CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question CG

[Skyjaker]
[Skyjaker]
Niveau 13
04 septembre 2013 à 10:07:07

Salut !

Tout d'abord, mon budget est de 100 à 200 euros.

Je souhaiterai acheter une nouvelle carte graphique (qui fasse tourner ROME 2 total war en extrême sans saccades). Pour info voici ma config:

-Intel Core 2 duo CPU E8400 @ 3.00 GHz 3.01 GHz
-8 Go de RAM
-Windows 7 64 bits
-Carte mère: MS-7514 (v1.X) Mainboard
-CG: GTS 250

Mais j'ai quelque question avant:

-Ma carte mère ayant un PCI 2.0 cela fonctionnera-t-elle bien avec une carte graphique PCI 3.0 ?

-Une carte 2Gb c'est mieux que d'avoir un processeur graphique plus important ? Ou l'inverse ?

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:14:54

Les cartes graphiques PCI 3.0 fonctionne correctement sur du PCI 2.0 puisque je fais tourner ma GTX 770 sur PCI 2.0. La différence en fps est trop minime pour s'en apercevoir.

La mémoire de la carte graphique sert principalement à charger des textures. 2 gb dans la majorité des cas est suffisant, par contre si tu veux modder, il faut taper sur une mémoire plus importante par exemple 4gb. La fréquence de la carte graphique est importante car plus elle est rapide plus c'est mieux.

Ensuite sache que le jeu ne tournera peut-être pas à fond à cause de ton proc vieillissant mais, il y a certainement moyen de le faire tourner dans de bonne condition en changeant la CG et je suppose l'alim aussi car vu la carte de base que tu as; tu dois avoir une alim pas terrible terrible.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:19:01

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069188.html

Cette carte pour 200€ est vraiment bien mais comme je te l'ai dit avant il y a de fortes chances que tu dois changer l'alimentation pour que ça fonctionne correctement.

[Skyjaker]
[Skyjaker]
Niveau 13
04 septembre 2013 à 10:24:19

Ok... Donc elle ferai tourner R2 TW en extrême sans problèmes de fps ?

Je vais te donner la référence de mon alim dans quelques minutes :p)

Et aussi, je n'aurai pas besoin de changer le proco ?

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 septembre 2013 à 10:29:18

Ce que j'ai peur peur c'est qu'en te proposant cette carte avec ton proc. C'est qu'elle te limite justement ton proc ce qu'on appelle le CPU limited c'est à dire que ton proc va charger à 100% mais sans arriver à suivre ta carte graph qui sera bridée. La carte pourra bien faire tourner le jeu mais le proc, je vais dire chaud. Quand on regarde les recommandations, ils disent quand même un I5 de seconde génération.

InWorld-
InWorld-
Niveau 53
04 septembre 2013 à 10:30:48

Ton proco est clairement trop faible pour de l’extrême ou même de l'élevé. :ok:

[Skyjaker]
[Skyjaker]
Niveau 13
04 septembre 2013 à 11:26:12

Pouvez-vouz me montrer des processeurs qui fonctionneraient très bien avec la carte graphique qu'on m'a citée et donc aussi des cartes-mères aussi.

Donc, proposez-moi:
-un proco qui fonctionne bien avec la carte http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069188.html
-une bonne carte mère peut-être ça Gigabyte GA-Z77-D3H

-une alim pour cette même carte

[Skyjaker]
[Skyjaker]
Niveau 13
04 septembre 2013 à 11:40:34

Au fait, mes 8Go de RAM c'est du DDR2.

Donc:
-un proco i5 ou i7 qui fonctionne bien avec cette carte http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069188.html

-une bonne carte mère

-une alim pour cette même carte

NathxTizomik
NathxTizomik
Niveau 12
04 septembre 2013 à 12:01:01

Sans trop m'avancer , tu vas devoir tout changer pour faire de l'ultra / élevé :)

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 septembre 2013 à 12:49:00

Dommage que les 8 Go que tu as sont en DDR2, bref finalement ça te fais beaucoup plus que prévu. Tant qu'on y est dis nous ce que tu as comme boitier afin d'être sur que la carte graph passe et que l'ensemble soit bien refroidit. Dis nous un budget, afin de pas non plus faire un PC hyper espace de guerre :hap:

[Skyjaker]
[Skyjaker]
Niveau 13
04 septembre 2013 à 12:55:26

Ok... dommage...

Suggérer moi quelques config qui pourraient durer 4-5 ans et le faire tourner en extrême.

Pour l'instant je ne dis pas de budget, ne me proposez pas des trucs de fou je souhaite seulement un pc qui le ferait tourner très bien.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:26:16

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10061339&z1=in10059113&z3=in10057340&z10=in10057824&z11=in10069513

+

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10069188.html

Voila une config, en supposant que ton disque dur actuel et ton lecteur/graveur DVD soit en SATA pour que tu puisse le récupérer, qui fonctionnera avec le jeu que tu souhaite.

J'ai mis dans la config, un boitier car je ne connais pas le modèle que tu as.

A part si j'ai fait une erreur, tu devrait avec ça tourner tranquillement avec R2 TW sur cette config.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment