Yop ! (un tl;dr en bas pour ceux qui ont la flemme de lire)
J'ai un problème (peut être pas ?)
!
Je viens de rentrer de ma semaine pour retrouver mon petit pc fixe (config {
i5 2500k, 12Go de RAM à 1600Mhz, GTX560Ti)}, je vais pour l'allumer et là, horreur, "CPU FAN ERROR"
Comme indiqué le ventilo ne tourne pas, je vais voir dans le BIOS, et son compteur est sur N/A. Normal.
J'ai une carte mère Sabertooth P67, donc j'avais réglé la valeur limite sur 200RPM, on ne sait jamais.
Je vais vite fait voir sur internet où je vois qu'un type dit de mettre la valeur sur "Ignore".
Ayant un peu peur, je m'exécute, ça se passe bien, ça boot, je vais voir dans HWMonitor la température de mon proco, qui stagne à 55°.
Premier doute.
Je télécharge Prime95 pour faire un stress test histoire de voir si le ventilo ne s'active pas à partir d'une certaine température.
Je le lance ; 60 .. 70 ... 80 ... 90° (ça a mis 5 minutes à monter à cette chaleur, le CPU était à 100% tout du long).
Ne voulant pas monter plus haut, je stop le test, et là, étrangement, la température du CPU redescend à 60° en moins de 5 secondes.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe dans ma tour ?
tl;dr : mon cpu ne chauffe pas, mais quand ça arrive, met 5 secondes à redescendre à une température correcte