CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La config minimale + recommandé de BF4 !

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:00:11

Par contre personne n'a repondu a ma question :

"""
Sauf qu'avec la multiplication des options graphique je ne sais meme plus a quoi je dois toucher pour profiter des graphismes d'un jeu sans pour autant activer des trucs inutile qui pompent enormement de ressources pour rien.

Et la plupart, meme des utilisateurs experimentés ne savent plus non plus faire la difference entre l'activation ou non d'une option graphique et son choix par exemple :

"ssao-hbao-hdao"

Quelqu'un ici a t'il des connaissances suffisantes et fiables pour me dire qu'elles sont les differences entre les 3 options graphique ci dessus ?

"""

Alors ? Je dois en conclure que personne ici n'est capable de me repondre ?

Mati44
Mati44
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:02:10

Ces options graphiques c'est des anti-aliasings de différentes technologies :ok:

rick68
rick68
Niveau 72
10 septembre 2013 à 13:05:13

heu non c'est l'occlusion ambiante, ca joue ua niveau de la lumière sur les textures. C'est un peu comme la tesselation c'est minim et ca sert pas a grand chose et ca bouffe en performance

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:05:27

Ok, et quelles sont les differences concretes entre l'une ou l'autre lorsqu'elles sont activés en jeux ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
10 septembre 2013 à 13:19:23

H*AO offers better quality but with an increased performance hit.

SSAO is less accurate but improves image quality with a much smaller performance penalty.

If you're going to use H*AO, from what I understand you should select HDAO if you have an ATI card or HBAO if you have an nVIDIA card.

HBAO and HDAO are essentially the same thing but different vendor specific implementations.

http://i.stack.imgur.com/UxN8Z.jpg

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:22:22

merci kwiss :ok:

Donc en gros vaut mieux prvilegier le SSAO pour profiter d'une qualité d'image améliorée sans pour autant trop faire descendre les perfs.

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
10 septembre 2013 à 13:23:27

C'est ça. Sachant que de toute façon la diff visuel ne saute vraiment pas aux yeux... par contre niveau perf si.

Bluepanda
Bluepanda
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:24:44
maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:25:28

Oui j'ai regardé l'image comparative et c'est clair que ça saute pas aux yeux.

Apres d'autres jeux exploitent peut etre mieux ces options graphiques ou ça se resume pour tous les jeux a une amelioration graphique minime ?

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
10 septembre 2013 à 13:27:31

Minime. De toute façon plus on va monter en résolution, plus ce genre de filtre sera inutile.

MrX2
MrX2
Niveau 68
10 septembre 2013 à 13:31:23

Je maintiens que Microsoft n'a rien allongé du tout pour que les devs. privilégient 8 plutôt que 7, c'est juste dans la suite logique des choses sinon on aurait jamais profité des améliorations apportées par Vista et 7 vu que jusqu'à peu, c'était Win XP qui était le plus répandus.

@maxinfoo3 : je sais que certaines choses faisables sous 8 le sont sous 7, c'est juste que avec ce mode de fonctionnement tu palie à un des "gros" inconvénient de 8 que les gens mettent le plus souvent en avant (et qui n'en est pas un pour moi comme je le disais).
Concernant 8.1, je précise qu'il s'agit d'une mise à jour vu le niveau de certains par ici qui pourraient penser qu'il faudrait banquer pour en profiter...

Enfin, pour ta question, SSAO (Screen Space Ambiant Occlusion), HDAO (High Definition Ambiant Occlusion) et HBAO (Horizon Based Ambiant Occlusion) sont trois algorithmes de gestion de l'occlusion ambiante différents.
- SSAO : moins précis mais moins gourmands, donne déjà des résultats convaincants.
- HDAO / HBAO : deux algorithmes plus précis et donc plus gourmands, optimisés respectivement pour les cartes AMD et nVidia.
http://www.flickr.com/photos/bmorlok/6197863052/in/set-72157627662461565/lightbox/
Utilise les flèches de ton clavier pour passer d'une image à l'autre et mieux te rendre compte de la différence :ok:

DreaM_Belphegor
DreaM_Belphegor
Niveau 15
10 septembre 2013 à 13:38:08

C'est vrai que ces filtres contribuent à une belle différence au niveau des couleurs, des ombres et des ambiances, après faut voir aussi le déficit en performance, si tu perds 20-25 FPS ça calme et après je pense pas que la majorité des joueurs sur BF3 ou autres jeu d'affrontement Multijoueurs passe la majorité de leur temps la tête en l'air à regarder les ombres ...

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:45:11

Merci a BlePanda pour le lien, le tuto est super.

On se rend compte bien mieux de la difference de gestion de l'occlusion ambiante avec ces images en exterieur :

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344128285-141-ao-off.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344128293-142-ssao.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/31/1344128291-143-hbao.jpg

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:45:50

Désolé d'avoir ecorché ton nom BluePanda*...

rick68
rick68
Niveau 72
10 septembre 2013 à 13:46:29

nan mais entre ssao, ssaa, physx, la tesselation, tu désactives voir mini, tu fais tourner sois disant les jeux gourmands comme ce bf4 ou metro ll, et pas besoin d'un 7990 ou titan pour jouer en 1080p

avec ma 560ti je tourne en high voir very high metro sans trop de perte fps, mini 40fps

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
10 septembre 2013 à 13:47:02

Sachant que l'occlusion ambiance est la première que je désactive pour l'ensemble de mes jeux. :D
Un truc qui réduit ta visibilité dans un jeux compétitif, non merci.

]grognon[
]grognon[
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:47:26

entre OFF et HBO on remarque très nettement la différence

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:49:08

"Sachant que l'occlusion ambiance est la première que je désactive pour l'ensemble de mes jeux. :D
Un truc qui réduit ta visibilité dans un jeux compétitif, non merci. "

La question est reglée pour moi : je ne joue pas en multi.

maxinfoo3
maxinfoo3
Niveau 7
10 septembre 2013 à 13:53:02

Et concernant battlefield / call of la question est d'autant + réglé parce que je n'acheterai pas le jeu pour le solo non plus.

LeFrancBoisier
LeFrancBoisier
Niveau 10
10 septembre 2013 à 19:24:59

Wow je suis bien content d'avoir pris une 7970 :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation