CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le coup de maitre d'AMD

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
07 octobre 2013 à 23:19:35

Vintrigue je t'aime ^^ enfin qu'un qui a tout compris et qui sait commender marche le codage d'un api ^^ merci...

Ça revient exactement à tout ce que je dis depuis avant sur mantle. Pour moi c'est exactement la même chose que le glide de l'époque... Bonne idée mais qui a vite coulé car trop compliqué au final...

Les dev on deux choix, soit de codé uniquement pour mantle ( ce qui serait un gouffre financier pour eux ) soit passer 2 fois plus de temps sur l'optimisation et le codage d'un jeu pour au final 40 % de la population et pour gagner quoi ? 5 fps ?

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
07 octobre 2013 à 23:22:37

Mantle est le même délire que physX, mais encore plus useless. Le réalisme des jeux passe obligatoirement par la physique et la physique passera obligatoirement par une acceleration hardware, mais avec des délires comme mantle, v'la les jeux complètement statiques. J'espère qu'ils se planteront en beauté, pour le bien être du jeu vidéo.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
07 octobre 2013 à 23:28:06

Non mais mantle c'est surtout pour ne plus devoir utiliser direct x qui je l'avoue est pas mal dur... Seulement Microsoft ne laissera jamais faire en sorte que dx passe à la trappe..... Faut pas rêver...

Et oui directx est la depuis longtemps.. C'est pas amd avec son api propriétaire qui va réussir à faire mieux que dx.. Surtout niveau optimisation.. Pour moi et j en suis sûre, c'est juste pour faciliter le portage next gen Pc... On va se taper de pauvre version des consoles....

Ça marchera jamais

BLACKXBOX
BLACKXBOX
Niveau 15
07 octobre 2013 à 23:28:31

vive AMD :ok: baisse de prix violente plus perf cheaté avec oc de malade :bave: :bave:

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 octobre 2013 à 23:33:43

Mantle a été crée par AMD en coopération avec DICE, et sur demande de ce dernier.
C'est donc bien par la volonté d'un développeur que cette API est née pour pousser leur moteur graphique encore plus loin, et non pas par un délire marketing d'AMD.

Et même si il est vrai que peu de dev vont se faire chier à travailler sur cette API en plus de directX il faut savoir que le Frostbite 3 tourne déjà en natif sous Mantle, donc à l'avenir une bonne partie des productions EA risquent d'en profiter. :oui:

Vroden
Vroden
Niveau 22
07 octobre 2013 à 23:34:33

Je sais que le Mantle sera bien plus compliqué à faire, mais je sais aussi que directX c'est bien, mais que c'est pas tip top niveau optimisation, on verra déjà sur BF4 quand ils feront la maj Mantle ce que ça donnera, je préfère rester optimiste.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
07 octobre 2013 à 23:37:39

Oui moi ne dis, Dice au lieu de perdre leurs temps a vouloir créer un nouvel api, ils devraient déjà travailler correctement sur dx, car au vue de la bêta de bf4 et même si ce n'est qu'une bêta, c'est vraiment pas la joie ( peut être la faute a mantle tien ^^, on veut faire marcher mantle alors on bâclé directx pour pousser à la consommation de nouvelle carte amd ^^ )

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
07 octobre 2013 à 23:48:54

T'a probablement jamais joué à la beta de BF3 pour dire ça. :(
Quand à Mantle ce n'est pas une perte de temps mais une évolution bienvenue. :oui:
Apparemment l'api permettrait de diviser par 9 le nombre d'appel à la CG par rapport à directX, je sais pas trop comment ça va se traduire en terme de perf mais ça s'annonce prometteur.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
07 octobre 2013 à 23:55:30

tu te trompe je suis joueur de bf3 depuis l alpha..... donc je sais très bien le fiasco que ça etait. mais moins que bf4 ^^.. concernant mantle vous vous faites trop d'espoir... c'est du marketing... une titan est 20 fois plus puissante qu'une ps3, les jeux ne sont pas pour autant 20 fois plus beau.

les 9 fois ( qui sont en réel 10 fois ^^ ) divisé, c'est purement sur le papier. n'oublie pas une chose. même si mantle existe, windows restera bien sous directx, donc même en jeu, et sous mantle, direct x sera toujours présent et utilisé en parallèle pour l os...... on verra bien en décembre sous bf4. si différence il y aura, cela ne depassera pas 6 fps ^^

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
08 octobre 2013 à 00:04:44

Non, quand BF4 tourne sous Mantle alors directX est désactivé, enfin c'est ce qu'on nous a dit à l'event AMD.
Après peut être que directX tourne derrière pour windows aero mais c'est tout.

Et si les jeux ne sont pas 20x plus beau avec une Titan comme tu le dis c'est justement à cause de directX qui est bien moins efficace que les API low level sur consoles.
Sur le papier Mantle est super prometteur, on peut potentiellement avoir un gain bien supérieur à 6 fps. :ok:
De toute façon on sera fixé en novembre.

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:06:18

"une titan est 20 fois plus puissante qu'une ps3, les jeux ne sont pas pour autant 20 fois plus beau."

évidemment vu que ça existe pas des jeux "20 fois plus beau", ça veut rien dire c'est juste ridicule, il n'y a pas de "niombre de fois"
c'est comme pour la puissance, tu le calcules comment ? sachant u'avec la fréquence et tout le tralala ça marche pas, surtout que ce n'est que théorique, donc c'est jamais le cas en gros

vintrigue
vintrigue
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:07:38

"c'est justement à cause de directX qui est bien moins efficace que les API low level sur consoles. "

Les consoles sont programmées en directX ou en openGL. Dans tous les cas, directX est un standard et les carte graphiques sont conçues pour cette API, c'est déja une API low level. A part coder des petit trucs en assembleur, y a pas vraiment moyen d'optimiser plus. Je le redis, ça me semble un tout petit peu bidon, ce truc.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
08 octobre 2013 à 00:10:10

C'est exactement ce que Mantle propose : une API bas niveau pour les GPU d'AMD. Même si OpenGL et DirectX sont des API ultra-évoluées, elles ne donnent accès au hardware que via une couche d'abstraction qui simplifie la compatibilité entre les différents GPU mais qui limite les performances. Mantle serait une version Windows de l'API bas niveau de la Xbox One développée en collaboration avec un studios de dev. Le portage de son code vers Mantle serait simple à effectuer (comprenez : ajouter une version Mantle de son jeu ne coûtera pas cher) et vu que les PS4 et la Xbox One ont déjà des API bas niveau tapant dans des GPU AMD

Lis ça ^^ amd essaye juste de faire d'un Pc une console pour les devs... Si ça fonctionne on peut tout simplement dire adieu à nos supérieur version....... Vous vous rendez même pas compte que c'est la fin des Pc cette merde.... Les devs ne se feront plus chier à developer des jeux exprès pour le Pc... Ça sera un copier coller et puis c'est tout ( super les jeux au texture dégueulasse ) le Pc va se prendre une grosse claque c'est tout ce qu'il va ce passer... Le même discours à était fait à l'époque de physx... Et regarde aujourd'hui. C'est purement marketing et les 2 ou 3 options supplémentaire ne sont ni légions ni extraordinaire.... De plus ça tourne sur amd... Pareil à l'époque de glide ( je ne sais pas si tu as connu ) 3dfx c'était super, mais sans monopole les devs ont vite laissé tomber, pourtant glide et 20 fois plus léger que direct x ou open gl.....

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
08 octobre 2013 à 00:13:31

Legende_du_FF c'est exactement la même chose que de dire que mantle est 10 fois plus léger que directx, c'est une aberration, alors svp si c'est pour dire ce genre de commentaire sans même comprendre le but de ma phrase..... Tu peux sortir....

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
08 octobre 2013 à 00:15:52

j'avais vu personne dire ça c'est pour ça :o))

néanmoins je suis aussi libre que toi de venir discuter sur le forum et même de venir lire ce sujet et de poster :) si t'es pas content c'est pareil

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
08 octobre 2013 à 00:17:23

Comme si les portages pc qu'on a actuellement étant merveilleux. :sarcastic:
Si les portages de AC3, gtaIV ou dark souls sont aussi dégueulasses c'est en partie à cause du peu de contrôle qu'ont les dev sur le hardware quand ils portent leur jeux sur pc.
Perso avoir des portages potable j'appelle pas ça "dire adieu à nos supérieur version"...

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
08 octobre 2013 à 00:18:38

Bien sur on est la pour converger sur nos différents avis. Mais toi tu viens, tu sors une phrase sans réellement en comprendre la signification, et de plus sans arguments valable........ Je suis ouvert à toute conversation, mais fondé si possible... Lire une phrase sur un topic sans prendre le temps de lire l'intégralité n'a aucun intérêt, surtout si tu comptes y faire une remarque...

Ne vois la aucune attaque contre toi hein''.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
08 octobre 2013 à 00:23:11

Brebis c'est surtout que l'industrie du jeu vidéo est de plus en plus feignant. Pourquoi certain dev y arrivent et pas d'autres? Bf3 explose littéralement la version console. Ce n'est pas le même jeu, thé witcher 2, Max payne 3, et j'en passe. Il y a eu certaine erreur de portage par feignantisme et les devs ont compris que l'argent tu te le fais surtout sur console, alors pourquoi ce faire chier ????

Je ne dis pas que tu as tord, mais tu fais trop confiance au pouvoir marketing de certain.... Ça sera pas la premier fois qu amd nous sort du bullshit et ce ne sera pas la dernière.. Mais comme dit on verra en décembre ( moi non plus je ne suis pas contre le fait que le hardware se changera beaucoup moins souvent Grace a un api ) mais je sais rester sur terre, c'est juste impossible ou au détriment de la qualité du Pc..... Directx est la et restera prioritaire pour 80 % des devs....

breiz-atao
breiz-atao
Niveau 8
08 octobre 2013 à 00:30:41

Personne ne m'avait encore jamais appelé brebis. :rire:

Sinon je suis d'accord avec toi sur la fainéantise d'une partie de l'industrie du jv, les boites qui font déjà des portages dégueulasse ne vont pas se faire chier développer sur Mantle.
Mais les boites qui soignent leur version pc (Dice, Bethesda) ne vont pas soudainement arrêter des faire des portages de qualité tout ça à cause de Mantle.
Elles vont continuer à faire des versions superior et si elles ont le courage ou alors un partenariat avec AMD, alors elles vont également faire tourner leur jeux sous Mantle et booster les performances.

_glubudu_
_glubudu_
Niveau 13
08 octobre 2013 à 00:32:58

Oh punaise excuse moi c'est le dictionnaire de l'iPad...... Vraiment désolé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment