Ton processeur et un peu vieillot ( 2007 ) ta Ram et surement encore en DDR2 genre du 800Mhz, Le windows 7 a surement des pack ou des mise a jour non compatible avec ton matériel.
GTA 4 est également opti avec les pieds, à l'epoque avec i5 2500k OC @4,5Ghz, SLI GTX 560Ti il tourner bien une fois sur 3, les autres essaies, c'etait des saccade a la pelle alor que le jeu m'afficher + de 100FPS ( 9a ma fait la même sur Skyrim à 150 FPS, a blancherive certain endroit ou lors de dialogue ou la frame descendait a 20/30 . Je n'aie plus de problème depuis que j'ai changer mon SLI de 560 par un de 670 et de win 7 a Win 8
Sinon dans l'ensemble, lance ton DOS en mode Admin ( Démarrer, et dans rechercher tu met cmd et quand il s'affiche le logo noir CMD, clique droit et executer en mode admin )
De la tu lance un chkdsk /f
Défragmente ton HDD au cas ou tu n'a pas partitionné ton disque et que toute tes donné sont dessus. ( c'est vite le bordel ce genre de chose.
Puis le classic, CCleaner ( avec netoyeur de registre ), Malware antimalware, antivirus etc
Cordialement