CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité des composants?

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:18:35

Bonjour,

Je ne retrouve malheureusement plus mon précédent topic donc je pose ma question ici. Je vais investir dans une GTX 670 Power Edition de chez MSI et je viens de voir que le port de la carte graphique est un PCI Express 3.0 alors que celui de ma carte mère est un 2.0. Est ce que cela pose problème et réduira les performance? Par ailleurs est-ce que je serai CPU Limited avec mon AMD Phenom II X4 965 Black Edition? Une alim 500 Watts de chez LDLC suffit elle?

Merci à vous

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
14 septembre 2013 à 11:20:54

en 2.0 t'aura un bridage (certainement pas énorme) mais bon.
500w en 80+ bronze ldlc ça devrait le faire,le x4 est encore bon.

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
14 septembre 2013 à 11:23:02

La différence entre le port PCI espress 2.0 et 3.0 est négligable, ce que tu perdras en terme de performance sera de l'ordre de 1 ou 2 % donc franchement pas important, le PCI express 3.0 c'est plus commercial qu'autre chose.
Moi je suis passé à du PCI express 1.0 à du 3.0 franchement la différence est très maigre.

Oui je pense qu'il y a des chances que tu sois CPU limited sur certain jeux, au pire essaye de l'overclocker un peu.

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:23:23

Ok super merci. Il y a autre chose à vérifier niveau compatibilité avant d'acheter ou c'est tout?

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
14 septembre 2013 à 11:25:02

Nope,à part si ton boitier est petit,sinon ça rentre.

le x4 tient encore actuellement,mais il sera peut être limited sur un BF4 ou autre gros jeux gourmand à venir.

Dans ce cas un bon coup d'oc

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:31:53

Oui d'après ce que j'ai vu si je suis limité ça sera sur des jeux open world. Mais quand on dit limité ça veut dire pas injouable ou bien? Parce que bon tant que c'est fluide moi ça me convient.

J'ai trouvé un benchmark ou sont comparés différents processeurs avec une HD 7970 qui correspond à peu de choses près à une GTX 670.

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-fx-pentium-apu-benchmark,3120-3.html

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-fx-pentium-apu-benchmark,3120-4.html

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-fx-pentium-apu-benchmark,3120-5.html

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-fx-pentium-apu-benchmark,3120-6.html

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-fx-pentium-apu-benchmark,3120-7.html

http://www.tomshardware.com/reviews/gaming-fx-pentium-apu-benchmark,3120-8.html

Sachant qu'un Phenom II X4 965 se situe entre un 955 et un 980 je trouve pas la différence flagrante avec un I3 de chez Intel. Sachant que je n'aurais de toute façon pas eu assez pour passer sur un I5.

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
14 septembre 2013 à 11:33:42

Nan,ce sera fluide si tu baisse un peu la qualité,c'est juste que sur certains jeux à venir ton pross pourra pas suivre ta cg,donc il faudra modifier les paramètres vidéo.

Rien de bien grave si tu cherches pas de l'ultra 60fps constant.

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:38:30

Ok super merci. Donc ça ne sert à rien d'attendre la prochaine génération de gpu amd vu que je serai de toute façon cpu limited. Sinon je vais me prendre je pense un ventilo pour mon processeur histoire de passer un petit coup d'overcklocking au cas ou. Vous en avez un facile à monter et pas cher à me conseiller?

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 11:49:29

J'ai vu qu'il y avait le Artic Frezer 13 et le Cooler Master 212 evo. Un plus facile à monter que l'autre?

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 12:21:52

:up:

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 12:37:50

Je viens de lire qu'il pouvait y avoir des problèmes de Vsync? Ca consiste en quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2013 à 12:41:43

Je trouve un peu idiot d'acheter une carte aussi coûteuse avec un processeur certes encore potable mais en fin de vie... Vaudrait mieux acheter un nouveau processeur tout en sachant que si tu rachètes par exemple un FX6300 tu en as pour 3-4 ans tranquille...

Je viserai à ta place mettre moins cher dans la carte et acheter un nouveau proco, après tu fais ce que bon te semble :ok:

pros-prom
pros-prom
Niveau 10
14 septembre 2013 à 12:42:24

"EffetRalgan Voir le profil de EffetRalgan
Posté le 14 septembre 2013 à 11:49:29 Avertir un administrateur
J'ai vu qu'il y avait le Artic Frezer 13 et le Cooler Master 212 evo. Un plus facile à monter que l'autre?"

:d) Dans les deux cas il faut démonter la carte mère, mais ce n'est pas très compliqué suffit de suivre le manuel, je l'ai fait récemment alors que je ne l'avait jamais fait et c'est franchement pas bien compliqué.

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 13:10:22

J'avais le choix entre garder ce processeur et taper dans une carte graphique haut de gamme quitte à changer le processeur plus tard

Ou comme tu dis,

Acheter un nouveau proco et investir un peu moins dans un gpu.

Etant donné que le Phenom 2 X4 965 a même pas un mois ça me ferai chier de déjà le changer. Comme je vise les perfs graphiques avant tout j'ai opté pour l'autre solution.

Prendre un FX 6300 + Une 7870 m'aurais couté à peu près la même chose qu'un Phenom II X4 965 + Une Gtx 670 sauf qu'avec la 7870 j'aurais pas forcément été à l'aise avec les jeux next gen et j'aurais probablement dû changer ma carte graphique (et exploser mon budget)alors que là j'imagine que je serai un peu plus tranquille.

De toute façon je joue que en 1920x1080. D'après ce que j'ai lu on voit surtout qu'un cpu est limited dans les très hautes résolutions.

pros-prom :d) Obligatoire de démonter la carte mère? :snif2: J'en ai tellement chié avec ce cable management

EffetRalgan
EffetRalgan
Niveau 7
14 septembre 2013 à 16:44:09

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation