CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 core mini et 8 recommandé Watch Dog !

aidivn
aidivn
Niveau 5
04 octobre 2013 à 14:51:54

http://en.wikipedia.org/wg/wiki/Anvil_%28game_engine%29

je cite, 1° ligne :

Anvil (development project name Scimitar before 2006[1]) is a game engine created in 2007 by video game developer Ubisoft Montreal for use on Microsoft Windows, PlayStation 3, Xbox 360, Wii U, PlayStation Vita, and PlayStation 4.

------

pour un moteur de 2007 le dev de ps4 même pas commencé, tolérer un propos pareil sur wikipedia us signifie que anvil a été modifié dans le temps, d'ou "anvilnext" pour le next gen, utilisé pour AC3 qui déconne, et la on renomme complétement pour cacher la misere le nom du produit, comme fait nvidia pour vendre un refresh de série en ajoutant 90 au numéro de la carte...

-----------

Under AnvilNext name : sur wikipedia : AC 4 black flag...

just lol...

:-)

Impereur
Impereur
Niveau 10
04 octobre 2013 à 14:53:00

romain2740 Voir le profil de romain2740
Posté le 4 octobre 2013 à 14:50:52 Avertir un administrateur
8 coeurs pour les procco amd, pour les intel 4 core fera largement l'affaire.

Sa confirme bien ce que je pensais, avec l'arrivés des nouvelles consoles qui ont 8 coeurs, les procco qui ont plus de 4 coeurs seront mieux exploités :ok:

c'est vraiment des 8 coeur ?

Vu que a chaque fois qu'on evoque le sujet tout le monde balance que c'est 4coeur 2thread et non 8 coeur physique

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 octobre 2013 à 14:59:14

c'est juste un système d'hyperthreading un peu comme intel, sauf que chez amd ils sont "physiques" mais ne sont que des "modules" intégrés par core alors que chez intel ce sont des systèmes "logique" d'interprétation de core c'est fondamentalement différent mais l'objectif est le même -> le multi-threading

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 octobre 2013 à 15:01:08

Pour te donner un ordre d'idée: en cpu "public" seul intel tient le haut de la marge avec des hexacores (voir des octocores mais avec deux cores désactivés :( )

pour plus si affinité voir les cpu "serveurs" xeon et opteron 8 cores - 16 cores etc ...
24-32-48 threads :bave: :bave:

Impereur
Impereur
Niveau 10
04 octobre 2013 à 15:02:43

Wé donc c'est a moitier physique et a moitier logique , je vois ce que tu veut dire

"mais ne sont que des "modules" intégrés par core "

Donc c'est 4coeur 2 module/coeurs c'est ca ?

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
04 octobre 2013 à 15:22:01

oui c'est cela :ok:

Wakoshi
Wakoshi
Niveau 9
04 octobre 2013 à 15:24:31

J'ai peur que tous les futurs jeux next gen vont demander du 8core...

le 8core je pense que c'est le futur

venom911
venom911
Niveau 24
04 octobre 2013 à 15:27:44

Mais il y a une grosse difference entre gerer et exploiter.

Pour watchdog, les 8 thread seront peut etre gerer, mais loin d'etre exploiter.
ils ont deja du mal à exploiter plus de 2 cores alors 8....

jejouecomptepas
jejouecomptepas
Niveau 10
04 octobre 2013 à 15:27:58

Wakoshi Voir le profil de Wakoshi
Posté le 4 octobre 2013 à 15:24:31 Avertir un administrateur
J'ai peur que tous les futurs jeux next gen vont demander du 8core...

le 8core je pense que c'est le futur

on verra par la suite mais bon, je pense qu'un i5-3570k (par exemple) sera toujours meilleur qu'un fx-8350, un fx est lent et restera lent, néanmoins sur des jeu optimisé il peut égaler le i5 oui voir faire un poil mieux, mais genre de 2 fps pas plus
donc si un fx 8350 fait l'affaire le i5 aussi, pour moi il n'y a pas d'inquiétude

et on est encore loin d'exploiter 8 coeurs au maximum, c'est tellement rare déjà de voir des jeux optimisé à 4 coeurs, je pense pas que ce soit une étape à négliger :-)

aidivn
aidivn
Niveau 5
04 octobre 2013 à 15:34:28

le parallélisme c'est l'avenir, le plus dur c'est d'instaurer l'usage d'une technologie, mais une fois le pli pris, ca va très vite, regarde pour les voitures...

la prochaine génération de développeur n'apprendra qu'en optimisant le code car les cpu sont multi core, bcp de dev sont très doués mais ont appris sur du mono core.

période de transition.

depuis le P4 au core2 et les ix regarde maintenant tout est fait pour 2 cores, ça commence à demander 4, les gens ont le double, ça se tient...évolue doucement.

mais affirmer là de but en blanc, c'est nouveau c'est ubber ca exige 8 thread pour du mode ultra, c'est completement con car ca signifie que c'est cpu intensive et donc ca ruine la communication sur le moteur graphique...

ils se contre disent eux meme ces abrutis

boulle
boulle
Niveau 10
04 octobre 2013 à 16:11:59

Il n'y a que deux fondeurs et c'est le boxon, on se dit qu'heureusement qu'ils ne sont que deux ... :-)))

Il y a core et core.

En langage AMD, l'archi Jaguar (celle qu'on retrouvera dans les XBox et PS4) sont des processeurs à 2 modules de 4 cores.

Si on parle de la même architecture, en langage Intel, ca donne : 2 cores hyperthreadé (x4) [sauf que l'hyperthread Intel est en x2].

Bref, la confusion dans les appellations est entretenue par nos fondeurs favoris mais si on veut simplifier, on peut dire que le module est chez AMD, ce que le Core est chez Intel et le Core chez AMD est ce que l'hyperthreading est chez Intel.

Bref, de toute façon, on n'est pas face à des monstres de puissance puisqu'aujourd'hui, et en attendant d'en savoir plus, il en ressort de l'analyse de Marc Pieur(HFR) que la puissance ainsi développée serait à la hauteur d'un i3 et encore, à condition que les développeurs exploitent réellement les 8 cores de l'architecture Jaguar.

Tout ça pour dire que nos PC ont encore de beaux jours devant eux ... :-)))

Drilti
Drilti
Niveau 6
15 avril 2014 à 21:12:47

j'ai send un mail a la compagnie pour me expliquer pour quoi un cpu 4 cœur peux pas le faire tourner ultra et que un cpu 8 cœur oui ont ma juste dit dans le mail que les cpu 8 cœur sont utiliser pour traiter un plus grand nombre de ia sur les personne dans les rue les action des voitures ect et et a la fin du mail sa dit que les cpu 4 cœur arrive pas a faire au temps de tache que les cpu 8 cœur que le jeux demande pour le option ultra

vallav08
vallav08
Niveau 33
15 avril 2014 à 21:16:01

Les 8 coeurs ne sont pas près d'être exploiter, ne gâcher pas votre tune, même les quad core sont peut exploiter dans les jeux alors 8..

intel-43
intel-43
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:29:29

Mon 9590 ca rigoler sur ce jeu :hap:

eXistenZ34
eXistenZ34
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:29:55

Petit article a lire http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/24747-et-si-les-jeux-de-2015-allaient-piquer-votre-hardware-pc-.html la demo nvidia du jeu est réalisé avec un Core i7 3930K et une GTX Titan, et pour en profiter complètement, il faudra un Core i7 4770K et une GTX 780. Ceci sous-entend que pour les autres, faudra revoir à la baisse certains effets.

il n'y a plus qu'a attendre la sortie du jeu et voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2014 à 21:31:10

encore une raison de passer chez amd...

Drilti
Drilti
Niveau 6
15 avril 2014 à 21:46:23

et je peux dire de plus en plus de jeux risque de demander des cpu a 8 cœur et des cpu 4 cœur comme minimum et je peux même prédire une avenir tres sombre pour le i3 de intel pour les config de jeux bas de gamme

Drilti
Drilti
Niveau 6
15 avril 2014 à 21:56:58

AC 4 le meilleur bench mdr

eXistenZ34
eXistenZ34
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:58:32

un i3 + 270x pour faire de l'ultra, bien ton monde de bisounours

Drilti
Drilti