Bonjour/Bonsoir !
J'ai un Micro-Casque Logitech (eu à 15 ou 20€ je crois).
La qualité n'était pas trop mal au début, mais depuis quelques temps (avec mon petit frère qui y a touché), le micro sort un son un peu plus aigu qu'avant, et en plus j'ai un air blasé avec (genre je parle normalement, limite en rigolant des fois, mais tu l'entends pas forcément, c'est bizarre... Et faites pas attention à ce que je dis, j'étais un peu stressé, on a commencé à la va-vite en mode on improvise ce qu'on dit, etc).
(Exemple sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qo69wOxVrWw Inutile de tout regarder, juste écouter ma voix à moi, y a un truc qui cloche
).
Donc je me demandais s'il n'y avait pas moyen de faire quelques réglages de manière à rendre la voix un peu plus grave et plus "lisse" (on entend aussi les souffles quand je parle et tout, c'est chiant).
Et si ça ne fonctionne pas (seulement si ça ne fonctionne pas), si vous avez un BON micro, un très bon si possible, pour 50€ MAX (peux pas investir plus là-dedans), je suis preneur ! (Si possible un chez Boulanger, je peux avoir quelques réductions).
Merci d'avance !
(Si je vous demande ça, c'est car là j'en ai vraiment besoin
)