CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de connexion (downoad/upload)

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:14:32

salut , je possède une vielle livebox sagem et desfois elle bug , genre j'entends un petit "click!" et elle redémarre etc .

Et depuis cette semaine , ma connexion est bizarre : avant hier je téléchargeais un jeu sur steam à 1.2 mb/s et maintenant en 250 kb/s ... je comprends pas ce qu'il me bouffe ma co ... pouvez vous m'aider si vous le pouvez svp merci d'avance

ps: je suis en ethernet

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:21:10

A mon avis, t'a un problème interne à ta livebox, si elle redémarre, donc go la renvoyer à orange :ok:
Ensuite, niveau débit, Orange à une protection contre les lignes instables, qui se désynchronisent, et elle à du s'enclencher a force de redémarrer la livebox, c'est ça qui te fait baisser ton débit :oui:
Donc appelle orange, expliquent leur ton problème de livebox, et demande leur d'enlever la surveillance DLM sur ta ligne :ok:

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:23:14

wouah merci , un ami a la même livebox et elle bugait .. il a appelé un informaticien pour la "réinitialisée" et sa co était un peu meilleure apres. donc je vais appelé orange mais vont ils remplacé ma livebox par une nouvelle?

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:29:47

A mon avis, ils vont t'envoyer un technicien qui s'occupera de vérifier si le problème vient de ton install électrique, de ta livebox, ou de ta ligne :ok:
Si ça vient de ta livebox, ils te la changeront :oui:
Après, oublie pas de préciser pour qu'ils enlèvent la surveillance DLM, parce que si ils la laissent, ta co remontera pas juste en changeant de box :ok:

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:37:03

mais eu ouais mais comment je suis sensé savoir ça pour lui expliquer?

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:40:56

Expliquer quoi ? La surveillance DLM ?
Dajà, commence par essayer de voir ce que c'est -> http://www.web92.fr/web-fournisseurs-acces/DLM-dynamic-line-manager-Orange.htm
Et ensuite tu a 2 options
-> tu les appelles, tu leur explique ton problème de livebox qui redémarre, et tu leur demande en même temps, de virer le DLM (instantané)
-> Tu les appelles, tu leur explique ton problème de livebox, mais tu leur dit rien sur la surveillance DLM, et tu le fait enlever via ce formulaire (plus long) : http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:44:11

si je prends l'option 2 c'est gratuit et ça se fera rapidement ou pas ?

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:45:27

Bah c'est gratuit, oui, mais c'est dans un délai de 7 jours si je me souvient biens, alors que si tu les appelles, ils peuvent le désactiver instantanément :(

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:46:40

j'suis pas très pressé mais ils risquent de m'appelé ou autre ? et si finalement j'ai pas un dlm et c'etsm a ligne qui a été bridée?

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:48:38

De toute façon, tu perd rien en essayant, si elle n'est pas sous DLM, ils vont juste te le dire par mail, mais ils ne t’appellerons pas pour ça :ok:
Par contre, tu va quand même devoir les appeler pour ton problème de box qui redémarre, alors autant faire virer le DLM en même temps, non ?

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:49:37

bas en faite ça me le fait plus depuis ce fameux rabaissement de co en faite :( donc je sais pas si j'ai le temps dans la semaine j'appelle sinon je fais via le formulaire

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:51:15

Etrange, c'est bien la première fois que j'aurais vu le DLM être utile :noel: ceci dit, ça fait une trop grosse baisse de débit, juste pour garder la syncro :(

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:53:29

je préfère qu'elle se déco 2-3 fois par jour et avoir une co largement meilleure ^^ mais si elle recommence à se redémarrer ils vont remmettre le dlm?

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
06 septembre 2013 à 22:55:55

ça pourrait bien, pour éviter ça, faudrait leur demander directement de te mettre sur liste noire pour le DLM :oui:

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
06 septembre 2013 à 22:56:50

ok merci pour tout

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
07 septembre 2013 à 10:46:27

mais le dlm peut être utile des fois ou pas ?

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
07 septembre 2013 à 11:25:36

et aussi je n'ai que internet de chez orange , le téléphone n'est pas de chez eux donc je n'ai pas de ligne de téléphonie adsl :(

Rikiki87
Rikiki87
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:00:10

Le DLM peut être utile dans certains cas :oui:
Pour exemple, depuis qu'il est actif chez toi, ta box a arrêté de redémarrer, il a donc fonctionné comme prévu, mais après, t'a une trop grosse perte de débit par rapport à avant, donc go le faire supprimer :noel:

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
07 septembre 2013 à 15:01:33

ouai mais comme je l'ai dit un peu plus haut , je n'ai pas de ligne adsl téléphonie chez orange ... du coup il me manque que ça pour le formulaire que tu m'as donné

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
08 septembre 2013 à 10:41:48

:up:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation