CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PC] Avis pour config

Xirnos
Xirnos
Niveau 2
27 septembre 2013 à 18:53:41

Bonjour,

J'ai actuellement un PC acheté il y a un peu plus de trois ans, à cette époque je l'avais acheté déjà monté et de marque acer (je sais, c'était une mauvaise idée :diable: ). Mais je compte maintenant le changer et me lancer dans le montage d'un nouveau PC orienté gaming.

Donc voilà ma config actuelle :
CM : ACER aspire M5910
Processeur : i7 870 @ 2933Mhz
CG : ATI radeon HD 5800
Ram : 6giga (3 x 2giga DDR3)
Disque dur : Seagate ST1000DM003-9YN162 (1000Go)
Alim : (en regardant directement dessus), j'arrive pas à identifier la marque mais il est écrit 500W (max), 80 plus bronze

Je souhaite donc monter ma nouvelle config par étape, c'est à dire que je n'ai pas forcement 800€ à investir d'un coup mais plutôt 250-300€ par mois pour monter ma nouvelle configuration avec une base du style boitier/alimentation/carte mère tout en récupérant carte graphique/processeur/DD et ram de mon ancien ordi. Et ensuite de remplacer tous ces composants petit à petit. Donc pour résumer :

:d) MONTAGE NON
:d) WINDOWS NON
:d) ECRAN NON
:d) SOURIS NON
:d) CLAVIER NON
:d) CASQUE NON
:d) ENCEINTE NON
:d) CARTE SON NON
:d) CARTE WIFI NON
:d) PERIPHERIQUES DIVERS : NON
:d) BUDGET 250/300 € par mois sur 3 mois avec un max de 800€ au total
:d) UTILISATION GAMING

Donc, voilà à ce que je pensais pour commencer avec boitier/carte mère/alimentation :

http://www.ldlc.com/b-c4aad785ba9af50b.html

Je ne veux pas les deux cartes mère (plutôt logique :)), j'hésite entre les deux (ou un autre modèle que vous avez à me conseiller) et je dois avouer que je comprend pas forcément la différence entre ces deux là (j'ai l'impression que les deux se valent, des subtilités doivent m'échapper). De plus, est ce qu'il est nécessaire d'investir cette somme dans une carte mère ou s'orienter vers quelque chose de moins cher permet de conserver quand même de bonnes performances pour le gaming? Sachant que je voudrais conserver cette config pour plusieurs années,3-4 ans possible voir plus dans l'idéal mais à la vitesse où cela évolue...

Et pour la suite, vous me conseillez de changer en priorité le processeur ou plutôt la carte graphique ? Et vers quel genre de processeur/carte graphique il vaudrait mieux s'orienter?

Merci

Xirnos
Xirnos
Niveau 2
27 septembre 2013 à 19:40:40

:up:

Peter-Rabbits
Peter-Rabbits
Niveau 9
27 septembre 2013 à 19:48:50

Donc dans ton cas change de boitier, un Carbide 200r ou 300r fait l'affaire.
Après touche pas au processeur, même si il date un peux il fait toujours tout tourner.
La Ram pareille pas la peine de changer même si l'ajout de 2 Go sont conseillé.
Après je te conseille pas spécialement de changer de Carte Mère même si les CM Acer sont à chier mais ça fait des économies et tant que cela fonctionne ... Regarde juste que le Front Panel ne soit pas propriétaire mais j'ai aussi une CM Acer sur un modéle proche de tiens j'ai pas eu de problèmes à ce sujet.
Ensuite un petit changement de CG est fortement conseillé -> attend la sortie des nouvelles AMD pour voir ce qu'elles valent.
Après niveau alim' c'est aussi du 80+ Bronze ce que j'avais dans ma machine mais si tu regarde celle ci est tout simplement dépourvu de connectique donc un petit changement de celle-ci me parait être obligatoire.
Ensuite change de Ventirad pour un Cooler Master Hyper TX3 Evo et puis t'aura fait un beau ravalement de façade :-)))

FinaruFurashu
FinaruFurashu
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:12:28

L'alim , le proc , le DD et la ram est à garder , sa re fera de bonnes économies.

Xirnos
Xirnos
Niveau 2
27 septembre 2013 à 21:08:27

Merci pour vos réponses, donc je vais m'orienter vers le boitier que tu m'as conseillé et changer mon alim qui est effectivement dépourvu de connectique.
Pour la ram je vais rajouter une simple barrette de 2Go, vu que d'après ce que j'ai compris 8 Go sont amplement suffisant pour les jeux du moment.

Pour la cg, je vais donc attendre, il me semble que les nouvelles AMD sont présentés début octobre? Mais est ce que ma CM me permettra de profiter de toute la puissance d'une carte graphique récente?

Donc voilà mon nouveau panier(sans cm cette fois) :

http://www.ldlc.com/b-6883882f088deb4f.html

En conservant pour le moment ram/processeur/cg et DD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment