CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

alim lcd morte ?

GoodMorningUSA
GoodMorningUSA
Niveau 10
28 septembre 2013 à 09:57:50

salut ! j'ai fais tomber hier mon fidèle 24" que j'ai depuis 5 ans par mégarde, honte a moi... :honte:

grosse frayeur, mais il tombe du coté arrière ce qui laisse la dalle intacte, il etait meme encore allumé par terre. je le rebranche, l'allume, et là je vois mon bureau deux secondes, puis il s'eteind. enfin la dalle s'eteind, pas l'écran, il est toujours reconnu, toujours considéré comme présent.. mais il affiche plus quoi. la lumiere est toujours bleue.

j'ai cherché sur google, certains on déjà eu des problemes de ce genre, apparement c'est l'alim qui déconne. dans mon cas elle a sans doute pris un mauvais coup, ce qui a peté un composant, sais pas trop...

je peux changer la carte d'alim, mais trouver la meme je pense que ça va être tendu... ( c'est un iiyama e2407hds) vous pensez qu'avec n'importe quelle alim 24" ça peux marcher ?

ça fais 5 ans que j'ai cet écran, et sans ça il marcherai encore très bien.. puis la dalle n'as rien,j'ai pas envie de le jeter alors que c'est sans doute réparable...

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:19:46

Oh non changer une alim' d'un LCD c'est pas comme changer un bloc ATX. :hap:

Recherche la référence de la carte d'alim' en le démontant (ça doit être marqué dessus ou sur ses composants), ah et quand tu l e débranche, attends 10 bonnes minutes pour le démonter, que tout se décharge.

Ensuite recherche la pièce sur ce genre de site: http://www.i-lap.com/catalogue?page=shop.browse&category_id=43

Je connais pas mais c'est un site de pièce détaché comme un autre à mon avis, et après à toi de voir si tu veux commander la pièce et la ressouder toi même (ou rebrancher, j'en sais pas plus moi.) ou racheter un écran 24" flambant neuf pour 200€ de plus. :(

GoodMorningUSA
GoodMorningUSA
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:23:19

si je trouve la même carte je la prends direct, c'est ridicule a remonter, y'a 5 conecteurs clipsables a défaire et c'est fait...

si j'avais le courage je pourais aussi essayer de remplacer certaines pieces, sachant que la casse est dûe a un choc, ( aucun condo gonflé, rien de cramé...) c'est sans doute une piece plus fragile genre un transfo qui est peté a l'intérieur...

Ti-samu
Ti-samu
Niveau 10
28 septembre 2013 à 10:26:27

Sans doute, en tout cas je te souhaite de retrouver la pièce identique. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation