CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NVidia GT750M

maxiolo
maxiolo
Niveau 6
31 août 2013 à 03:02:10

J'ai acheté un ASUS N550JV-CN139H :

:d) i7 4700HQ (2.40 GHz)
:d) 8 Go DDR3
:d) NVidia GeForce GT 750M 4Go GDDR3

Mon problème se situe au niveau de la CG, je pensais pouvoir faire tourner un jeu comme LoL en très élevé facilement. Cependant dès qu'il y a beaucoup d'action sur mon écran les FPS chutent, et je dois passer en élevé voire moyen pour jouer normalement.

J'ai fais la modif dans les paramètres NVidia pour bien utiliser la CG NVidia in-game et non le chipset Intel. J'ai fais les MAJs de pilote. Je n'ai pas encore essayé d'autres jeux, avez-vous des conseils qui me permettraient d'améliorer ça ?

Merci d'avance.

cde18
cde18
Niveau 10
31 août 2013 à 03:28:24

Je pense que c'est normal, pour l'ultra seules les
GtX peuvent faire le boulot. Tu as une GT de dernière génération plutôt bonne mais pas pour faire de l'ultra, je parle des jeux récents.

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
31 août 2013 à 03:52:32

"cde18 Voir le profil de cde18
Posté via mobile le 31 août 2013 à 03:28:24 Avertir un administrateur
Je pense que c'est normal, pour l'ultra seules les
GtX peuvent faire le boulot. Tu as une GT de dernière génération plutôt bonne mais pas pour faire de l'ultra, je parle des jeux récents. "

Et justement là il parle de LoL qui est censé tourner en ultra sur sa config.

As-tu vérifié tes températures ? Une pièce trop chaude peut entraîner une baisse de performance.
As-tu un logiciel qui tourne en fond ? (Pour voir ça tu vas dans tes processus, dans le gestionnaire de tâche)

Sur ta config, Lol devrait tourner en ultra, sans aucune baisse d'ips.

maxiolo
maxiolo
Niveau 6
31 août 2013 à 03:53:58

Merci de ta réponse mais LoL n'est pas un jeu extrêmement gourmand normalement même en très élevé, non ?

Il n'y a pas un logiciel NVidia que je puisse télécharger ou autre pour améliorer cela.

PS : Je suis novice en NVidia, je n'avais que des ATI/AMD avant.

maxiolo
maxiolo
Niveau 6
31 août 2013 à 03:56:39

Les températures sont normales il me semble mais je vérifierais ça. Et je n'ai pas de logiciel en fond si ce n'est les essentiels comme l'antivirus etc...

Si tu connais un peu LoL, ce n'est qu'en ARAM que ça me fait ça. Pour ceux quine connaissent pas c'est sur une map où il y a une sorte de brouillard et l'action concentrée en un seul et même endroit, donc une nécessité de perf graphiques plus élevées.

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
31 août 2013 à 04:03:45

La 750M est une bonne carte mais pas une foudre de guerre non plus ça peut venir de là

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:11:37

Moi avec mon MacBook Pro et sa GT330m je fais tourner LoL en ultra sans problème :cool: :rire2: :fou: :ange: je suis fou. Bonne nuit

:mac: > linux mais pas a windows :oui: :fou:

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
31 août 2013 à 04:12:48

"La 750M est une bonne carte mais pas une foudre de guerre non plus ça peut venir de là"

C'est une GT650m renommée si je confonds pas, soit une gtx 560m renommée également. Je possède un G53SX (i5 2430m + gtx 560m + 6 Go) et je fais tourner LoL en ultra, sans aucune baisse d'ips.

Essaye sur d'autres jeux :ok:

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:20:02

Ouais essaye de voir si Farmville arrive a tourner en low et quand il fera -10° dans ta chambre t'essayeras de passer en medium mais je suis pas sure de mon coup.. Demande l'avis de pro avant de le faire :oui:

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
31 août 2013 à 04:23:16

"xTerriK Voir le profil de xTerriK
Posté via mobile le 31 août 2013 à 04:20:02 Avertir un administrateur
Ouais essaye de voir si Farmville arrive a tourner en low et quand il fera -10° dans ta chambre t'essayeras de passer en medium mais je suis pas sure de mon coup.. Demande l'avis de pro avant de le faire :oui: "

Ce troll :honte:

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:23:49

Bon j'arrete de troll. Floflo89140 :d) il parle d'une GT et toi d'une GTX, sous windows je sais pas si les GT peuvent faire du ultra sur LoL même si ça me semble bizare étant donné que mon père avait une GT je sais plus quoi et faisait tourner skyrim en ultra.. :question:

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:25:19

Tu l'as kiffer mon troll? :rire2:

JamieGourmand
JamieGourmand
Niveau 10
31 août 2013 à 04:27:36

"troll" qui reflète assez bien ta cdv par ailleurs

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:27:49

Pardon si je le trompe en parlant de GT, ça fait longtemps que je ne joue plus dans cette cour x) No Troll c'est vrai je n'y connais pluuuuuus rien..
Sorry du triple post

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:28:51

Ah bon? Et pourquoi ça?

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
31 août 2013 à 04:29:16

GT/GTX , ce sont juste des noms (si je suis complètement à côté, dites le moi hein, m'insultez pas :rire2: )

560=650m , la première est une GTX, l'autre une GT, et ce sont plus ou moins les mêmes cartes graphiques. http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-650M.71887.0.html (la 560m est un peu plus perf).

La 750m est censée être léger au dessus de la 560m, donc le jeu devrait tourner sans problème, et puis quand on voit qu'elle se débrouille bien sur pas mal de jeux récents... http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-750M.90245.0.html

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:29:55

Ah oui pardon, c'est vrai que sur JVC on a pas le droit de se recréer un compte :rire:

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:32:32

Floflo89140 :d) ce n'est pas moi qui vait te contredire :rire: donc je plussoie sans aucune raison ta réponse :oui: :ok:

Floflo89140
Floflo89140
Niveau 10
31 août 2013 à 04:34:22

"xTerriK Voir le profil de xTerriK
Posté via mobile le 31 août 2013 à 04:32:32 Avertir un administrateur
Floflo89140 :d) ce n'est pas moi qui vait te contredire :rire: donc je plussoie sans aucune raison ta réponse :oui: :ok: "

C'est possible que je sois dans l'erreur, je suis seulement là pour essayer d'aider :)

Mais une chose est sûre, sur sa config, si LoL passe pas en ultra c'est qu'il y a un problème.

J'ai oublié de demander, c'est quoi ta résolution ?

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 04:46:22
  • Redémarrage d'une demi heure de mon téléphone.....*

Ça y est je suis de retour :)

Donc pour reprendre la ou on s'en était arrété:
On va dire que je plussoie tes efforts Herculéens que tu as délivré pour nous donner cette réponse si bien construite et argumentée!

(ça fait classe hein? :o) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment