Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j'avais un dualboot Windows 7 pro et Ubuntu 13.04. Malheureusement, après avoir fait des transferts de photos (de ubuntu à windows), windows ne voulait plus démarrer en m'indiquant des changements hardware ou software, etc etc et d'insérer un cd boot windows afin de faire la réparation.
Je tente d'abord le boot repair (grosse erreur) en pensant que cela réglera tout les problèmes, mais, il me supprime mon grub et me laisse juste windows au démarrage qui bien sûr ne marche toujours pas.. J'enlève donc mon disque dur windows de mon pc histoire d'avoir accès à ubuntu et trouvé des solutions. Je fais une clé usb windows 7 et rebranche mon dd windows, et comme par magie le grub est de retour. Enfin bref, je lance la réparation sur l'installateur windows, mais mon disque dur n'est pas reconnue.. Je le formate depuis l'invité de commande comme j'ai pu voir sur internet.
Je rallume mon pc, lance windows 7, et mon disque dur n'est toujours pas reconnu. Vous comprendrez bien que je suis à la limite de jeter le disque dur par terre sachant qu'en plus j'ai crée pas moins 5 clé boot car unetbootin et les autres logiciels ne voulait pas fonctionner, c'est multisystem qui m'a sauvé (enfin, c'est un bien grand mot).
Pour ce qui est des disque dur, le premier (ubuntu) est un seagate barracuda de 320gb et le deuxième est un maxtor diamondmax 23 de 500gb.
J'espère que quelqu'un trouvera la solution parce que c'est bientôt les vacances et j'aurais absolument besoin de windows. :D
Merci d'avance, Yroone