CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide] Passage Ps3 vers Pc

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 16:49:26

Bonjour a tous !

Comme dit dans le sujet, je souhaiterais arriver dans le monde fabuleux du PC pour le jeu, tel un migrant déçu une énième fois par ces fichus console de salon au ratio qualité/prix toujours plus inquiétant.

Donc voila, suite a l'expédition de ma Ps3 en SAV pour un léger problème de schizophrénie, en effet la pauvre alterner entre les bruits de pivert contre un arbre et les bruit de chat effrayer, j'ai décider de stopper les frais, attendre le bon d'achat d'une neuve, la vendre et me mètre au pc.

Seulement voila, le monde des ordinateurs est un monde complexe et légèrement incompréhensible pour un non-initier comme moi ! Alors je viens aujourd’hui vers vous pour vous demander une aide pour enfin trouver le meilleur pc / configuration pour jouer au derniers jeux sortis et qui sortirons en ultra (Hé y va me falloir de la qualité pour convertir les copain Consoliste au Pcisme ).
Mon budget ulta-maxi a fond 1000e (Moin cher voulant dire plus de jeux ! ).

Se que j'ai vu/les renseignement que j'ai pris :

-Pc alienware (portable / ou "minitour" ) : au top et portable, ultra pratique mais problème ils coûte un bras, si se n'est deux et geeker sans bras, s'pas possible..
(De plus tous les gens qui avoue en avoir acheter se font insulter...)

-Pc d'occasion : La j'ai juste pas confiance.

-Les configuration : Je n'y connais, comprend absolument rien ! et chaque attente et ou budget étant différent je ne me vois pas prendre le Pc de Pierre, Paul ou même se fou de Jack pour être déçu 3 jours après !

Alors voila la question final :
Quoi faire/prendre pour jouer en ultra pour un budget de 1000e MAxi si possible de façon portable( En le branchant a l'écran du salon bien entendu !) ou alors sur tour mais qui devras résister a ma voiture préhistorique une fois de temps en temps pour précher la cause du Pc, ?

Mrska8YT
Mrska8YT
Niveau 5
22 septembre 2013 à 17:01:48

Salut, il Y'a une bonne configuration a 880 € sur gamekult,je te mets le lien dans 10 min.ou alors tape config gamer gamekult t'auras la page :)

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:04:12

-1 vdd

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
22 septembre 2013 à 17:05:45

Salut,

:bave: bienvenue dans le monde du pc.

Déjà oublies le pc portable pour jouer, fais toi une tour, moins cher, plus performant, upgradable...

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:07:39

Ce qui est 99% du temps le plus intéressent c'est comme tu l'a dit de se faire sa propre configuration.
Ce forum est là pour ca et beaucoup sur le forum peuvent te faire une config correcte et adaptée à ton budget et à ton utilisation.
Il convient ensuite de demander une confirmation à d'autre sur le forum c'est normal.

Je t'invite donc à remplir le formulaire et on v a essayer de te faire un truc au poil !

• repondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possedez deja *

MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI :d) OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont vous avez besoin)
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 17:09:32

Je cours voir sur GameKult! Merci, oui je me doutais que les pc portables n'étais pas le top..

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:11:07

Ces config son bidon, elle ne sont pas forcement adapté à toutes les utilisations et ne tiennent pas compte des variation de prix et des bon plan du moment, sans compté que gamekult est payé ...

caaptaiin
caaptaiin
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:11:23

http://www.ldlc.com/fiche/PB00132336.html

Excellent rapport qualité/prix, et la GTX 660 a sans doute de quoi pouvoir run en high/ultra les jeux fin 2013.

Sans OS et à monter sois-même cependant !

utada1983_2008
utada1983_2008
Niveau 24
22 septembre 2013 à 17:12:41

:malade: gamekult ils foutaient du boitier et de l'alim advance, heureusement les gens(dont moi) on crié au scandale, faire une config gamer et foutre de la daube comme advance :honte: , preuve que trunks ne connait pas grand chose à la chose, typiquement l'erreur de noob qui veut faire une économie sur ce qu'il pense moins important :sarcastic: .

Une bonne alim c'est indispensable, les configs de gamekult sont dispensable.

Nutella_is_back
Nutella_is_back
Niveau 10
22 septembre 2013 à 17:13:14

GTX660 alors qu'il y a des 760, carrement mieux pour épater les kopain :hap:
Sinon oui elle est pas mal.

Luctum
Luctum
Niveau 5
22 septembre 2013 à 17:18:20

Salut, si tu n'y connais absolument rien essaie déja de comprendre le rôle de chaque pièce principale du PC (Au moins Disque Dur, Mémoire Vive, Carte Graphique et Processeur) comme ca si jamais on te propose plusieurs configurations tu sera en meilleure posture pour choisir la quelle te semble la mieux :)

Sinon pour les config, regarde celles de matériel.net je sais qu'elles sont pas mal. (Même si une config montée toi même est toujours mieux, je ne pense pas qu'il sois judicieux que tu monte le PC toi même étant donné ton noobisme dans ce domaine).

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 17:23:22

Alors, désoler je n'ai pas mis a jours avant de poster :rouge: :

MONTAGE :d) OUI
WINDOWS :d) Ha non, moi je veux un Mca :malade: Hum Windows :) Mais pas le logiciel a la maison !
ECRAN :d) OUI / NON (Le 183cm du salon en Hd ne conviendrait-t-il pas ?
SOURIS :d) OUI
CLAVIER :d) OUI Comme pour la souris, autan s'équiper a fond d'un coup !
CASQUE :d) La ma femme prend possession du clavier pour répondre OUI !
ENCEINTE :d) NON
CARTE SON :d) OUI, j'achèterais des équipement de type home cinéma au fur et a mesure !
CARTE WIFI :d) OUI, je dois préciser que je suis dans une résidance ou la connexion est pitoyable (est-il possible de se l'accaparer un petit peu ?! :diable: )
PERIPHERIQUES DIVERS : Port Hdmi, usb, audio, des base quoi !
BUDGET :d) 1000e Maxi bien moin étant bien mieu !
UTILISATION :d) Gaming, et bureautique !

Voila ! Merci.

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 18:06:19

Ne voyant pas de nouveau message je me permet se double post, la config de l'ordi montrer par caaptain mal'aire plutôt chouette, seulement avec mon budget ne serait-il pas mieux d'y injecter cette fameuse GTX760 ? Quel os vous me concéiler ?

Puis tous bien réfléchis, monter le pc soit même ne dois pas être totalement sorcier, si ? (Je me sent peut-être pousser des ailes du haut de mon statut de mécanicien auto et ma formation élec mais il n'y a pas de petites économie :P )

patate_i
patate_i
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:09:41

Non c'est pas une bonne config pour ton budget, on peut te caler une 770, après ça dépend si tu veux un écran ou pas et si du veux du clavier/souris haut de gamme gaming...

patate_i
patate_i
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:13:34

Tu peux le refaire mieux:

• repondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possedez deja *

MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI :d) OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont vous avez besoin)
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

l'autre était pas vraiment compréhensible

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 18:20:24

Montage : Oui
Windows : Oui
Ecran : Non
Souris : Oui
Clavier : Oui
Casque : Oui
Enceinte: Non (Ou alors lowCost)
Carte son : Oui (Matériel qui évolura dans le temps)
Carte Wifi : Oui
Périph : Port hdmi, usb, audio
Budget : 1000e Maxi
Utilisation : Gaming, Bureautique.

Voila en plus simple.

michelingenieur
michelingenieur
Niveau 5
22 septembre 2013 à 18:23:48

Bonjour et bienvenue !
Pour le montage ne connais tu personne capable de tel e faire ? au pire fais le c'est pas très compliqué il existe plein de tuto, et ça te fait économisez 40 euros ! ( Que tu peux réinvestir dans ton clavier !! )
Quand à Windows :noel: si tu vois ce que je veux dire.
Voici donc une tour : http://www.ldlc.com/b-bace799aa4632081.html
pour un total de 830 euros.
Cela te laisse donc 170 Euros pour t'acheter une carte son ( je connais vraiement pas les tarifs , wifi ( 20 / 30) , un casque ( 50 / 80 euros ) et le reste pour Clavier / souris.
J'ai mis une GTX760 ainsi qu'une carte mère SLI afin que plus tard quand ta carte graphique commence à etre molle sur les jeux tu en rajoute une deuxieme !
Si tu as de l'argent à mettre remplace par une GTX770 à 340 euros mais la note commence à être salé X/
Mais avec cette tour tu pourras jouer au jeu récent au Ultra avec un jeu fluide.

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 18:37:09

Bonjour et merci !
La configuration ne me semble pas mal, mais j'ai une question qui peut parrètre bête mais une fois monter le pc tourna direct?( du moin une fois l'os don de dieu instaler )

Puis sans carte wifi, cela signifi bien ueje ne peut pas aller sur internet, non ?

Heum, la GTX770 je la met de c^ter, car oui la note commence a être saler.

Et donc toute cet config sur un écran télé de salon en 180cm hd, sa le fait ?

Youps, il y a plus d'une question la :D

KmStyl24
KmStyl24
Niveau 2
22 septembre 2013 à 18:43:10

Oula y a un soucis avec ton lien la chef !
Le tarif étais monter a plus de 3000e ! tout étais en triple, j'ai tous remis en simple mais c'est quand meme a plus de 1000e ! En toute politesse, y a une couille dans le paté la !

patate_i
patate_i
Niveau 10
22 septembre 2013 à 18:44:19

http://www.ldlc.com/b-d0035da5b1d6dbf1.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux