"Pendant se temps le caméléon réchauffe sa gamme 6XX en 7XX et pond des drivers merdique."
Serieusement qu'est ce qu'il ne faut pas lire, nvidia a certe rechauffer une tres grande partie de sa gamme 6XX en 7XX sauf 780 et titan mais en proposant des cartes moins cheres pour des perfs egales ou legerement superieures.
Et si NVIDIA peut se permettre de faire ça c'est parce que AMD n'a rien de mieux a proposer...
La concurence fonctionne ainsi.
En parlant de renomage t'inquites pas, AMD est plutot doué aussi pour ça.
Et pour ce qui est des drivers, c'est une blague j'espere ? Nvidia s'est planté une fois et ça fait de lui qu'il propose que des drivers de merde ? Désolé mais NVIDIA a rien a envier aux drivers AMD et ça depuis le debut.
D'ailleurs si tu veux te renseigner go lire CPC hardware qui a publié un comparatif de drivers NVIDIA VS AMD qui a mis plusieurs années a aboutir. Et puis bon le serieux de CPC, notament connu pour le test des alims n'est plus a refaire.
Faut il parler egalement de la fiabilité des cartes AMD ? moins élévée que chez nvidia ?:
http://www.hardware.fr/articles/893-5/cartes-graphiques.html
ET pour ce qui disent que ça vient du constructeur sapphire et comme la plupart sont des assités qui ne lisent que 1 mot. Avant que quelqu'un vienne ramener sa fraise, il est ecrit dans l'article :
"Certains chiffres sont fortement impactés par les résultats de quelques modèles, c'est le cas des 7870 avec les Sapphire. Pour les 7970 si on exclu le modèle Sapphire problématique cité plus haut on arrive à 5,47%"
5.47 c'est 2% de + que la pire de cartes NVIDIA (GTX670)
Si nvidia n'a pas pu proposer des cartes graphiques pour les consoles c'est simplement parce que le prix d'une console est trop bas pour y integrer une bonne carte graphique nvidia et chere.
Bref auteur pro AMD spotted, sans parler du fait qu'il a surement juste envie de declencher une guerre AMD-NVIDIA.
Je finirai par dire simplement que depuis la gen 6XX c'est nvidia qui est en tete de course avec une conso/chauffe/bruit plus maitrisé que la concurrence.
A l'epoque c'etait AMD qui etait devant NVIDIA avec sa serie 5000 face au GTX 400 qui etaient des fours autant niveau conso que de la chauffe et du coup du bruit.
J'ai deja eu une HD5870 donc je sais de quoi je parle et ça ne fait donc pas de moi un pro NVIDIA vu que j'ai deja essayé la concurrence.
Certes NVIDIA est cher, d'ailleurs certains rigolent du prix de la GTX 780, oui c'est vrai c'est tres cher, mais outre les perfs de la carte, celle ci est livrée avec un super ventirad d'usine classe et surtout super efficace. Et cela doit etre prix aussi en compte dans le prix de la carte. AMD ne brille pas pour le système de refroidissement de ses cartes.
Pour conclure, en tout cas c'est mon cas, je choisi une marque plutot qu'une autre pra rapport a ses perfomances et non pas parce que ça s'appelle truc ou machin.
Bref si AMD repasse a nouveau devant NVIDIA sur tous les points que j'ai evoqué au dessus, alors je passerai surement du coté de AMD, mais honetement j'en doute.