CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gamme CG geforce ?

fuckpoor
fuckpoor
Niveau 6
10 septembre 2013 à 18:37:42

Bonjour, je me posais une question, et je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour ça (et si ce n'est pas le cas, merci de me rediriger), mais je tente quand même :

Comment fonctionne le système de gamme chez Geforce ? En clair, y'a des GTX580, 560, 670, 780, 760 etc etc... Et impossible de savoir laquelle est mieux que l'autre. Naturellement, on aurait tendance à penser que plus le chiffre augmente, plus la carte est bonne, mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué que ça, donc si quelqu'un à une petite explication brève et claire, je suis preneur :)

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
10 septembre 2013 à 18:43:08

Bah en fait, en terme de nomenclature, c'est plutôt simple :

T'as 3 chiffres, centaines, dizaines et unités
Généralement, les unités sont toujours à 0
Les centaines désignent la "génération" de la carte, en gros la gamme dans laquelle elle se situe. Plus ce chiffre est élevé, plus c'est une génération récente.

Enfin, les dizaines indiquent les différentes cartes disponibles, et plus ce chiffre est élevé, plus la carte est puissante par rapport aux autres dans SA génération.

Donc du coup, par exemple, GTX 580 > GTX 570, mais l'écart générationnel peut donner quelque chose comme GTX 770 > GTX 580.

En somme, pour trouver la meilleure carte, regarde toujours à la dernière génération, ayant le chiffre des dizaines le plus élevé (Si ton budget te le permet :p) ).

Ah, aussi, la meilleure carte de chez nVidia en ce moment (En Mono-GPU, donc pas basée sur la réunion de 2 chipsets) est la GeForce Titan, mais comme elle n'appartient à aucune nomenclature, je préfère te le dire :ok:

fuckpoor
fuckpoor
Niveau 6
10 septembre 2013 à 18:51:57

Réponse parfaite ! Merci beaucoup ! :oui:

Après, le seul point un peu obscur reste sur l'écart générationnel.

Pour une question un peu plus précise : est-ce qu'une 580 se fait déjà enterrer par une 660, qui a donc une génération de plus, mais "deux niveau de qualité" en moins (80<70<60).
Pour faire simple, j'ai regardé la news sur jv.com pour bf4 qui disait "config recommandée : GTX660" alors que je n'ai "qu'une" GTX580.

Et si jamais il fallait vraiment la changer, est-il plus conseillé de prendre un des derniers modèles (en fonction du budget, genre 760, titan ou autre), ou alors est-ce que ça vaut le coup de passer par un système à deux cartes, en rajoutant une nouvelle 580 ?

LeDiamantBleu
LeDiamantBleu
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:03:39

Nan, quand ton chiffre des centaines varie de 1 (560/660) il n'y a pas de GRANDE différence, par contre 670 et 770 la oui.

LeDiamantBleu
LeDiamantBleu
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:03:59

570 et 770 pardon

fuckpoor
fuckpoor
Niveau 6
10 septembre 2013 à 19:06:05

Ok, donc le jour ou les jeux commenceront à demander du 700+ en config recommandée, il sera sans doute temps de changer, merci encore pour vos réponses :ok:

LeDiamantBleu
LeDiamantBleu
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:06:44

En 2016/2017 il vont commencé dans les gros jeux.

BadStorm29
BadStorm29
Niveau 8
10 septembre 2013 à 19:10:11

aucun jeu ne demande une carte de gamme 6xx, la gamme la carte la plus haute en config recomandée que j'ai vu est la GTX 560 pour BF3, donc si tu as une 580 aucun souci pour n'importe quel jeux^^

nfsmw_is_back
nfsmw_is_back
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:10:31

Tu pourrais vulgariser le truc en disant que 580, c'est environ la même chose que la 670, et elle meme environ la 760 :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment