CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation AMD Eyefinity

TJackson
TJackson
Niveau 32
28 septembre 2013 à 23:06:17

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais bientôt aquérir 2 écrans supplémentaires pour faire de l'Eyefinity. Cependant, j'ai quelques questions sur l'installation de tout ça.

J'ai une carte graphique disposant d'1 port HDMI, 1 port DisplayPort, 1 port DVI-I, et 1 port DVI-D.

Mes 3 écrans sont des BenQ RL2240H disposant chacun d'1 port HDMI, 1 port DVI-D, et 1 port VGA. Réso max : 1920X1080p @ 60 Hz.

Je me suis rendu sur la page officielle d'AMD concernant l'Eyefinity : http://www.amd.com/fr/products/technologies/amd-eyefinity-technology/how-to/Pages/set-up.aspx

J'ai donc sélectionner que je voulais 3 écrans et mafois tout à l'air de coller.

Sur mon écran du milieu, j'aimerais le brancher avec ce cable : http://www.ebay.fr/itm/1-8M-6FT-DisplayPort-DP-Vers-Male-HDMI-Cable-adaptateur-Audio-Pour-HDTV-Noir-/130866687758?pt=FR_C%C3%A2bles_adaptateurs_audio&hash=item1e78432f0e
Donc HDMI de l'écran vers le Displayport de la carte graphique.

Pour le deuxième écran, je pense le relier avec un cable HDMI vers DVI-I : http://www.ebay.fr/itm/Cordon-HDMI-19-M-vers-DVI-I-24-5-M-Longueur-1-8m-/300869155957?pt=FR_C%C3%A2bles_adaptateurs_audio&hash=item460d32fc75

Et enfin, pour le troisième et dernier écran, HDMI de l'écran jusqu'au port DVI-D de la carte : http://www.ebay.fr/itm/1-5m-5ft-HDMI-Male-vers-24-1-DVI-D-Male-Adaptateur-Converter-Cable-Pr-HDTV-DVD-/130856473393?pt=FR_Image_son_Autres&hash=item1e77a75331

Avec tout ça ça va coller :question:

:merci: de vos futures réponses. J'aimerais seulement des avis de gens qui s'y connaissent car j'ai pas envie de me planter :noel:

Cordialement,

P.S : pour le son, je suis relier en Jack 3.5 vers l'écran.

TJackson
TJackson
Niveau 32
29 septembre 2013 à 00:54:29

:up:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
29 septembre 2013 à 10:51:37

normalement il va falloir que tu en mette un en display port. et les 2 autres sur les dvi, ou un sur le hdmi.

donc pour l'ecran que tu va brancher sur le vga pas de soucis tu as l'adaptateur fournit avec la carte pour le dvi vers vga.

apres tu en met un autre avec un convertisseur dvi vers hdmi/dvi

et le dernier en dvi.

Nythona
Nythona
Niveau 9
29 septembre 2013 à 11:44:14

Slt! Tu mais les deux premiers ecran ou tu veux sur la carte . Parcontre tu et obliger de mettre de troisieme sur le display port avec un adaptateur display port Actif ! Vendu separement .

TJackson
TJackson
Niveau 32
29 septembre 2013 à 13:44:18

Regardez mes liens. La configuration est bonne non ?

TJackson
TJackson
Niveau 32
29 septembre 2013 à 17:14:35

TJackson
TJackson
Niveau 32
29 septembre 2013 à 19:58:19

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 septembre 2013 à 00:20:55

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
30 septembre 2013 à 00:32:29

Non car comme l'a dit Nythona, il faut un convertisseur miniDP vers DVI qui soit actif ! Celui-ci donc : http://www.amazon.fr/Sapphire-44000-02-40R-C%C3%A2ble-DisplayPort-DVI/dp/B00433C5Y4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380493876&sr=8-1&keywords=sapphire+adaptateur

Par contre du 5760x1080 avec un 7870, va falloir descendre drastiquement les paramètres graphiques.

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 septembre 2013 à 00:55:57

Hum.

Ou bien, le premier écran en HDMI vers DisplayPort, le deuxième écran en HDMI vers HDMI, et le dernier écran HDMI vers DVI-I

Pas bon :question:

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
30 septembre 2013 à 01:04:59

Non car il faut obligatoirement un adaptateur actif comme celui que j'ai linké et il faut obligatoirement utiliser le port miniDP.

Legende_du_FF
Legende_du_FF
Niveau 10
30 septembre 2013 à 01:33:37

3 écrans avec une seule carte graphique :rire: en plus une 7870 quoi :rire:

non sérieusement tu es fou, reste ave ton seul écran ça sera déjà très bien sachant que tu feras pas tout tourné au max avec ça déjà

là je sais pas, mais tu vas faire tourner en low avec une résolution pareil ! et ça va êtr dégueulasse :(

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 septembre 2013 à 16:29:26

:d) Legende_du_FF, encore un qui n'y connait absolument rien du tout. :sors:

:d) JD-Salinger, non impossible car ma carte ne dispose pas de port mini-DP, seulement d'un DP. Photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380551237-sans-titre-4.jpg

Donc : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380551364-sans-titre-1.jpg

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 septembre 2013 à 16:36:18

Tu portes bien ton pseudo. Adieu :rire:

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 septembre 2013 à 16:40:38

Revenons à mon sujet.

i_die_now
i_die_now
Niveau 10
30 septembre 2013 à 16:47:32

Non sérieusement, tu vas avoir du mal a faire tourner tes jeux avec une seule CG, si tu fais du crossfire, ça eut se faire

TJackson
TJackson
Niveau 32
30 septembre 2013 à 17:15:23

:d) I_Die_Now, Oui je le sais que la définition d'écran sera baissée, que les options graphiques également, mais bref it's my choice.
Pourquoi ? Car si en plus des 2 écrans que je dois acheter, je dois racheter une CM car la mienne ne dispose pas de 2 ports PCI Express ce qui signifie que je ne peux mettre qu'une seule carte graphique.
Et donc encore, je devrais racheter une alimentation plus puissante car mes 500 Watts ne suffiront pas. What else ? :rire:

:d) itsbandeftime, vas-y insulte-moi insulte-moi si ça t'exite. Quand tu verras ton ban tombé je " :rire: "

JD-Salinger
JD-Salinger
Niveau 10
30 septembre 2013 à 17:49:00

Peut-être qu'il en a rien à foutre de se toucher la nouille devant des réglages en ultra ? Peut-être qu'il joue essentiellement à de bons jeux indés' non gourmand au lieu de se masturber devant les quelques particules de Crysis 3 ou BF4 ?

Et au passage, il peut très bien se contenter de jouer sur un seul écran pour les jeux très gourmands et passer en tri pour les autres ou s'en servir exclusivement pour de la bureautique.

Pour ton soucis de câblage, je ne sais pas pourquoi j'ai évoqué le miniDP >< l'adaptateur fonctionne en DP -> DVI et c'est ce qu'il te faut :ok: Prend bien le Sapphire, j'me suis déjà fait avoir en commandant un moins cher et cela ne fonctionnait pas

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment