CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème temp OCCT..

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 01:05:26

Salut,

Alors voilà: j'ai un i7 2600K et je lui ai mis récemment un Dark Rock Pro 2.. vous voyez la bête! :ok:

Donc je me dis: "ok tranquille, on va OC ça pour voir.." mais rien ne passe avec OCCT.

Je le remet donc à sa fréquence de base: 3.4 GHz.

Je lance et ça passe, mais "tout juste", sachant que la limite est de 90°.

La pâte thermique que j'ai appliqué est la fameuse Noctua NT-H1 donc pas vraiment de la merde.. ! :ok:

Voici un screen du test OCCT a 3.4 GHz, qui passe. Les températures sont tous de même "très élevée" non?

J'ai le proc depuis maintenant 1 an.. je suppose que la durée de vie joue aussi.. mais bon, c'est pas 4 ans non plus quoi.. :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379804698-2013-09-22-00h56-temperature-core-0.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379804698-2013-09-22-00h56-temperature-core-1.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379804698-2013-09-22-00h56-temperature-core-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/38/1379804698-2013-09-22-00h56-temperature-core-3.png

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 01:27:05

:up:

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 01:48:19

personne ? :hap:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
22 septembre 2013 à 02:05:41

J'ai exactement le même ventirad et mon i7 4770K ne dépasse pas 50 degrés à fréquence turbo (3,9 GHz).

Ventirad bien fixé ? Les vis sont bien serrées ? La pâte est appliquée correctement ? (pas assez ou trop de pâte ça peut jouer aussi)

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:27:02

Je pense que j'en ai trop mise.. :oui:

Le ventirad est bien fixé oui.. ça me dégoûte de devoir en remettre, j'ai galérer à le fixer.. :snif:

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:27:53

Au pire elle est pas sensé s'étaler avec la chaleur et peut-être qu'avec le temps ça redeviendra normal non ? :(

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
22 septembre 2013 à 02:34:31

Même si c'était le cas, c'est juste impossible que tu aies des températures aussi mauvaises juste après l'application.

(juste une indication pour savoir si tu en as trop mis : si ça déborde sur les côtés, c'est un signe)

La NT-H1 c'est quel type de pâte thermique exactement ? :(

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:37:14

Aucune idée, et "la flemme" d'ouvrir mon PC à cette ordi.

Tout ça pour dire que "ce n'est pas normal", on est d'accord hein ? :noel:

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:37:33

heure-ci :honte:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
22 septembre 2013 à 02:38:08

Ben non c'est pas normal :hap:

Surtout si t'avais un ventirad pourri avant et que les températures étaient bonnes.

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:49:04

Faut l'étaler avec une carte la pâte ou laisse un bout au milieu et la laissé s'étaler ? :(

Deltriss
Deltriss
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:50:03

Si normalement c'est sensé aller mieux par la suite a force de faire tourner le CPU la pâte thermique s'étale mieux avec la chaleur. Au début ou j'ai installer mon Noctua NH-U12P SE2 j'avais des temp de 65° non OC. Une semaine après sans rien touché je dépasse pas les 50° même a 4.00ghz.

Mais la franchement dans ton cas c'est bizarre. C'est vraiment trop haut. question conne mais ont sait jamai.

Tu as bien vérifier que t'es ventirad sont bien dans le bon sens au niveau de l'extraction de l'air vers l'arrière ou vers le haut ?

Tu n'a pas trop mis de pâte thermique? Il en faut pas beaucoup juste histoire de l'étaler sur toute la surface du CPU a l'aide d'une petite carte en plastique ou autre normalement c'est livré avec les pâtes.

Re vérifie ton montage ont sait jamais, si le ventirad n'est pas bien vixé.

Et sinon tu n'a pas touché a ton Vcore ?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
22 septembre 2013 à 02:55:12

Il ne faut pas l'étaler, on en met un peu au milieu et on laisse la pression du ventirad étaler la pâte.

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 02:58:34

Ok je vais faire ça, et sinon j'ai les 2 venti tourné vers le haut en position "normal" donc air qui sort vers le haut, et qui est ensuite "extraite" par le bié de mes 2 ventilateurs 200mm au dessus de ma NZXT Phantom.. en théorie tout se passe bien à ce niveau là (de l'air froid en sort!!)

Je pense que c'est la pâte thermique.. sachant que ça fait quand même 1 mois que je l'ai mise quoi.. c'est peut être mon proc aussi non ?

Deltriss
Deltriss
Niveau 6
22 septembre 2013 à 03:09:58

La pâte est blanche ou grise ? Si c'est une blanche elle est donc facile a étaler donc il faut l'étaler. Si c'est une grise Elle est plus difficile a étaler donc il vaut mieux laisser faire la chaleur du CPU.

Il faut en général mettre qu'une noisette sur le CPU Quand elle est grise. Un peut plus si elle est blanche.

Le proc franchement je pense pas ton i7 2600K non OC devrait avoir des température similaire a mon i5 2500K. ou alors tin proc est en fin de vie mais ça m'étonnerait franchement.

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 03:21:25

Merci pour les conseils,

Je m'y met demain en me levant, bonne nuit les gens ! :ok:

LAMONCHE[JV]
LAMONCHE[JV]
Niveau 6
22 septembre 2013 à 14:18:46

:up:

Si d'autres ont des idées!