Bonjour tout le monde alors je viens sur ce forum pour un problème lié a la RAM de mon ordi , et je ne mis connait pas beaucoup en informatique:
- j'ai 4 GO de ram , et souvent j'ai wot ( world of tank pour les connaisseurs ) et firefox ou chrome d'ouvert en même temps alors déjà quand je démarre mon ordi et que j'arrive sur le bureau avec rien de lancer j'ai déjà environ 1 GO de RAM utilisé et je sais pas par quoi
ensuite la par exemple j'ai wot et chrome d'ouvert et quand je regarde dans le gestionnaire des tâches j'ai la mémoire physique qui est presque entièrement utilisé ( 3.29 GO de RAM sur 4 ... ) alors que si je regarde dans processus wot me prend 600 MO de RAM j'ai java aussi qui me prend 300 MO et chrome environ 1 GO en tout ( j'ai 7 onglet de chrome d'ouvert ) et quelques autres processus mais qui utilisent quasi rien donc en tout 1.9GO de RAM utilisé en principe alors que sa me marque 3.29GO utilisé
un autre problème quand j'ai firefox d'utilisé ( sa me le fait dès fois aussi avec wot mais plus rare ) au début il m'utilise environ 100 MO puis 200 puis 500 etc la consommation de ram pour firefox fait que d'augmenter sans raison
alors que je n'ouvre pas de nouvel onglet une fois je suis monté a 3 GO de ram utilisé par firefox a cause de sa
donc si vous pourriez m'aider
parce que je vais bientôt prendre 4 GO de ram en plus pour bien faire fonctionner bf4 sur mon ordi mais vu comment sa plante bf4 va m'utiliser 7 GO de ram au moins je le sens