CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monstrueusement durable

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
05 octobre 2013 à 01:48:14

@JD-Salinger
Euh non.
Une pompe c'est loin d'être silencieux.
Le watercooling pour du long terme = n'importe quoi. Ca fait un moment que le WC ne sert quasiment à rien à part pour les passionnée qui font du bench. Ca coute cher, c'est de l'entretient et les refroidissement a air suffisant pour refroidir les dernière CG et processeur sans aucun problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 01:49:10

Ah d'accord, oui j'ai pas penser à ça, les consommation seront effectivement réduite à l'avenir, donc je prend une V700, pour le watercooling j'y connais rien ça vaut tant le coup? faut investir combien en plus environ? pour la carte je sais pas ce qui ferais l'affaire jusqu'au DX12, vous pensez quoi de cette carte sinon?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/VTX3D/4897308-Carte-graphique-VTX3D-VX7990-6GBD5-M4DH-Radeon-HD7990-6144-Mo-PCI-Express.htm#avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 01:51:47

Ok donc pas de watercooling, en plus j'ai pas envie de me prendre la tête avec ça :fou:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
05 octobre 2013 à 01:53:38

Quand je vois le bruit que fait ma 7970 Ghz VaporX en jeu, je suis certain mais alors certain qu'une pompe et que 6 ventilos font beaucoup moins de bruit. J'imagine même pas quand je vais en rajouter une autre.

kevin_du_70
kevin_du_70
Niveau 8
05 octobre 2013 à 02:07:50

Go CrossfireX de R9 290X et basta :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 02:27:32

J'ai un 4770K et c'est un CPU bien costaud, je ne suis pas convaincu qu'attendre te sois d'un grand secours.

Je veux dire par la : Il y aura toujours du meilleur matos qui sortira plus tard. C'est comme ça dans le monde du Hardware.

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
05 octobre 2013 à 07:20:57

" @JD-Salinger
Euh non.
Une pompe c'est loin d'être silencieux.
Le watercooling pour du long terme = n'importe quoi. Ca fait un moment que le WC ne sert quasiment à rien à part pour les passionnée qui font du bench. Ca coute cher, c'est de l'entretient et les refroidissement a air suffisant pour refroidir les dernière CG et processeur sans aucun problème."

:d) Ne dis pas n'importe quoi kwiss stp ..
La Pompe laing D5 est inaudible des crans 1 à 3, et les crans 4 à 5 se font inaudibles à 2m !
Cette pompe est ultra silencieuse :oui:

Ensuite, pour les ventilateurs, je met une série de ventilos en soufflerie, le rad et une série de ventilos en extraction ..
Les ventilo que je met font moins de 10dcb, donc inaudibles, et la pression statique en reste très élevée !

Et devine ? Le PC reste inaudible quelque soit le jeu jeu, même avec un overclocking du Proco ET des cartes graphiques ..

Et le tout reste beaucoup, beaucoup plus performant que toutes les solutions à air actuel ..

Alors oui, je te l'accord, tout ceci a un coût, mais de là à dire que c'est inutile, moins efficace que l'air, et bruyant, :nonnon:

Un bon système WaterCooling reste plus silencieux et plus efficace que toutes les solutions à air :oui:

Et je sais ce que je dis, j'en monte tous les mois :ok:

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 octobre 2013 à 09:37:32

Euh je comprends pas, si le mec n'a aucune limite de budget, pourquoi il ne prend pas alors un 3way SLI de Titan avec un 4960X et 32 Go de Ram. :doute:

forzatoyota
forzatoyota
Niveau 9
05 octobre 2013 à 09:38:54

Parce que c'est inutile?

Crysis_ReAdy
Crysis_ReAdy
Niveau 10
05 octobre 2013 à 09:40:50

Il a dit qui veut quelque chose de "Monstrueusement durable"...

opop129
opop129
Niveau 5
05 octobre 2013 à 11:38:10

@ kwiss

Apparement tu ne connais pas mais alors pas du tout le WC,dans ce cas si tu n'en as jamais monté/vu/entendu,dis simplement que tu ne peux pas te prononcer.....

Parce que la,tu sors de ces trucs!!!!
Et oui investir dans des waterblock GPU et CPU,c'est interessant dans du long terme,vu le prix,si c'est pour changer de cg ou de proc' l'annee suivante,ca sert a rien.

Et vraiment,l'auteur,si tu veux 2 GPU puissant,dans le meme boitier,qui crachent leurs tripes sur du 5700x1080,et tout ca en silence:tu n'auras pas trop le choix--> WC.

Apres la notion de silence/bruit est completement subjective aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 21:18:11

Vous n'avez pas tout lu, j'ai dis après que je m'étais "trompé" sur le budget et que j'ai une limite de ~700€ pour la CG et pour le watercooling c'est mieux 2 GPU ou une HD7990? et un khuler 920 v4 suffisant ou faut une vrai pompe pour le CPU aussi? si ça me garanti des meilleurs perf/silence et durabilité je suis prêt à investir dessus, j'aimerai garder le PC 7 ans tout en étant optimale pour les jeux à venir et en encodant du 4k max rapidement

Mickygost
Mickygost
Niveau 30
05 octobre 2013 à 22:19:10

Le Khuler 920 V4 peut être très bon si tu changes les ventilos par des meilleurs (là tu auras du silence) ..

Sur les tests Pro, il dépasse les refroidissement à air, mais je ne te cache pas que tu es très loin d'un vrai WaterCooling HomeMade :ok:

Et il vaut mieux mettre 2x GTX770 4go en SLI que une seule GTX780 ou une seul HD7990 (double GPU) qui est bourré de défauts à cause de mauvais pilotes ..

Donc le meilleur ratio Prix/Perf pour l'avenir, c'est le SLI de GTX770 4go (car la mémoire ne s'additionne pas en SLI et Corssfire, donc la HD7990, c'est 3go de Vram aussi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 22:52:42

Merci de ta réponse Micky, j'ai regarder le topic officiel watercooling du fofo, ça m'intrigue jusqu'à 40C en moins sur la carte graphique et tout ça en silence PUTAIN ! :bave: Je pense vraiment investir sur un watercooling maison pour le coup ! Sinon un SLI de GTX 770 offre vraiment des bonne perf à haute résolution? elle est silencieuse et chauffe pas beaucoup ça peux bien le faire même si c'est 900€ les deux en 4 GO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 23:08:47

J'ai trouver que ça pour les perf en 5760x1080

http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_770_sli_review,23.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet