CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Macbook pro cassé

JZH
JZH
Niveau 8
06 septembre 2013 à 23:58:20

Bonjour à tous,

il y a quelques temps j'ai malheureusement fait tomber mon macbook pro de mon lit, directement sur une pédale de guitare électrique. Résultat, écran complètement fissuré et évidemment la dalle qui ne fonctionnait qu'à un quart.

Je l'ai laissé en veille fermé sans l'utiliser puis j'ai acheté un adaptateur pour pouvoir le brancher à un écran hdmi. Mais hier, après avoir voulu arrêter le macbook, celui-ci ne s'est pas arrêté normalement, il a affiché un écran blanc avec un rond de chargement... jusqu'au vidage de sa batterie.

Depuis, à chaque fois que je l'allume, le son de bienvenue se fait écouter et le macbook s'éteint au bout de quelques secondes.

A noter que la partie de l'écran qui restait jusqu'à maintenant fonctionnelle est désormais rendue au même stade que le reste, à savoir une bouillie de pixels.

Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il s'agisse de plus que de l'écran à changer ? Car si je fais changer l'écran (environ 300 euros) et qu'on me dit que la carte mère en a un coup aussi (500 euros), autant me racheter un PC portable...

Merci d'avance pour vos avis !

Betakey
Betakey
Niveau 10
06 septembre 2013 à 23:58:54

Oui si c'est le cas, autant te racheter un pc :)

Stylum047
Stylum047
Niveau 9
06 septembre 2013 à 23:59:51

En le faisant tomber, il y a des composants qui ont senti la chute ..

norfindJVC
norfindJVC
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:01:04

Tu sais pas avoir un devis gratuit dans un apple store ? :question:

JZH
JZH
Niveau 8
07 septembre 2013 à 00:02:30

Certes Stylum, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est resté fonctionnel un moment jusqu'à ce que je décide de l'arrêter. Depuis, impossible de le redémarrer. Peut-être que la carte mère détecte un problème avec l'écran et décide d'arrêter la machine d'elle-même ?

JZH
JZH
Niveau 8
07 septembre 2013 à 00:04:41

@NordfindJVC, dans mon cas le devis ne sera pas gratuit car le macbook n'est plus sous garantie -_-

Stylum047
Stylum047
Niveau 9
07 septembre 2013 à 00:04:55

C'est du matériel informatique. Ca peut tomber en panne à tout moment.

Tu as eu de la chance de pouvoir l'utiliser encore un peu après la chute, mais un moment donné les compo à l'intérieur qui ont subi la chute, finissent pas mourir.

Comme quand on coup la tête de quelqu'un, il sait encore voir pendant quelques secondes :)

XGameZ
XGameZ
Niveau 7
07 septembre 2013 à 00:06:38

Oui justement, les écran sont très fragiles quand ils sont fissuré, tu peux avoir des courants élétriques, moi j'ai presque été élétrocuté a cause de la carte graphique qui a explosé dans le boitier -_- ! Tout ça a cause d'HP, en IDLE la carte graphique atteignait 70° ! C'est trop fou, j'ai démarré photoshop : Carte grapique 126] et sans protection ... Juste après ... surchauffe ... Et il a redémarré tout seul, jusque a l'écran de démarrage : BOOOOOM ... Putain j'ai eu peur, l'écran a vraiment sauté, j'ai reçu un coup de ju... Après la carte a explosé aussi, mais heureusement sa a pas tout explosé ... sa c'est arrêté avec bcp de fumé ... Donc j'ai direct coupé tout l'électricité, et j'ai direct go foutre mon ordi au poubelle dehors ... FUCK ! (HP)

t3al
t3al
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:13:05

Pauvres pédales :-(
Sinon regarde il y à un super endroit pour ces problèmes: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-11-0-1-0-1-0-macintosh.htm

JZH
JZH
Niveau 8
07 septembre 2013 à 00:17:53

Merci t3al je poste dans ce forum directement ;)

Honnêtement j'ai du mal à croire qu'un composant ai pu casser, sachant qu'il a fait une chute d'environ 15 cm, fermé, en tombant sur la partie de l'écran, qui du coup a bien amorti le choc si vous voyez ce que je veux dire :D

t3al
t3al
Niveau 10
07 septembre 2013 à 00:29:49

C'est pas solide les MAC malgrès l'alu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux