CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] problème de crash d'ordinateur

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
27 septembre 2013 à 17:24:55

Voilà je sais pas par quel terme je peux faire ma recherche pour résoudre ce problème alors j'espère que vous allez ou soit m'éclairer soit le résoudre :

J'ai un ordinateur d'un an acheté sur ldlc, et mon écran et une télé samsung 1200 et qq par 1920 ou 1980. Bref pas très important la résolution.
Jusqu'ici je n'avais aucun problème. Sauf qu'en ce moment ( depuis Juillet en faite ) par moment on écran devient tout noir, et mon écran m'indique : aucune source d'information veuillez vérifier la source d'alimentation ou le périphérique ( pour la fin c'est quelque chose de ce genre, désolé de ma mémoire défaillante, à l'avenir si ça recommence je l'écrirais sur papier ).
Lorsque j'éteinds l'ordi ma télé me dit qu'il n'y a pas de source ( normal ). Quand je l'allume il se passe le commentaire écrit ci dessus.
Alors je sais pas comment je fais ( je post au cas ou ça plante je continue mon texte après ).

Psycho-Pilote
Psycho-Pilote
Niveau 12
27 septembre 2013 à 17:30:14
  • Alors je ne sais pas comment je fais mais j'arrive à redémarrer l'ordinateur correctement en faisant divers manip, celle qui marche le mieux étant d'attendre un peu, couper l'alimentation, passer un coup de dépoussiérant dans l'ordi, dans la prise de connection hdmi par lequel passe l'information.

J'ai essayer de vérifier si cela vient de ma télé ou de mon ordi mais cela semble bien venir de mon ordi, vu que ma console fonctionne correctement sur l'écran télé etc...

Alors j'ai essayé de voir si c'était un virus, j'ai fait fonctionner en scan long microsoft security essential, 2 virus dangereux, viré. Et pourtant le problème persiste. Avant il se faisait 1 fois par mois, mais maintenant c'est à chaque fois que je reviens chez moi ( j'ai pas pris mon ordi pour allez étudier, je reviens toute les semaines pour l'instant ), je joue ou je fais rien et écran noir puis l'information comme quoi ma télé détecte mal l'information de mon ordi.

Sauf que j'aimerais bien que ça s'arrête et franchement j'ai pas trop les moyens pour allez chez un réparateur et j'ai pas forcément envie de l'envoyer pour ça vu que mon ordi fonctionne encore.

Voilà, si vous pouvez m'aidez :merci: et je peux donner d'autres information qui m'aurez échapper. Merci d'avoir lu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment