CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

optimisation ssd

Extenz94400
Extenz94400
Niveau 9
24 septembre 2013 à 22:39:05

Bonjour je vais recevoir mon ssd dans quelques jours j'aimerais savoir comment l optimiser et les reglages a effectués. Merci

foxynou322
foxynou322
Niveau 2
25 septembre 2013 à 04:23:53

salut :) 5 seconde sur google

-> http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/

Bonne lecture

Extenz94400
Extenz94400
Niveau 9
25 septembre 2013 à 09:03:09

merci

Extenz94400
Extenz94400
Niveau 9
25 septembre 2013 à 09:10:10

Juste une question se qui détériore un ssd c'est les écritures sucessives ? La lecture ne pose pas de problème ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
25 septembre 2013 à 09:20:23

Le lien de foxynou est une grosse connerie qui sous estime complétement la durée de vie des SSD.
Genre désactiver l'indexation, placer le swap sur le mécanique... Génial d'avoir un SSD et d'en désactiver tout ce qui fait qu'il est rapide. -__-

Bref pour optimiser ton SSD c'est simple: tu fais rien. Windows 7/8 s'occupe très bien tout seul du SSD. Les seuls "optimisations" c'est pour gagner de la place (2 méthode: désactiver mise en vieille prolongé et réduire la taille du swap si tu as beaucoup de ram)

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
25 septembre 2013 à 09:27:58

tout est dit

windows prendra en charge ton ssd tout seul. Le seul truc pertinent à faire c'est de partitionner ton ssd en deux. Une partition pour le système et une autre pour les programmes/jeux que tu souhaites installer dessus. Le jour ou, pour quelques raisons que ce soit, tu devras réinstaller windows, tu n'auras que la partition système à te préoccuper, l'autre restera intacte ... bref tu gagneras un temps précieux.

marcofr2
marcofr2
Niveau 10
25 septembre 2013 à 09:51:24

Le lien de foxynou est une grosse connerie qui sous estime complétement la durée de vie des SSD.
Genre désactiver l'indexation, placer le swap sur le mécanique... Génial d'avoir un SSD et d'en désactiver tout ce qui fait qu'il est rapide

Je suis pas tout a fait d'accord.

Il est encore trop tot pour avoir un réel retour sur cette technologie, donc la préserver d’une usure prématuré ne fait pas de mal et surtout ca ne désactive rien qui le renderait plus rapide.

J'ai fait ce que dit ce site et mon pc est toujours aussi rapide qu'avant la manip.

petitpoi123
petitpoi123
Niveau 3
25 septembre 2013 à 10:02:40

Les SSD sont garanties 3ans et 5ans ..
J'en ai un dans ma PS3 (un sandisc tout bâtard) depuis 2ans et demi ..
J'ai équipé mon beauf de 2 SSD 1ères génération (je ne me rappelle plus lesquels, c'était 355mo en lecture et 135mo en écriture, Crucial il me semble) en raid 0

Donc beaucoup fonctionnent sans la fonction Trim.

Je suis revendeur, et j'en vend presque toutes les semaines ..

Et bien contrairement aux HDD, depuis les 3ans que j'en vend, 0 panne !!

Les SSD sont bien plus robustes que les HDD ..
Et vu que j'en vend depuis 3ans (certains avec une garantie de 5ans), j'aurais revu mes clients s'il y'avait eu une panne ..

Les fichiers temporaire sur un HDD et non le SSD ..
N'importe quoi ..
Si on veut décompresser avec un I7 (d'autant que j'ai un 6 Core Intel), c'est bien plus intéressant de coupler un I7 avec son SSD que de ne pas en profiter et tout passer par le HDD ..

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
25 septembre 2013 à 10:03:54

@marcofr2

"Il est encore trop tot pour avoir un réel retour sur cette technologie, donc la préserver d’une usure prématuré ne fait pas de mal et surtout ca ne désactive rien qui le renderait plus rapide. "

Ça fait 10ans que ça existe, il faut arrêté un peu la parano on a suffisamment de recul, c'est pour ça qu'on en fout partout dans le milieu pro maintenant.
Un samsung 840 c'est 10ans mini de durée de vie. Combien de disque dur peuvent tenir 10ans sans présenter de gros problème et avec les même performances tout au long de leur vie?

"J'ai fait ce que dit ce site et mon pc est toujours aussi rapide qu'avant la manip. "

Bah oui bien sûr, sans indexation la recherche reste toujours aussi rapide... wait...
Avec le swap déplacé sur le mécanique, si un programme décompresse un truc dans le swap ça changera rien niveau vitesse... wait...

Bref ces guides ont été fait pour la première génération de SSD, qui n'avait pas de TRIM, d'over-provisioning, de garbage collector, ect ect Rien que la 2eme génération a réglé quasiment tous les problèmes (sauf pour OCZ mais bon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2013 à 10:07:48

En effet, beaucoup de ces "optimisation" n'en sont pas vraiment...

Et le nombre limité de cycles d'écriture est souvent mis en avant comme défaut... mais franchement, qui ici va réussir à atteindre ce nombre de cycle avec une utilisation normale avant de tuer un Disque Dur classique ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment