CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cpu limited?

aghia
aghia
Niveau 6
07 octobre 2013 à 11:36:56

salut
j'ai un pentium dual core e5700 @ 3.6 ghz et je voudrais acheter une hd 7750 , histoire de changer ma gt 210 trop nul.
mais voila, certaine personnes m'ont dit que je ne verrai pas une grande différence et que je serai cpu limited meme en ayant OC mon cpu.
je sais que mon proco date beaucoup; mais est-il aussi faible au point de ne pas voir une amélioration en passant d'une gt 210 à une hd 7750(ou hd 7770)????!!!! :ouch:
pouvez vous me donner votre avis ?

ps: je joue sur du 1600x900(à des jeux genre assassin's creed 3; tomb raider....) et seulement offline car je n’espère pas du online avec mon cpu.

merci.

aghia
aghia
Niveau 6
07 octobre 2013 à 11:59:22

merci de ta réponse;
je le changerai plus tard car la carte graphique est plus urgente.
ce que je cheche à savoir est si mon cpu OC peut contenir une hd 7750 ou hd 7770 sans être "cpu limited" (ou peut-etre juste un peu)?

BLACKXBOX
BLACKXBOX
Niveau 15
07 octobre 2013 à 12:36:48

Sa peu fonctionné mais pas plus que hd 7770 je pensse que sa passe easy attend dautre avie :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 13:14:40

Ca dépend juste des jeux. Tu as un dual core danc si tu joue à des jeux qui gèrent bien le multithread alors tu sera cpu limited avec une 7750.

Ex: crysis 3 c'est sur et certain, bf3 aussi, tomb raider surement...enfin sur tout les jeux récent.
Seul sur les jeux utilisant 2 core tu ne sera pas cpu limited.

Donc change ton CPU en même temps que le GPU.

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 13:23:51

Non mais bien sur que tu verras une différence.

Après le cPU limited, tu le seras ou pas en fonction des jeux et des paramétrages graphiques.

Les jeux auquels tu fais référence demande plus au gPU qu'au cPU, donc oui tu pourras avoir non seulement une meilleure fluidité mais en plus prendre plus de param graphique pour avoir une meilleure immersion. Je dirais que l'écart entre les deux cg est d'un facteur 4.

aghia
aghia
Niveau 6
07 octobre 2013 à 14:37:20

merci a vous tous
j'ai une dernière question: peut-on être "cpu limited" avec un bon framerate par exemple "cpu limited" à 45 fps?

si c'est possible ça me génerais pas trop.

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:19:02

ca sert a rien la change de cpu

boulle
boulle
Niveau 10
07 octobre 2013 à 15:30:37

"j'ai une dernière question: peut-on être "cpu limited" avec un bon framerate par exemple "cpu limited" à 45 fps? "

Oui absolument.
De toute façon, dans les jeux, on est soit cPU limited, soit gPU limited. Donc tu peux être cPU limited à 200 fps si ta cg arrive à suivre.

aghia
aghia
Niveau 6
08 octobre 2013 à 11:20:02

rebonjour,
désolé de deterrer ce topic mais je viens de penser à une chose:
vu que je n'ai pas le budget pour me refaire un pc, est ce que un core 2 quad Q8400 d'occasion à un tés bon prix pourrait faire l'affaire avec une hd 7770 ou hd 7790?
je pense qu'avec la next-gen l'intéret des core 2 quad sera plus important qu'a l'époque des core 2 duo du fait que les jeux seront optimisé multicore...............
merci de me répondre :-)

boulle
boulle
Niveau 10
08 octobre 2013 à 11:24:04

A priori, vu le budget, je resterai sur le changement de la seule CG dans un premier temps, ensuite tu vois ...

C'est quoi ta CM et ta ram ?

aghia
aghia
Niveau 6
08 octobre 2013 à 11:35:40

carte mère: gigabayte g41mt-s2p.
ram: 4gb ddr3 400mhz.

j'ai pensé à cette idée car en vendant mon proco + carte graphique et en ajoutant quelque euros, j'obtiendrai la somme nécessaire pour un q8400 de chez un ami.

technologique
technologique
Niveau 10
08 octobre 2013 à 11:45:12

le q8400 n'est pas un foudre de guerre ta carte mèren'est pas non plus de première fraicheur, certes tu y verras peut être un changement dans les applications mais dans le reste tu y perdras ton processeur n'est pas mauvais j'en ai eu un et j'ai également eu un q6600 la différence n'était pas flagrante en prenant ce type de processeur tu t'accordes 2 à 3 ans je pense et encore ...

taab84
taab84
Niveau 10
08 octobre 2013 à 11:48:16

sur des jeux flash non tu sera pas CPU limited mais sinon, change le

aghia
aghia
Niveau 6
08 octobre 2013 à 11:54:22

:d) technologique:
tu n'as pas vu de différence entre un E5700 et Q6600 car à cette époque les jeux étaient optimisé dual core et non multicore mais avec la next-gen tu y gagnera beaucoup à avoir un quad core(surtout pour les jeux online).

boulle
boulle
Niveau 10
08 octobre 2013 à 12:15:28

Reste sur le E5700, tu en changeras pour un socket plus récent quand tu auras le budget.

Changer de proco sur 775, c'est bien quand on peut augmenter fortement la fréquence par le oc, là, le pb, c'est le g41 qui est une misère pour le oc. Le passage au Q8400 n'est donc pas très intéressant @stock ou presque.

Change juste la CG et commence les économies pour prendre un kit CP/proco/ram

aghia
aghia
Niveau 6
08 octobre 2013 à 12:20:50

merci du conseil.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation