CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Griffe profonde sur écran de PC

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
25 septembre 2013 à 11:13:47

Bonjour à tous :) je tiens à préciser que j'ai recherché sur le forum une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé de concret...

Ce matin en passant un coup de chiffon sur l'écran de mon portable j'ai constaté une griffe assez profonde ( mon ongle s'accroche lorsque je le passe sur la griffe ) certainement à cause d'une crasse indésirable présente lors de mon coup de chiffon.

Cette griffe est très visible surtout sur fond blanc, la lumière se reflète à l'intérieur de la rayure et provoque un dégradé de couleurs comme un "arc-en-ciel"

J'aurais voulu savoir si il existait un produit miracle pour reboucher cette rayure, à part du dentifrice et de la vaseline (déjà testé sur un smartphone, absolument pas concluant voire pire). Je parle d'un vrai produit comme de la résine qui se solidifie et pourrait faire effet à long terme voire indéfiniment

Je possède un Asus ROG g75vx, je ne connais pas le type de dalle utilisé pour l'écran et j'imagine que le produit est à adapter en fonction de la dalle..

Merci d'avance pour vos réponses et si possible, ne me parlez pas de carglass :hap:

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 septembre 2013 à 11:26:49

Merci d'avance pour vos réponses et si possible, ne me parlez pas de carglass :hap:

Rofl, j'allais faire la blague de carglass :hap:

Sinon je peux pas vraiment t'aider, désolé, c'est dommage d'avoir rayé ton ROG avec un simple chiffon :hap:

slipknot_corp
slipknot_corp
Niveau 7
25 septembre 2013 à 11:30:30

Oui je te le fais pas dire... J'ai beau chercher partout je ne trouve aucun produit qui permette d'atténuer complètement une rayure, à part le displex qui visiblement ne marche absolument pas au vu des commentaires... C'est quand même dingue qu'à notre époque on soit capable de cloner des moutons mais qu'on ne soit pas foutu d'inventer un produit anti griffe :(

iPwnd
iPwnd
Niveau 10
25 septembre 2013 à 11:46:43

Bien sur qu'on est capable d'inventer un produit anti griffe, c'est juste que c'est marketing, certains sont capables de racheter un écran a cause d'une rayure, donc si tout le monde se met à réparer son écran avec une patte miracle, les fabricants vont faire la tronche :hap:

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
25 septembre 2013 à 11:56:38

Tu peux ren faire à part changer l'écran ou éventuellement atténuer la raye avec un produit gras genre spray silicone.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment