CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter quelques composants pour mon pc

Elcamos
Elcamos
Niveau 6
09 septembre 2013 à 17:35:14

Yo a tous, mon pc est assez pas vraiment ouf pour l'instant, j'ai des drops de fps en low sur LoL pour tout vous dire :hap:

Je cherche pas a avoir un monstre pour jouer en high aux derniers jeux non plus, j'aimerais juste etre confortable sur des jeux pas trop gourmands (principalement LoL et Osu) sans être obligé de mettre tout en low, et aussi pouvoir avoir par exemple Firefox, LoL, et Osu de lancer en même temps sans tomber a 10fps quand je switch ou que plusiseurs trucs se passent en même temps

Comme dit dans le titre je cherche pas à acheter un nouveau pc mais juste a remplacer quelques pièces histoire que j'ai un truc correct pas trop cher (j'ai pas vraiment de limite de budget mais si c'est pas cher c'est mieux que si c'est cher forcement :noel: )

Bref voila ma config pour l'isntant :

Processeur : AMD Phenom 95550 Quad core 2.2Ghz
3Go de Ram DDR2
Vista 32Bits
Carte graphique : Nvidia Geforce 9300GE
Carte mère : Acer RS780HVF (Bios R01-B2)
Alim random

Voila donc je pense que je pourrais m'acheter une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur, éventuellement une nouvelle alim aussi
Je m'y connais pas énormement (surtout pour ce qui est de la compatibilitée entre les differents composants), j'ai vu ca qui a l'air pas trop dégeu (vu que je recherche pas un truc de ouf non plus) mais assez étonament pas cher
http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5450-1go-70636.html

Sinon j'attends vos propositions :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 17:37:35

Bah en fait il faudrait approximativement tout changer :p)
Ton budget ?

OnchPwar
OnchPwar
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:43:26

Petit budget :d)
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html
+
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-hd-7770-ghz-edition-1-go-83752.html

Elcamos
Elcamos
Niveau 6
09 septembre 2013 à 17:58:05

Est-ce qu'il faudrait aussi que je change le carte mère du coup ?
Parce que pour installer la carte graphique et le processeur je pense pas que j'aurais du mal avec des tutos mais la carte mère ca doit être plus chiant non ?

J'ai pas vraiment de budget défini, c'est plus en fonction de ce qui serait cool au niveau performances (mais comme dit je recherche vraiment pas un truc de ouf loind e là -> LoL, Osu, pouvoir avoir plusieurs trucs ouverts en même temps sans que le processeur déconne) et ensuite je vois en fonction du prix si j'ai envie de dépenser cette somme pour être un peu plus tranquille niveau performance (j'ai pas vraiment "besoin" de changer c'est juste parce que j'ai envie)

Les 2 liens proposés ont l'air cool sinon

OnchPwar
OnchPwar
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:59:19

Deja , prend l'alim et la carte graphiqur
Pour le proc , faut que tu change la carte mere au passage , et de boitier au passage , donc ça peux etre chiant ouais ( mais pas forcement compliqué)

Elcamos
Elcamos
Niveau 6
09 septembre 2013 à 18:06:25

Ouais alim et carte graphique c'est plutôt cool vu que c'est plutôt simple a mettre en place et que c'est ma carte graphique qui est le plus dégeu par rapport aux autres il me semble

Du coup en prenant juste l'alim et la CG j'aurais déjà des bonnes perfs pour ce que je veux ?

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
09 septembre 2013 à 18:07:06

Si tu prends la carte graphique et l'alimentation que t'as conseillé OnchPwar, tu pourras largement faire tourner Osu, tu verras une énorme différence, après tu seras limité assez rapidement par ton processeur si tu veux lancer des jeux récent, mais pour les jeux cité ça sera suffisant.

Si tu veux changer de processeur il faudra passer sur du socket plus récent donc changer de carte mère et probablement de mémoire vive puisque tu as de la DDR2.
Ce n'est pas forcément compliquer mais ça a forcément un coup, de plus il te faudra un DVD windows car tu seras obliger de le réinstaller donc ton PC sera formater.

Bref tout ça pour dire que si tu joue pas à des jeux gourmand change uniquement la carte graphique et alimentation.

deimoscan
deimoscan
Niveau 10
09 septembre 2013 à 18:07:41

Processeur : AMD Phenom 95550 Quad core 2.2Ghz
3Go de Ram DDR2
Vista 32Bits
Carte graphique : Nvidia Geforce 9300GE
Carte mère : Acer RS780HVF (Bios R01-B2)
Alim random

Je pensais pas voir une config encore pire que la mienne un jour. Merci de me donner des espoirs :')

Elcamos
Elcamos
Niveau 6
09 septembre 2013 à 18:17:16

Haha et pourtant j'arrive quand même a jouer a peu près normalement aux jeux que je veux (c'est à dire pas les nouveaux jeux et je me suis habitué aux full low on va dire :rire: )

Changer le proc a l'air bien casse couille du coup pour l'instant je vais prendre la CG et l'alim je pense que ca fera déjà une grosse diff

Merci pour l'aide :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment