rapport perf/prix que la titan.... c'est le cas de toute les carte alors j'ai envie de dire que sa devrai roulé pour eux :ok:

Vroden
Vroden
Niveau 22
08 octobre 2013 à 18:27:23

Ben la 280X reste quand même très intéressante vue son prix

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
08 octobre 2013 à 18:35:02

:d) "Pendant se temps le caméléon réchauffe sa gamme 6XX en 7XX et pond des drivers merdique."

:rire: :rire: :rire:

Serieusement qu'est ce qu'il ne faut pas lire, nvidia a certe rechauffer une tres grande partie de sa gamme 6XX en 7XX sauf 780 et titan mais en proposant des cartes moins cheres pour des perfs egales ou legerement superieures.

Et si NVIDIA peut se permettre de faire ça c'est parce que AMD n'a rien de mieux a proposer...
La concurence fonctionne ainsi.

En parlant de renomage t'inquites pas, AMD est plutot doué aussi pour ça.

Et pour ce qui est des drivers, c'est une blague j'espere ? Nvidia s'est planté une fois et ça fait de lui qu'il propose que des drivers de merde ? Désolé mais NVIDIA a rien a envier aux drivers AMD et ça depuis le debut.

D'ailleurs si tu veux te renseigner go lire CPC hardware qui a publié un comparatif de drivers NVIDIA VS AMD qui a mis plusieurs années a aboutir. Et puis bon le serieux de CPC, notament connu pour le test des alims n'est plus a refaire.

Faut il parler egalement de la fiabilité des cartes AMD ? moins élévée que chez nvidia ?:

http://www.hardware.fr/articles/893-5/cartes-graphiques.html

ET pour ce qui disent que ça vient du constructeur sapphire et comme la plupart sont des assités qui ne lisent que 1 mot. Avant que quelqu'un vienne ramener sa fraise, il est ecrit dans l'article :

"Certains chiffres sont fortement impactés par les résultats de quelques modèles, c'est le cas des 7870 avec les Sapphire. Pour les 7970 si on exclu le modèle Sapphire problématique cité plus haut on arrive à 5,47%"

5.47 c'est 2% de + que la pire de cartes NVIDIA (GTX670)

Si nvidia n'a pas pu proposer des cartes graphiques pour les consoles c'est simplement parce que le prix d'une console est trop bas pour y integrer une bonne carte graphique nvidia et chere.

Bref auteur pro AMD spotted, sans parler du fait qu'il a surement juste envie de declencher une guerre AMD-NVIDIA.

Je finirai par dire simplement que depuis la gen 6XX c'est nvidia qui est en tete de course avec une conso/chauffe/bruit plus maitrisé que la concurrence.

A l'epoque c'etait AMD qui etait devant NVIDIA avec sa serie 5000 face au GTX 400 qui etaient des fours autant niveau conso que de la chauffe et du coup du bruit.

J'ai deja eu une HD5870 donc je sais de quoi je parle et ça ne fait donc pas de moi un pro NVIDIA vu que j'ai deja essayé la concurrence.

Certes NVIDIA est cher, d'ailleurs certains rigolent du prix de la GTX 780, oui c'est vrai c'est tres cher, mais outre les perfs de la carte, celle ci est livrée avec un super ventirad d'usine classe et surtout super efficace. Et cela doit etre prix aussi en compte dans le prix de la carte. AMD ne brille pas pour le système de refroidissement de ses cartes.

Pour conclure, en tout cas c'est mon cas, je choisi une marque plutot qu'une autre pra rapport a ses perfomances et non pas parce que ça s'appelle truc ou machin.

Bref si AMD repasse a nouveau devant NVIDIA sur tous les points que j'ai evoqué au dessus, alors je passerai surement du coté de AMD, mais honetement j'en doute.

t3al
t3al
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:42:00

Toute façon AMD va pas dominer longtemps, l'année prochaine ils vont se faire bouffer avec la sortie des GTX 8** et leurs architecture kepler

GateauF
GateauF
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:52:18

Ce que vous voulez pas vous rentrez dans le crane c'est que les développeur vont développer sous AMD.

T'es taux de retours c'est de la merde, montre moi les taux de retours des modèle stock et on en reparlera. NVIDIA/AMD fournisse uniquement le GPU, ce qui merde le plus souvent dans une CG c'est l'etage d'alimentation si les constructeur font de la merde, c'est pas AMD qu'il faut tenir responsable.

"Si nvidia n'a pas pu proposer des cartes graphiques pour les consoles c'est simplement parce que le prix d'une console est trop bas pour y integrer une bonne carte graphique nvidia et chere."

Cette étalage de ta connerie montre bien à qui j'ai a faire :ok: Pour ton info nvidia équipait les PS3.

AMD ne brille pas par ces système de refroidissement ? D'accord, si on exclu la GTX 780 et la titan, c'est la même merde, tu veux qu'on parle du ventirad stock de la 670 ? :rire:

t3al
t3al
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:54:04

Les Dev dev sous des cartes graphiques pro, donc c'est pas AMD

GateauF
GateauF
Niveau 10
08 octobre 2013 à 18:57:04

Tu ma bien compris fait pas semblant, ils vont développer POUR une architecture AMD

t3al
t3al
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:03:40

Ouais mais ya une sacrée différence entre ce qui à dans une ONE/PS4 que une Carte graphique PC

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:03:56

Sans oublier le 'TRUE AUDIO' :hap:

On aura du vrai son ! :bave:

:rire:

GateauF
GateauF
Niveau 10
08 octobre 2013 à 19:05:59

"Ouais mais ya une sacrée différence entre ce qui à dans une ONE/PS4 que une Carte graphique PC"

Pas tellement, Des 7790 et 7850 pour les next gen, légèrement modifié

maxinfoo
maxinfoo
Niveau 9
08 octobre 2013 à 19:22:00

Sauf que pour la ps3 le prix de la puce graphique nvidia utilisée etait relativement faible pour pouvoir etre facilement intégré.

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
08 octobre 2013 à 19:23:17

bon stop

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment