Bonjour a tous,
j'ai un ami qui voudrais se faire un pc (j'ai enfin réussi a le convaincre
) et j'aurais voulu avoir des avis sur quoi prendre.
Je sais globalement quoi viser,mais je connais pas tous les bons plans et j'ai un peu moins suivi ce qui vient de sortir donc des conseils seraient pas mal
un récapitulatif général:
MONTAGE
oui (il est pas contre le monter lui même mais ça l’arrangerais de pas le faire, moi je peux pas l'aider il habite a 300Km
)
WINDOWS
NON 
ECRAN
oui (il hésite entre 24 et 27")
SOURIS
oui (je pensais a un truc genre G500, simple et efficace)
CLAVIER
oui (si possible un meca, apres il a toujours utilisé des claviers de laptop donc n'importe quoi de neuf lui ferait du bien )
CASQUE
oui (casque micro, c'est pas un grand fou de son donc un truc avec une bonne qualité sans non plus chercher loin, ça va etre film / jeux surtout (je pensais a un siberia v2))
ENCEINTE
NON
CARTE SON
NON (vu ce qu'il fera de son pc je pense pas que ce soit nécessaire )
CARTE WIFI
oui (il y tient )
SSD: oui (juste le systeme et quelques trucs, donc 120Go je pense )
PERIPHERIQUES DIVERS : NON
BUDGET
max 2000€
UTILISATION
GAMING
OVERCLOCK: peut etre (il est pas contre mais il va pas pousser a fond non plus, ce sera moyen/leger)
Pour le budget, c'est un budget MAX donc vous sentez pas obligé de pousser jusque là.
Je pensais a un 4670K (je pense pas qu'un i7 lui serait utile, il va juste jouer dessus) 8Go de ram (plus me semble pas vraiment utile) et une gtx 780 (par contre je sais pas quel modèle )
Je dois avouer que je connais pas trop les cartes mères en Z87 mais je pensais a un truc de qualité sans non plus partir sur des CM a 300€ (il va juste faire un overclock simple et il veut pas de sli, donc mettre trop serait inutile )
Niveau boitiers, si vous avez quelques conseils pour des bons boitiers avec quand même un design plus que "simple boite" (ses propres mots
il aime pas trop les boitiers sobres genre 500r ou define R4. Je pensais a un NZXT phantom 630 ou autre, lui avait trouvé le HAF 932 pas mal )
Je précise qu'il réside en belgique (donc rien sur Cdiscount par exemple) et je pense que c'est tout.
Merci de votre aide
et je m'excuse des possibles fautes