CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité d'une config

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 17:30:48

:hello:
Bonjour, en phase de m'acheter mon premier pc j'ai voulue mettre le prix pour certains composants comme la CG, le proc ou la CM. Je me suis renseigné sur ce que j'ai pus mais là, j'ai besoin d'avis extérieur. :)

Bref, j'aurais voulue savoir si
:question: 1)les composants de cette config sont compatible entre eux ? (Il semblerait que oui mais on est jamais assez prudent ) :question:
La config en question : :cute:

-Carte graphique ASUS GTXTITAN-6GD5 - GeForce GTX TITAN 6 Go :gni:

-Carte mère ASUS P9X79

-Processeur Intel Core i7-3970X (3.5 GHz) - Extreme Edition :bave:

-Mémoire PC Kingston HyperX Predator 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 2400 MHz CL11

-Alimentation PC Cooler Master Silent Pro M2 1000W 80PLUS Silver

-Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1 To

-Lecteur graveur Lite-On iHOS104-06

Je penche pour un Boîtier PC NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 :coeur: et un écran ASUS 27" LED 3D - VG278HR :play:

Vous l'aurez déjà compris c'est un config coûteuse, surtout pour un premier pc, d'ou la demande de compatibilité histoire de pas se louper. :(

:question: 2)J'avais dans l'idée de commander chez LDLC qui est apparemment un référence comparé à distrinet, matériel.net, et autre maconfig.com. Est-ce que LDLC vous parait être le bon site pour un telle commande ou avez vous d'autres site mieux réputés ? :question:

:question: 3)D'après vous, au bout de combien de temps cette config sera dépassée ? 2-3 ans ou plutôt 5-6 ans ? :question:

Merci de lire ce roman :merci: et :merci: d'avance pour vos réponses utiles de connaisseurs.

corres52
corres52
Niveau 7
25 septembre 2013 à 17:38:45

Tout est compatible, mais c'est un peu nul d'avoir une config a 3000 euros sans SSD ? Tu sais, pour avoir un bon PC, prendre tous les composants les plus chers n'est pas une solution...
Après si tu tiens a les acheter, LDLC est un bon site, tu n'auras aucun problème. Ce PC tiendra les 6 ans en jeu (j'imagine que c'est ce que tu veux), mais ca revient moins cher de faire une config a 1200 et de l'upgrader 3 ans après pour tenir un peu plus.
Si tu veux jouer, ton proco est useless, une 780 suffirait laaaaargement, etc...
C'est pas jeter l'argent par les fenetres mais presque.

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 17:47:27

Ok merci :)
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un SSD, ça vaut le coup à ce point ?
Je tiens vraiment à faire tourner les jeux au max, et il faut bien commencer par quelques chose. J'ai dans l'idée que ce premier pc est un investissement que je pourrais toujours revendre plus tard et acheter de meilleurs composant quand le temps sera venus d'en changer.
Ah ? Tu peux développer pour le proc stp ? C'est vrai que ça coûte cher donc si je peux au moins réduire le prix pour le proc..

boulle
boulle
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:49:11

Si tu te poses la question de tarif, alors oui, la config est à refaire entièrement.

corres52
corres52
Niveau 7
25 septembre 2013 à 17:53:45

Le proc, un i7 4770k sera largement suffisant pour le jeu, et un 4670k aussi d'ailleurs, mais si tu as un tel budget, tu peux aller sur un 4770k.
Le SSD, c'est un must have dans une config de ce type, va vers un samsung pro.
La titan, si tu veux, mais une 780 reste un choix plus judicieux. Tu peux aussi attendre ce soir et les nouvelles AMD, ca sera peut etre intéressant, et ca fera surement baisser les prix chez nvidia.
Pour le boitier, sache que tu as du très lourd chez corsair a ce prix la

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 17:54:07

Je cherche pas vraiment à la refaire. Je suis d'accord le tarif est excessif. C'est aussi pour ça que si je peux réduire au niveau du proc je suis preneur.
Je suis d'accord qu'une gt780 suffirait, mais l'idée d'avoir la titan en réduc me fait craquer.

boulle
boulle
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:57:56

ouais mais quand même, tu peux changer cm, proco, ram, dd, alim, et même cg sans perdre en perf et en divisant le cout par 2 ou presque.
maintenant si tu es prêt à craquer pour la titan, ce sera plus une décision de coeur que de raison, mais ca peut se comprendre ... ;)

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 18:00:47

Ok merci corres52, je vais modifier le proc et tester le SSD.
Ah du nouveau chez AMD ? je vais regarder attentivement, la config peux attendre jusqu'en juin 2014 d'ici là il devrait y avoir des baisses de prix conséquentes.
Un 4670k suffirait largement alors ?
Le boitier c'est surtout le design assez exceptionnel qui m'a conduit à ce choix. J'ai cherché chez Corsair, avec des ventilos inclus il a "souvent" des avis négatif au niveau du bruit.

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 18:03:52

:d) boulle
Merci :rire: mais je vois difficilement comment je pourrais modifier la config "sans perdre en perf et en divisant le cout par 2 ou presque. " cela dit, si tu as un bon plan je suis preneur. Pour l'écran, les jeux en 3D Tu as un avis ? ou tu pense que c'est totalement useless ?

boulle
boulle
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:11:08

Bah en prenant simplement des composants moins cher.
La CM par exemple une G45, ou encore le proco un 4670K, l'alim une LDLC 500, le DD tant qu'à faire autant prendre la last Gen, c'est quoi ce 7200.12?, la ram en 12800.

Pour l'écran en 120Hz, je suis 200% pour, que ce soit pour de la 3DVision ou non.

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 18:28:19

Je suis en train de voir pour changer le proc, ce qui me fait changer l'alim aussi du coup. Le 12 doit être là pour faire jolie, je sais pas honnetement, j'ai vue que c'été du 7200t SATA 6Gb/s je me suis pas posé de question pour le .12

Ce qu'un SSD est cher ! Pour la quantité que l'on peut mettre dedans je trouve qu'il faudrait encore attendre quelque mois avant que ce soit rentable pour 1To

4607k ça suffira a faire tourner un jeu comme Bioshock Infinite aux des graphismes sans ramer ? ou encore Crysis 3 ?

Au niveau de l'alim, si je mets un 4670k; une 500W suffira du coup ?

boulle
boulle
Niveau 10
25 septembre 2013 à 18:34:15

Pour le DD, c'est un 7200.14 de Seagate.
Pour la CM Z87-G45 de MSI

oui le 4670K fera tourner tous les jeux et pour longtemps.
Pour la ram, pas la peine de mettre trop de fréquence, c'est pas utile dans ton cas.

Oui une 500 suffit si elle est de bonne facture, regarde la LDLC QS-550 Gold

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 18:53:03

Je sais pas dans la réf ils mettent http://www.ldlc.com/fiche/PB00111387.html C'est quoi la différence grossièrement ?
Effectivement cette CM vaut carrément le coup !
Une Barrette de 4Go suffirait tu pense ?
Ok merci je vais jeter un oeil à cette alim :) ! :merci:

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 19:09:27

Hm, quand je fais des calculs un 4770k + une gtTITAN ça demande déjà 700Watts et si je veux l'overclocker je sais pas si l'alim LDLC QS-550 Gold est toujours d'actualité ?

corres52
corres52
Niveau 7
25 septembre 2013 à 19:18:47

Un SSD n'est pas incroyablement cher par rapport a un 3970x :D
Tu prends le disque dur et ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00136631.html

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
25 septembre 2013 à 19:37:55

Tu marque un point :lol:
Pourquoi donc prendre les deux ? :gne:
Je dépasserais difficilement 1To dans les premiers mois.
Je peux pas finir la config j'ai pas de réponse pour l'alim :snif2:

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
26 septembre 2013 à 10:50:30

Bon j'opte pour une cosair 850W, ça me parait bon pour un i4770k et une titan, vos avis ?

Sundark17
Sundark17
Niveau 7
26 septembre 2013 à 11:10:39

Ta Titan sera sûrement obsolète à la sortie des nouvelles Radeon. Bon je n'ai pas lu les posts après le tien (la flemme), ce que je peux déduire c'est que tu prends des trucs trop chers pour ce que tu en feras. Déjà je te conseille un gros SSD (ça te permettra de mettre ton Windows, tes logiciels et tes jeux dessus). Ensuite comme disque dur pour 20e de plus tu as un Seagate avec les mêmes caractéristiques faisait 2to. Apparemment tu as opté pour un i7 4770k c'est pas mal, même si tu peux opter pour un 6 coeurs si tu fais autre chose que du gaming (montage, info-graphisme,...). Concernant la ram les 2400MHz sont inutiles, à ce prix (qui est sûrement très haut), prends du 16Go à 1600MHz, c'est le nouveau standard maintenant.

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
26 septembre 2013 à 20:41:20

Obsolète ? vue ce qu'à sortie Radeon je ne pense pas, a part la plus chère dont le prix n'est pas encore annoncé je doute qu'il y en ai une qui puisse créer un écart gigantesque entre ces deux CQ.

Pour le SSD ça coûte vraiment la peau du *** pour la capacité que s'est, cela dit les prix baisseront surement d'ici quelque mois donc je m'en réserve un sous le coude vous m'avez convaincu !

Oui le 4470k m'a était recommandé et j'en remercie encore corres52 et boulle, ça fait une réelle économie sur ma config useless de base.

Je sais pas pour la ram, je préfère avoir un peu d'avance en prenant du 2400MHz, cela dit si un peu en dessous en terme de MHz ça suffit je suis preneur.

Pour l'alim j'ai calculé entre 750W et 850W. Mieux vaut trop que pas assez, je vais essayer une 850W sauf avis contraire

Isly54I
Isly54I
Niveau 6
27 septembre 2013 à 20:26:04

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment