Je maintiens que Microsoft n'a rien allongé du tout pour que les devs. privilégient 8 plutôt que 7, c'est juste dans la suite logique des choses sinon on aurait jamais profité des améliorations apportées par Vista et 7 vu que jusqu'à peu, c'était Win XP qui était le plus répandus.
@maxinfoo3 : je sais que certaines choses faisables sous 8 le sont sous 7, c'est juste que avec ce mode de fonctionnement tu palie à un des "gros" inconvénient de 8 que les gens mettent le plus souvent en avant (et qui n'en est pas un pour moi comme je le disais).
Concernant 8.1, je précise qu'il s'agit d'une mise à jour vu le niveau de certains par ici qui pourraient penser qu'il faudrait banquer pour en profiter...
Enfin, pour ta question, SSAO (Screen Space Ambiant Occlusion), HDAO (High Definition Ambiant Occlusion) et HBAO (Horizon Based Ambiant Occlusion) sont trois algorithmes de gestion de l'occlusion ambiante différents.
- SSAO : moins précis mais moins gourmands, donne déjà des résultats convaincants.
- HDAO / HBAO : deux algorithmes plus précis et donc plus gourmands, optimisés respectivement pour les cartes AMD et nVidia.
http://www.flickr.com/photos/bmorlok/6197863052/in/set-72157627662461565/lightbox/
Utilise les flèches de ton clavier pour passer d'une image à l'autre et mieux te rendre compte de la différence