Faut sortir de sa grotte de temps en temps, ça fait pas de mal : Windows Blue = Windows 8.1
Sinon, (et comme quoi, les avis divergent) Windows 8 est une pure merveille en ergonomie à mes yeux : touche Windows pour revenir sur l'écran d'accueil + tu commences à taper le nom du programme que tu veux lancer (exemple Excel) et tu appuies sur entrer = WIN.
Et pour accéder au bureau? un clic depuis le menu d'accueil et c'est dans la poche, dur non?
Sans compter que si c'est des programmes souvent lancés, ben rien ne vous empêche de personnaliser l'écran d'accueil à votre guise pour les trouver rapidement.
D'autant plus que l'accès à ce dernier (le menu d'accueil, faut suivre) se fait de la même façon que pour accéder à l'ancien menu démarrer et on se rends compte que les arguments anti 8 ne valent plus grand chose...
Et on peut ajouter à ça le fait que l'OS est bien plus rapide/réactif/fluide que Windows 7 (à machine égale), donc faut arrêter de cracher dessus juste parce que c'est un produit Micro$oft (laul avek 1 dolar C plu d4rk).
Et pour les derniers réfractaires, la mise à jour gratuite vers 8.1 finira juste d'enfoncer le clou... (personnellement, j'espère qu'on pourra choisir de ne pas l'afficher ce menu démarrer).
Sinon, à tous ceux qui pensent que MS à du allonger la monnaie pour que Dice privilégie 8 plutôt que 7 : vous pensez sérieusement qu'un jour un mec de l'équipe de dev. de BF4 a déboulé dans un bureau en gueulant à ses collègues :
"'Tain les mecs, j'ai une idée de génie : et si on optimisait notre jeu pour un OS vieux de 4 ans sans pouvoir profiter de toutes les amélioration que la dernière version apporte, ce serait pas une idée de fou furieux?"...
Ca devient pitoyable cette mode anti-Microsoft...