Euh pour 200 euros ta une 7950 pauvre fou
et pour 90 euros une 7790
Faut arrêter de croire qu'nvidia est perdu et que mantle va changer quelques choses... Mantle physx même combat.....
Puis entre nous si mantle fonctionne la seule chose que ça va changer, c'est des développeurs encore plus feignant qui se contenterons de faire un copier coller d'un jeu Xbox one....
Il n'y a rien de mieux que de suivre tous les constructeurs
Faut vraiment être simple d'esprit pour être Pro-AMD, PRO-Intel ou Pro-nVidia.
C'est bien qu'Amd sort des cartes qui concurrences la Titan et 780 en moins chere mais toujours sans physix et cuda et une vrai 3D (oui d'accord que des gadgets)
Mais pour moi AMD fait ça trop tard :
C'est à dire la Titan est sortie il y a presque 1 ans ? Si on compare un telephone qui à 1 ans genre un HTC one ( et encore il a 5 mois) maintenant son prix à baisser et son processeur n'est plus le meilleur.
Et bien pour AMD et NVIDIA c'est presque pareil, si AMD veut rivaliser il faut sortir les cartes 1-2 mois plus tard sinon c'est nul.
Dans cette logique on attend que 6 mois et on Vachement mieux chez NVIDIA.
_glubudu_
PhysX et Mantle même combat? Entre une option graphique qui rajoute une physique (plus ou moins bien foutu) et des gains de perf ... Pour moi ça n'as rien à voir
Ça a toujours était comme ça..... Dans 6 mois, on verra les personnes qui défendent amd faire de même avec nvidia qui aura alors annoncé la 290x killer, puis 6 mois après à nouveau l'inverse.......
Que ce soit amd ou nvidia il y en aura toujours un pour sortir une carte plus puissante que l'autre jusqu'à ce que l'autre sorte à son tour une carte plus puissante etc etc etc......
J'ai eu du nvidia et j'ai eu du amd... Je continuerai quand changement sera nécessaire de jongler entre la meilleure carte du moment.. Après leur petit plus marketing honnêtement on s'en bas les couilles...
C'est bien qu'Amd sort des cartes qui concurrences la Titan et 780 en moins chere mais toujours sans physix et cuda et une vrai 3D (oui d'accord que des gadgets)
Mais pour moi AMD fait ça trop tard :
C'est à dire la Titan est sortie il y a presque 1 ans ? Si on compare un telephone qui à 1 ans genre un HTC one ( et encore il a 5 mois) maintenant son prix à baisser et son processeur n'est plus le meilleur.
Et bien pour AMD et NVIDIA c'est presque pareil, si AMD veut rivaliser il faut sortir les cartes 1-2 mois plus tard sinon c'est nul.
Dans cette logique on attend que 6 mois et on Vachement mieux chez NVIDIA.
Tu es au courant que les 7xxx sont sortient bien avant la les nvidia 7xx ? faut se renseigner avant koko
Vroden arrête de croire que mantle va changer la donne.... Faut pas oublier que Microsoft a directx et qu'il y tiens beaucoup ( cf gilde à l'époque des 3dfx qui était très prometteur, tu en entends encore parler aujourd'hui ????? ).
Les jeux tournent sous Microsoft, je vois bien Microsoft se laisser faire en faisant passer direct x en secondaire.... Mantle c'est purement marketing, et surtout un api utilisé pour la n'est gen, tu veux toi de simple portage de next gen sur ton Pc acheté 1500 euros?????
Stop votre guerre , et quand un jeu sera optimiser Nvidia comment feront les consoles faut réfléchir un peu, le jeu est optimiser pour les 2 c'est juste du marketing !
Perso je tournes encore avec ma Gtx 560 Ti sur Battlefield 4 en 1920x1080 en graphisme auto donc du High, j'enlève le HBAO pour mettre du SSAO, et je tourne entre 50 et 60 FPS constant !
alors moi il y a un truc que je comprends pas c'est la guerre entre pro-intel, pro-amd et pro-n'vidia, ceux qui se plaignent de amd, il faut pas oublier qu'ils ont 2 guerres à gérer
mais le pire c'est que ça concerne pas un équipement mais juste une pièce, vous voulez pas faire une guerre pro-kingston, pro-crucial, pro-gskill, pro-corsaire et compagnie pour les RAM aussi
enfin je dis ça mais amd, intel et n'vidia c'est plus que des marques c'est des onstructeurs (on peut le voir sur les cartes graphiques qui ont plusieurs marques)
enfin moi perso je m'en fous je prends le mieux que je peux, niveau processeur intel me semble mieux équilibré et fiable donc j'ai choisi un intel
alors que pour les CG j'ai ma préférence pour les n'vidia, mais j'ai une AMD car j'ai pu avoir une hd 7970, pas très cher, du genre 75 € moins cher qu'une gtx 770
enfin je veux dire je sais qu'AMD ils font de bonnes cartes graphiques quand même, puis en processeur ils ont un bon rapport qualité/prix pour les petits budgets c'est tout
je comprends pas tout ce cirque rien que pour une marque
GateauF
Posté le 7 octobre 2013 à 20:02:58
Moi je comprend pas l'obstination à faire des puces de plus en plus petites.
La chaleur putain, une puce plus petite chauffe moins.C'est pas avec du 130 nm qu'ils vont faire un CPU aussi puissant que le 4770K par exemple.
Chakalus Voir le profil de Chakalus
Posté le 7 octobre 2013 à 23:00:19 Avertir un administrateur
Stop votre guerre , et quand un jeu sera optimiser Nvidia comment feront les consoles faut réfléchir un peu, le jeu est optimiser pour les 2 c'est juste du marketing !
Perso je tournes encore avec ma Gtx 560 Ti sur Battlefield 4 en 1920x1080 en graphisme auto donc du High, j'enlève le HBAO pour mettre du SSAO, et je tourne entre 50 et 60 FPS constant !
+1 Y'a juste à voir ce topic, le marketing fait des miracles d'un côté comme de l'autre ![]()
Encore un chose mantle servira en gros a décharger un peu le gpu. Juste pour ta gouverne, c'est une chose que tu peux déjà faire avec les processeur Intel doté de chipset graphique, tu peux faire une sorte de sli CFx entre ton cpu et ton gpu, et devine quoi, sur certain jeu ça fonctionne, tu gagnes environs 3 fps... Et sur d'autre tu as l'effet inverse...
Mantle sera pareil, tu crois vraiment que tous les développeurs vont laisser tomber nvidia pour mantle... Non du tout, et ça sera identique a aujourd'hui, c'est à dire que certain jeu marcherons mieux sous nvidia et d'autre sous amd. Donc résultat ??? Aucune différence entre amd et nvidia...
_glubudu_
J'aimerais avoir un pc à 1500€
Ben le Mantle j'ai envie d'y croire, c'est plus bas niveau, donc à voir, je dis pas que ça va révolutionner le jeu Pc hein, mais que si ça fonctionne, ça sera sympa
"Il n'y a rien de mieux que de suivre tous les constructeurs
Faut vraiment être simple d'esprit pour être Pro-AMD, PRO-Intel ou Pro-nVidia. "
Amen
Vroden je te laisse méditer sur cette phrase qui vient d'un reportage sur mantle faite par hardware.fr
Je cite : Une interface de plus bas niveau permet de s'affranchir des lourdeurs d'une API plus généraliste telle que DirectX, au prix cependant d'un effort supplémentaire demandé au développeur qui devra faire une partie du travail traditionnellement dévolu au driver et à DirectX. C'est le prix à payer pour profiter d'un gain d'efficacité,
Entre nous l api est créé en collaboration avec Dice pour le frosbite 3.. Tu crois vraiment que la concurrence ( je parle des boîtes de jeux vidéos ) vont se faire chier à developer sur un api crée par Dice ???? Qui plus est relève une difficulté en plus pour ces derniers?? Arête de rêver mon ami
Chacun ses gouts j'ai envie de dire, tu aimes Nvidia tu prends, tu aimes AMD tu prends, ou pas c'est tout.
"merde"
![]()
Seigneur, le retour des API-drivers, ou comment faire du buzz sur quelque chose qui sera inutilisé, comme le MMX.
Rien que programmer les shaders en assembleur et pas en high level shading language serait déja bien plus performant. Mais si les gens ecrivent leurs shaders en *LSL, c'est qu'il y a une raison, et en l'occurence, la productivité.
Et encore une chose, comme dis précédemment ça veut dire quoi ? Qu'il sera encore plus facile de faire copier coller d'un jeux Xbox one sans devoir se faire chier à le recoder ( même api même architecture gcn ) donc en gros encore une fois, on doit être content nous joueurs Pc d'avoir un simple portage Xbox plutôt qu'avoir un jeu totalement développé pour nos cher Pc qu'on aime ?????
inutilisé pas sur, mais réservé à quelques gros titres sûrement.