CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raid avec deux DD très différents

Malharhak7
Malharhak7
Niveau 8
03 octobre 2013 à 20:41:37

Salut,

Je viens de m'acheter un SSD pour mon OS + softwares principaux couplé avec un Velociraptor pour les trucs moins importants (et donc je suis très happy :d)

Mais il me reste deux vieux DD : celui que j'ai actuellement sur mon pc, un 7200rpm (je crois) de 750go, et un ancien disque dur externe multimédia que j'ai sorti de sa boite pour en faire un DD interne normal (1.5To, 5400 rpm je crois).

Ces deux DD sont très différents, mais je me demande ce que ça donnerait de les mettre en raid (j'y connais rien) l'idée serait d'avoir un lecteur avec des performances potables, qui serve à stocker des fichiers que je veux pas trop perdre (grâce au raid)

Par contre, le deuxième dd (celui de 1.5To) est un peu défectueux je crois - quand j'essayais de transférer certains fichiers le pc plantait. Mais je me dis que si je le formate et que je le met en slave dans le raid (ya bien un master et un slave en raid ?) ça pourrait marcher ?

Quelqu'un pourrait me confirmer si mon idée peut marcher et si mon raid sera bien safe ? Le but est juste que les données stockées dessus profitent de la sécurité de mon deuxième DD, et si possible avec des perfs pas trop nulles non plus.

sierraleone16
sierraleone16
Niveau 7
03 octobre 2013 à 20:57:31

Salut,

je ne qualifierai pas un raid que c'est une solution de sauvegarde mais plutot qu'il offre une tolerance de panne

je pense que tu voudrais faire un raid 1
si tu as un hdd a 1.5to et l'autre a 750go, tu n'aurais que 750 go utilisable

un raid 1 ne donne pas de meilleur performance ( seul les raid 0 5 10 en donne mais soit c est moins safe sois il faut plus de hdd )

car la , si tu mets tes 2 hdd en raid 1 et qu il y a un probleme dans ton pc ( feu, inondation , alim de basse qualiter,vole,virus & co )
tu perdrais tout tes fichiers, je pense que le mieux c'est d'avoirs un systeme de sauveguard externe a ton pc ( en ligne ou en externe )

je ne sais pas si c'est tres comprehensible ce que j'ai ecris :peur:

Malharhak7
Malharhak7
Niveau 8
03 octobre 2013 à 21:01:36

oui quand je dis safe je parle surtout de défauts de DD (j'ai pas de chance avec les DD, ils ont tous des problèmes)là c'est juste comme tu dis pour la tolérance de panne.

Je vais essayer un raid 1 alors. Par contre tu viens de me faire penser en parlant d'alim que je risque d'être juste si je passe d'un coup de 1 DD à 4...

sierraleone16
sierraleone16
Niveau 7
03 octobre 2013 à 21:10:51

je crois qu'un disque dur consomme entre 15 et 20w donc a moins que tu sois deja limite actuellement ca devrait passer sans trop de probleme
mais le mieux serait d'attendre un autre avis quand meme :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2013 à 21:16:57

µHS: C'est quoi le principe du RAID svp?

sierraleone16
sierraleone16
Niveau 7
03 octobre 2013 à 21:20:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique)#Les_diff.C3.A9rents_niveaux_de_RAID

cette partie du wiki est tres bien expliquer tu devrais trouver tout ce qu'il te faut :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment