CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur Processeur

Sonicyoussef
Sonicyoussef
Niveau 8
16 septembre 2013 à 05:05:10

J'ai une question qui me trotte depuis un moment... :(

J'ai acheté un ordinateur en 2006-2007 (ça fait longtemps, hein? :hap: ). Étant donné qu'il est faible, j'ai demandé à mes parents un nouvel ordinateur, mais ils ont refusé, car ils n'ont pas les moyens :-(. Donc, je me demandais, est-ce que je peux acheter un processeur seulement et le relier avec mon écran sans problèmes? Comme, est-ce que je peux changer de processeur, mais garder le même écran afin d'améliorer les performances de mon ordi?

Merci de me répondre :)

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
16 septembre 2013 à 05:08:05

Il est sacrément tard pour te donner un cours d'informatique jeune pomme. (Vu la formulation de ta question t'as l'air d'en avoir besoin :hap: )

Je pense qu'on pourrait t'aider plus facilement si tu donnais ta configuration actuelle, l'utilisation que tu prétends faire, et ton budget. :ok:

Sonicyoussef
Sonicyoussef
Niveau 8
16 septembre 2013 à 05:16:13

Bah en fait, en plus clair :hap: , je veux juste savoir si:

- Je peux changer de processeur pour améliorer les performances de mon ordinateur tout en gardant le même ancien écran.

C'est possible?

Je ne suis pas sur mon ordinateur, je suis sur mon iPad, mais je sais juste que j'ai 4,0 Go de RAM :hap:

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
16 septembre 2013 à 05:24:47

Oui c'est possible... :ok:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
16 septembre 2013 à 05:53:10

Par "processeur" tu veux parler du petit truc qui s'insère dans la carte mère ou du gros boîtier contenant tout l'ordinateur ? :pf:

(on sait jamais, la question me semble un peu louche)

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
16 septembre 2013 à 06:06:05

On peut pas changer de processeur sans changer d'écran, ca serait comme. . .changer de fringue sans changer de voiture ! changer de frigo sans changer de chien !

tiens ca me fait penser que je viens de changer de basket, va aussi falloir que je change TV

firingops
firingops
Niveau 10
16 septembre 2013 à 07:43:13

Dingue les trolls, :hap:

On peut évidemment changer de processeur sans changer d'écran à moins que tu as un All-In-One, avec l'écran qui sert de tour, donc si tu as une tour c'est possible :ok:

aurock
aurock
Niveau 12
16 septembre 2013 à 09:08:36

Déjà c'est un portable ou une tour fixe ? Parce qu'à partir de la c'est pas le même combat....

Et au pire revends ton ipad...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 09:14:32

"est-ce que je peux acheter un processeur seulement et le relier avec mon écran sans problèmes? "

Omg :rire:

Sonicyoussef
Sonicyoussef
Niveau 8
16 septembre 2013 à 09:29:23

Roh, j'ai écrit le message à minuit de chez moi, j'étais fatigué :hap:

aurock
aurock
Niveau 12
16 septembre 2013 à 09:31:08

Les mecs qui comprenne pas qui en a qui ne savent pas différencier un processeur d'un disque dur :honte:

Oui oui y'en a qui y connaisse rien, moi je serais incapable de différencier des fleurs dans un jardin.

Ca me gonfle les réactions débiles de ceux qui vienne ce moquer sans même aider, j'aurais bien voulu te voir y'a quelques années pharmacenberg quand tu pompais que dalle au hardware.

Sonicyoussef
Sonicyoussef
Niveau 8
16 septembre 2013 à 09:38:41

Je suis désolé de mon incompétnce en informatique, mais je suis meilleur en logiciels et comment utiliser un ordinateur :hap:

Le reste, je ne comprends pas :(

Par contre, en cours, j'ai appris quelques trucs à propos de l'ordinateur (ses composants) et j'ai posé la même question à mon prof. Il m'a repondu la même chose que vous. Je ne suis venu que pour confirmer ma réponse.

aurock
aurock
Niveau 12
16 septembre 2013 à 09:41:35

C'est un ordi fixe ( une tour ) ou un portable ? Parce que dans le cas d'un fixe sa ce change facilement. Un portable c'est un peu plus compliquer.

Sonicyoussef
Sonicyoussef
Niveau 8
16 septembre 2013 à 09:42:32

C'est un ordinateur fixe :ok:

aurock
aurock
Niveau 12
16 septembre 2013 à 10:16:31

Ok maintenant pour savoir si on y changer quelque chose ils nous faut ta config. (c'est la carte mère qui décidera ou non si on peut changer)
Donc au plus simple si c'est un PC acheter tout pret que tu nous donne la référence, sinon que tu aille sur ma-config.com et que tu nous passe le resultat :-p

keyser_fou
keyser_fou
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:19:19

Sonicyoussef j'ai essayé de t'épargner ça :hap:

]thegamer[
]thegamer[
Niveau 8
16 septembre 2013 à 17:28:39

Sans ta config on pourra pas t'aider il nous faut minimum la carte mère, carte graphique, processeur actuelle et éventuellement l'alimentation.

Vu l'année de ton PC tu dois être en LGA 775 ou socket 939 ou AM2, mais bon pour vraiment savoir il faut que tu nous donnes les références.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2013 à 19:02:28

aurock :d) Je connaissais que dalle comme tout le monde mais pas au point de dire que le processeur est relié avec l'écran :rire: :rire: :)

Sinon l'auteur, donne la config de ton PC actuel est on pourra envisager des solutions :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment