Le mieux c'est d'aller sur RueDuCommerce, car je trouve qu'ils ont les meilleurs prix en matière de composants malgré peut être un SAV pas très rapide mais bon, c'est presque comme ça sur tout les sites.
Pour la config je vais juste noter les noms car je suis sur mobile, et ça me prendrais trop de temps pour copier les liens. Alors :
CPU, CM, RAM : Kit Evo contenant un Phenom II X4 965 BE + une carte mère MSI 760 GM P34 FX (peu chère mais efficace et permet d'évoluer vers les FX Séries ) + 4 go DDR3 1333 MHz CL9. Le tout pour 140
Lecteur/graveur: samsung à 9€
DD: Seagate Barracuda 500go à 48 ( 7200 tpm et SATA 3)
En alim, la Fortron Hexa 500w à 40
En boîtier, le Akasa Cavalry un must pour son prix, de bonne facture et bien aéré.
Pour un total de : 280
Il reste donc 170 de budget et grâce à cela tu prends une HD 7870 Dual X de chez Sapphire à 165.
Avec les 5 qu'il te reste tu payes les frais de port qui s'élève à 8 avec Colissimo.
Donc pour 453 fdp inclus, tu as une config qui fait tourner tous les jeux actuels en High voir Ultra sur certains jeux.
Et plus tard lorsque tu auras économisé, tu pourras changer le CPU pour un FX 8320 à 130 sur Amazon ainsi, rajouter de la RAM (4 go sont suffisant mais avec 8 t'es à l'aise ) ainsi que changer de carte mère si tu le souhaites (La MSi est très bien hein et a de très bons avis malgré le fait qu'elle ne possède pas de ports USB 3.0 et de ports SATA 3 (les deux sont useless si tu n'as pas de SSD))
Voilà
j'espère t'avoir aider !
t'as ABSOLUMENT TOUT LES JEUX DE CETTE GEN LA en ULTRA 1920x1080p (peut etre pas Metro LL
=
elle même paré pour la Next Gen