CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème incompréhensible help !!!

kezo57
kezo57
Niveau 7
14 septembre 2013 à 14:43:34

Ce qui me fait penser que le problème vient de la cm, c'est ce problème de boot en dual channel

ashkou
ashkou
Niveau 5
14 septembre 2013 à 14:45:51

C'est difficile d'identifier ton problème, si quand tu switch les cartes d'un PC à l'autre, chacune marche parfaitement :(

A la limite, ton PC avec i5 750 et la matrix, fait que t'es CPU limited, et que donc ta carte n'est pas poussée à fond. Dans ce cas, le problème pourrait venir d'une carte instable avec les spécifications d'origines, c'est ce que semble indiquer ce message en tout cas:

kezo57
Posté le 14 septembre 2013 à 12:46:12
"Le logiciel a craché au chargement de la deuxième partie :(

"un driver amd a cessé de fonctionner..."

Si tu n'y connais rien en OC, tu peux tout simplement utilisé GPU Tweak (programme fourni avec la carte normalement)ou MSI Afterburner ou CCC (onglet performances-> AMD Overdrive).

Tu baisses les fréquences horloge GPU et mémoire (le nom peut varier d'un programme à un autre), mais en gros tu baisses la moins élevée (=GPU) aux alentours de 900Mhz, et celle de la mémoire aux alentours de 1200Mhz.
Ce sont des valeurs très basses que je te donne là, mais c'est pour vérifier si les soucis demeurent lorsque tu "underclock" ta carte (=tu fais l'inverse d'un OC pour vérifier la stabilité de la carte avec le voltage d'origine sans que celle-ci ne soit poussée à fond).
Si ça marche, il faudra alors fixer les fréquences max que peut supporter ta carte avec le voltage stock, ou sinon repasser aux fréquences d'origine et monter le voltage.

kezo57
kezo57
Niveau 7
14 septembre 2013 à 14:50:47

Merci pour ta réponse, je vais essayer, mais pourquoi la cg ne supporteraient pas les valeurs normales dans ce cas ?

kezo57
kezo57
Niveau 7
14 septembre 2013 à 14:54:27

Je baisse les fréquences et je test

Juste, c'est normal que j'ai 0V sur GPU Voltage dans le Bios ?

boumerza3
boumerza3
Niveau 39
14 septembre 2013 à 14:58:18

ta surement une option auto

ashkou
ashkou
Niveau 5
14 septembre 2013 à 14:59:55

ça peut arriver mais c'est rare.
Pour schématiser: une carte graphique, c'est principalement une puce avec un enrobage. Il y a le PCB, le système de refroidissement, etc... mais c'est surtout la puce qui importe. Le procesus de fabrication est tel qu'aucun GPU ne supporte les mêmes fréquences pour un voltage donné. C'est pour cela qu'on peut (en général) toujours OC une carte graphique par rapport à ses fréquences d'origine, car les fabricants ne s'amusent pas à tester une par une chaque carte, afin de régler les fréquences au maximum au cas par cas. Du coup, ils foutent des réglages assez "bas" qui passent partout. Sauf que, l'on peut très bien tomber sur un GPU qui sort du lot et supporte un méga OC, comme on peut très bien tombé sur un GPU qui chie dans la colle et qui ne supporte même pas les fréquences d'origine.

kezo57
kezo57
Niveau 7
14 septembre 2013 à 15:20:48

Après 20min de bench, pas de signe d'artefact, je vais tester en jeux...

Je trouve quand même con d'utiliser une carte graphique à 500E et descendre ses paramètres et lui faire perdre 200E mais bon si ya que ca à faire :)

en tout cas merci pour tes explications ;)

ashkou
ashkou
Niveau 5
14 septembre 2013 à 15:27:42

Ce n'est pas définitif de la baisser autant, c'est juste pour vérifier si les artefacts persistent avec des réglages bas.
Après, si ça résout le soucis, il faudra voir pour régler l'OC comme il faut, comme dit précédemment
"Si ça marche, il faudra alors fixer les fréquences max que peut supporter ta carte avec le voltage stock, ou sinon repasser aux fréquences d'origine et monter le voltage. "
Et par "fixer", je veux dire "déterminer".

En tout cas, j'espère que c'est bien ça :)

kezo57
kezo57
Niveau 7
14 septembre 2013 à 15:37:02

Ok :) pour linstant RAD

kezo57
kezo57
Niveau 7
14 septembre 2013 à 15:59:07

Je veux pas me faire de faux espoir mais ca à l'air de marcher

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac