Salut,
Je viens de m'acheter un SSD pour mon OS + softwares principaux couplé avec un Velociraptor pour les trucs moins importants (et donc je suis très happy
Mais il me reste deux vieux DD : celui que j'ai actuellement sur mon pc, un 7200rpm (je crois) de 750go, et un ancien disque dur externe multimédia que j'ai sorti de sa boite pour en faire un DD interne normal (1.5To, 5400 rpm je crois).
Ces deux DD sont très différents, mais je me demande ce que ça donnerait de les mettre en raid (j'y connais rien) l'idée serait d'avoir un lecteur avec des performances potables, qui serve à stocker des fichiers que je veux pas trop perdre (grâce au raid)
Par contre, le deuxième dd (celui de 1.5To) est un peu défectueux je crois - quand j'essayais de transférer certains fichiers le pc plantait. Mais je me dis que si je le formate et que je le met en slave dans le raid (ya bien un master et un slave en raid ?) ça pourrait marcher ?
Quelqu'un pourrait me confirmer si mon idée peut marcher et si mon raid sera bien safe ? Le but est juste que les données stockées dessus profitent de la sécurité de mon deuxième DD, et si possible avec des perfs pas trop nulles non plus.