Bonjour,
J'ai actuellement un PC acheté il y a un peu plus de trois ans, à cette époque je l'avais acheté déjà monté et de marque acer (je sais, c'était une mauvaise idée
). Mais je compte maintenant le changer et me lancer dans le montage d'un nouveau PC orienté gaming.
Donc voilà ma config actuelle :
CM : ACER aspire M5910
Processeur : i7 870 @ 2933Mhz
CG : ATI radeon HD 5800
Ram : 6giga (3 x 2giga DDR3)
Disque dur : Seagate ST1000DM003-9YN162 (1000Go)
Alim : (en regardant directement dessus), j'arrive pas à identifier la marque mais il est écrit 500W (max), 80 plus bronze
Je souhaite donc monter ma nouvelle config par étape, c'est à dire que je n'ai pas forcement 800€ à investir d'un coup mais plutôt 250-300€ par mois pour monter ma nouvelle configuration avec une base du style boitier/alimentation/carte mère tout en récupérant carte graphique/processeur/DD et ram de mon ancien ordi. Et ensuite de remplacer tous ces composants petit à petit. Donc pour résumer :
MONTAGE NON
WINDOWS NON
ECRAN NON
SOURIS NON
CLAVIER NON
CASQUE NON
ENCEINTE NON
CARTE SON NON
CARTE WIFI NON
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET 250/300 € par mois sur 3 mois avec un max de 800€ au total
UTILISATION GAMING
Donc, voilà à ce que je pensais pour commencer avec boitier/carte mère/alimentation :
http://www.ldlc.com/b-c4aad785ba9af50b.html
Je ne veux pas les deux cartes mère (plutôt logique
), j'hésite entre les deux (ou un autre modèle que vous avez à me conseiller) et je dois avouer que je comprend pas forcément la différence entre ces deux là (j'ai l'impression que les deux se valent, des subtilités doivent m'échapper). De plus, est ce qu'il est nécessaire d'investir cette somme dans une carte mère ou s'orienter vers quelque chose de moins cher permet de conserver quand même de bonnes performances pour le gaming? Sachant que je voudrais conserver cette config pour plusieurs années,3-4 ans possible voir plus dans l'idéal mais à la vitesse où cela évolue...
Et pour la suite, vous me conseillez de changer en priorité le processeur ou plutôt la carte graphique ? Et vers quel genre de processeur/carte graphique il vaudrait mieux s'orienter?
Merci