" @JD-Salinger
Euh non.
Une pompe c'est loin d'être silencieux.
Le watercooling pour du long terme = n'importe quoi. Ca fait un moment que le WC ne sert quasiment à rien à part pour les passionnée qui font du bench. Ca coute cher, c'est de l'entretient et les refroidissement a air suffisant pour refroidir les dernière CG et processeur sans aucun problème."
Ne dis pas n'importe quoi kwiss stp ..
La Pompe laing D5 est inaudible des crans 1 à 3, et les crans 4 à 5 se font inaudibles à 2m !
Cette pompe est ultra silencieuse
Ensuite, pour les ventilateurs, je met une série de ventilos en soufflerie, le rad et une série de ventilos en extraction ..
Les ventilo que je met font moins de 10dcb, donc inaudibles, et la pression statique en reste très élevée !
Et devine ? Le PC reste inaudible quelque soit le jeu jeu, même avec un overclocking du Proco ET des cartes graphiques ..
Et le tout reste beaucoup, beaucoup plus performant que toutes les solutions à air actuel ..
Alors oui, je te l'accord, tout ceci a un coût, mais de là à dire que c'est inutile, moins efficace que l'air, et bruyant,
Un bon système WaterCooling reste plus silencieux et plus efficace que toutes les solutions à air
Et je sais ce que je dis, j'en monte tous les mois