CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config 780 + boitier.

FraiseKetchup
FraiseKetchup
Niveau 9
30 août 2013 à 23:55:47

Bonsoir,

J'ai toujours été sur portable mais maintenant que je ne suis plus en déplacement j'aimerai bien mon monter un fixe.

Voilà ce que ça donne.
http://www.ldlc.be/b-29cf3c46f4ca79b5.html

Je ne cherche pas la composition la moins cher.
J'en veux une de qualité, homogène, silencieuse. (noir/rouge)

Je ne sais pas quel boitier prendre. J'aimerais bien le plus petit pour une ATX. (boitier sans LED de préférence et si il y en a qu'elles soient discrètes).

Carte son j'hésite mais apparemment celle de la CM intégré est très bien.
Si j'ai oubliée quelques choses dites moi.

Merci.

Draughan
Draughan
Niveau 28
31 août 2013 à 00:00:42

Pour le ventilateur processeur, go noctua à 60€

Pour la Ram, Kingston Hyper X 1600 Mhz très suffisant.

Alim : Be Quiet 730 si tu veux faire un Sli

Si c'est le cas, go Z87 X D3H comme carte mère.

Pour le boitier, je te conseille le Carbide 500R ou le HAF 932.

D'ailleurs comme carte graphique, je te conseille plutôt 2 GTX 770 qu'une gtx 780 pour 100€ de plus, tu auras un énorme bénéfice de perf ;)

Axalacou
Axalacou
Niveau 10
31 août 2013 à 00:00:44

Ton budget pour toute la config ? Avec Windows ? Et le montage ?
Tu veux acheter sur ldlc ou n'importe ?

FraiseKetchup
FraiseKetchup
Niveau 9
31 août 2013 à 00:04:34

Materiel.net ou LDLC.

Après comme j'ai précisé je ne veux pas un intérieur multicolor. (je sais ça peut être bête mais pour ma 1er config tour depuis plusieurs années j'en veux une toute belle à regarder. :) )
Donc le Noctua tout moche non merci à par si il y en a un rouge et noir. :)
Je ne compte pas faire de Bi-GPU

Budget j'en ai pas. L'OS je peux le prendre à part, pas de soucis.
Montage je me mettrais à bouquiner pour savoir comment bien mettre les câbles. :)

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
31 août 2013 à 00:08:08

le noctua il est tres moche, mais aussi très performant d'après tout les test que j'ai lu.

pour une bonne config a bon budget, il vaut peut etre mieux un bon ventilo quand meme :-)

pour les ram, je ne suis pas sur que le 1600mhz CL8 soit plus performant que ton 2400mhz CL10. A confirmer par un.. plus confirmé!

tu n'avais juste pas mis de dd classique (parce que 128go de ssd, tu va vite etre a cours d'espace)

http://www.ldlc.be/b-7f4ef47e8d7a39d9.html ?

Draughan
Draughan
Niveau 28
31 août 2013 à 00:08:38

Dommage de se bloquer sur le BiGpu, sachant qu'un Sli de 770 est 50% plus perf qu'une GTX 780. Et en plus tu veux que le PC en jette si j'ai bien compris, ce qui est le cas d'un Sli sans aucun doute ;)

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 00:14:47

Salut! Volà la nouvelle config de mon père elle me fait b*nder :bave: ...... restons sérieux, la voilà http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10069689&z1=in10070807&z2=in10065327&z3=in10051446&z4=in10071732&z5=in10072335&z6=in10059366&z7=in10069003&z11=in10071651&z20=lg10007140 avec ce boîtier (je ne l'ai pas trouver sur topachat..) http://www.amazon.fr/Cooler-Master-Ventilateur-déplaçable-anti-poussière/dp/B004S9S218/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1377900698&sr=1-1&keywords=cooler+master+enforcer moi je te conseille de faire monter cette config par un pro, pas par topachat ni toi même, c'est ton premier PC donc faut pas faire de connerie je pense ^^

A plus!

FraiseKetchup
FraiseKetchup
Niveau 9
31 août 2013 à 00:15:01

Merci pour votre attention.

Oui j'ai oublié de précisé que les DD classique j'en ai un paquet qui dorment dans mes ordi portables. Donc ce n'est pas le soucis. :)

Pour le Bi-GPU c'est juste que j'aime bien le silence j'ai peur que ca chauffe et demande une ventilation lourde.
Sans compter que les pilotes par moment coincent et certains jeux n'aiment pas trop les BI.
J'ai acheté deux portables bi-GPU un SLI et un CFX. Je préfère rester sur un mono surtout qu'une 780 sera déjà au dessus de ce que j'en ferais.

Maximuuus ton boitier est énorme. Je visais plus 200 de largeur, 430/450 de hauteur.
Quel avantage à ton alim par rapport à la mienne ? (bronze)
Je ne m'y connais pas bcps en hardware tour. :/

Merci.

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
31 août 2013 à 00:17:15

Ta config générale même si pas parfaite, mais les composantes sont acceptable.

Cependant, pour le refroidisseur pour ton cpu prend ce que tu veux, mais pca celui-là. Regarde du côté de bequiet(je connais pas de tête les modèles) et coolermaster (v6 gt ou v8) pour des modèles qui se marierait à ton pc. Ou un petit kit de watercolling prêt monter comme le corsair h60 ou h80i.

La carte vidéo que tu as sélectionner est bonne, maias les test mettent la asus direct cu II en avant et elle est noire et rouge vu que tu semble y tenir..

Un_Lamastico
Un_Lamastico
Niveau 10
31 août 2013 à 00:17:33

Si tu veux un boîtier très sobre et silencieux, prend un Fractal Disign R4, y'a pas mieux par rapport à tes critères :ok:

FraiseKetchup
FraiseKetchup
Niveau 9
31 août 2013 à 00:26:23

Pour le ventirad.
Celui ci est BiQuiet. Qu'en pensez-vous (je ne fais pas d'OC)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00125099.html
Les WaterCooling CPU j'ai lue qu'ils étaient très bruyant, l'eau et le ventilo. Donc j'hésite vraiment.

Le fractal R4 me plait bien. J'étais partie sur un Lian Li qui ressemble fort à celui ci.

J'avais vu aussi l'asus direct cu II. J'ai juste pris la MSI car la CM était de même marque en fait. :D

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
31 août 2013 à 00:31:36

oui ce ventirad est milles fois mieux que ton premier. Ce n'est n'est pas nécessaire d'avoir une cm et cg de même marque, mais dans tous les cas tu te trompes pas non plus avec msi en générale.

xTerriK
xTerriK
Niveau 8
31 août 2013 à 00:31:40

FraiseKetchup :d) as-tu lu ma réponse? :question: sinon ta config me paraît pas mal même si je préfère mon proco, mon SSD mon graveur et mes RAM x) oui j'aime vraiment la config de mon père mais sinon si ta config c'est celle que tu veux absolument prends la (ou si tu trouves celle que je te propose trop chère ce que je peux comprendre)

FraiseKetchup
FraiseKetchup
Niveau 9
31 août 2013 à 00:37:13

Locklearqc : D'accord. :)

xTerriK : Oui j'ai lu mais je trouve que ton boitier est encore trop imposant. Il a un watercooling et j'ai exposé mes doutes dessus. Pour le SSD c'est deux samsung juste le miens qui a moins de capacité car il me servira que pour l'OS est rien d'autre.
Par contre pourquoi ta ram est meilleurs ?
Sinon le graveur je ne comptais pas en mettre à la base mais je trouvais ça étrange dans le tableau du coup j'ai mis le moins cher. lol

trosale
trosale
Niveau 8
31 août 2013 à 00:38:43

evercool sharks :rire: dsl :hap:

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
31 août 2013 à 00:39:15

@xterrik, pour la mémoire la gskill et pls reconnu que al vengeance de corsair qui est un peu bas de gamme, mais toutefois pas mauvaise. Pour le ssd c'est à peu près équivalent, mais le samsung 840 pro serait mieux si ça entre dans ton budget. Le proco le tiens est un peu mieux que celui de l'auteur, mais c'est selon ce qui peut dépenser ou non.

FraiseKetchup
FraiseKetchup
Niveau 9
31 août 2013 à 00:39:46

Je le trouvais classe mon ventilo requin. :(

pumatek
pumatek
Niveau 10
31 août 2013 à 00:41:15

si tu prends pas un processeur en version k alors c'est inutile de prendre une carte mère en z87 et un gros ventirad.

trosale
trosale
Niveau 8
31 août 2013 à 00:43:12

ouai mais pas compatible socket 1150 :non2:
Bon j'ai pas lu les post plus haut (la flemme) mais si compte pas SLI prend du 600W max niveau alim.

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
31 août 2013 à 00:43:26

@pumstek, j'avoue j'avais pas fait attention. Pour garder ta config sur le long terme opte pour un modèle k comme ça tu pourra lui redonner un petit coup de jeune lorsque ça sera nécessaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment