Bonjour à tous,
il y a 2 semaines, j'ai acheté une clef Wifi qui prétend avoir une rapidité à 300 Mbps.
Depuis l'achat, je trouvais l'internet assez lent et les téléchargements interminables, bloqués à 800ko/s, dépassant le 1mo/s de temps en temps, c'est extrêmement pénible !
J'ai donc décidé de vérifier ma connexion sur le site Belgacom qui m'indique qu'il y a un soucis sur la ligne MAIS qu'il est traité... Certes ! Je n'ai vraiment pas envie de sonner aux services clients qui, comme tous le monde le sait, jouent plus avec nos cou***** (euh, nos sous) qui ce qu'ils répondent à nos questions.
J'ai donc testé diverses méthode, sur mon portable, j'obtiens une moyenne de 1,8mo/s ce qui est, normal sur une connexion de pc portable.
Sur le pc fixe, j'obtiens une moyenne de 3mo/s (qui lui est en direct).
J'ai donc décidé de tester le câble sur ma tour et je monte à du 39,20 MBits donc du 4mo/s (je l'accorde, c'est étrange vu que l'autre tour a un débit plus petit)
Par conséquent, j'en viens à ma clef USB, serait-elle bel et bien la cause d'une connexion atrocement lente ? Alors qu'elle note "300Mbps", je sais qu'il y a une perte mais à ce point..
Simple exemple : Je joue à League of Legends, si je veux lancer une vidéo Youtube ou Spotify, en même temps, je monte à 2.000 de ping.. Ce qui est, assez insupportable ! Même le chargement d'une vidéo, sur Dailymotion par exemple, prends une plombe !
Merci de m'aider dans ce grand questionnement ou du moins, d'affirmer mes dires.
La marque de la clef Wifi : D-Link Wireless N Nano USB Adapter DWA-131
Encore merci
Lordful