CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur le gaming pc

SpartanDeprime
SpartanDeprime
Niveau 53
30 août 2013 à 15:28:12

salut à tous
voila à l'approche des next gen qui sont apparament en dessous de ce qu'on peut/pourra voir sur pc j'envisage me faire un config gamer
or j'ai un petit soucis:je débute de rien, j'ai pas de pc fixe du tout, pas d'écran rien, ce qui veut dire que je devrais mettre beaucoup de thunes
or je veux pas mettre beaucoup de thunes :noel: du moins pas tout d'un coup...

alors deja je voulais savoir:
est ce que l'utilisation de ce genre de pc sur un tv plutot qu'un ecran est mauvaise? On ma dit de veiller à prendre un tv avec environ 2 ms de temps de réponse et une frequence de plus de 120 Hz, et qu'a partir de ce moment la yaurais pas de changement/je serais pas lésé par rapport à un écran pc
par exemple, est ce que cette TV peut faire parfaitement office d'écran pour un pc (pour trainer sur les net, voir des videos etc mais aussi et surtout pour le gaming sur pc, voila le lien :d)
http://tv.laboussole.fr/fiche-produit-8911347-philips-42pfl7696h-easy-3d-107-acm-42-dvb-t-c-tn-ln-viseur-led-smart-tv.html )

Ensuite je voulais savoir si en mettant environ 800 dans une config (tout sauf l'écran) je peux faire tourner les derniers jeu au max, et rester environ 1 ou 2 ans sur le gaming pc de façon vraiment à l'aise (jouer au derniers jeu au max ou quasiment avant de l'upgrader quoi)

voila j'espere m'etre fait comprendre et merci d'avance pour les rép'

yop_total
yop_total
Niveau 9
30 août 2013 à 15:46:39

Si tu met un peu plus de 800€ dans une config, tu peut avoir un très bon truc qui tiendra plusieurs années. Après pour l'écran, prend un truc à 150€ environ et sa suffira largement ;).

SpartanDeprime
SpartanDeprime
Niveau 53
30 août 2013 à 15:49:46

ce qui a c'est que je prefere prendre un tv
limite je pourrais prendre les deux mais pourquoi avoir télé+écran si la télé fait parfaitement le double rôle...

Mati44
Mati44
Niveau 10
30 août 2013 à 15:53:46

Le coup des 120Hz est une connerie :ok:

La plupart des écrans sont en 60/75Hz et suffisent largement :oui:

Avec un budget serré inutile d'investir dans un écran +de 100Hz car ils sont chers (à ma connaissance tu n'en trouvera pas en dessous de 250€).

Pour les 2ms c'est plus compliqué que ça.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11018950-1-0-1-0-officiel-quel-ecran-choisir.htm

Te voila un peu de lecture.

Personnellement j'ai acheter celui ci il y a deux jours pour ma config PC (ma toute première comme toi :oui: ).

http://www.amazon.fr/gp/product/B00913GHSQ/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

bilou_b
bilou_b
Niveau 9
30 août 2013 à 15:54:33

Perso j'ai une télé en 32" full HD ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32C530-SAMSUNG-LE32C530.htm ) et j'ai aucun soucis pour jouer alors que c'est une 60hz 6ms ... Après c'est pas optimal certes mais ça suffit :)

SpartanDeprime
SpartanDeprime
Niveau 53
30 août 2013 à 15:59:00

ok je vais lire merci, mais avant que je m'attaque à ce pavé: la tv que j'ai donné dans le lien elle remplis le rôle que j'attend ou?

bilou_b
bilou_b
Niveau 9
30 août 2013 à 16:01:56

Ton écran est bien mais il reste pas super compétitif niveau prix :/

Mati44
Mati44
Niveau 10
30 août 2013 à 16:03:12

Le problème des TVs (qu'elles quelles soient) c'est que ce ne sont pas des moniteurs (nan sans blague) :noel:

De fait la qualité d'image n'est pas optimale :non:

C'est comme regardé la TV sur un moniteur PC avec tuner TNT. C'est possible mais l'image est moins propre que sur une TV :ok:

SpartanDeprime
SpartanDeprime
Niveau 53
30 août 2013 à 16:06:22

bilou :d) c'est le mieux que j'ai trouvé mais j'y connais rien!
si ya mieux pour moins cher je suis preneur, après c'es le prix que je me suis fixé, donc si l'ecran que j'ai donner en exemple est parfait pour l'utilisation que jlui demande bah tans pis je cracherai la thunes :hap:
Mati donc sur TV ce sera jamais optimal donc, même si je tape des les 800 balles aéu lieu de 200 pour un écran pc?(jme disait que ecran=ecran donc tv ok c'est pas exactement fait pour ça, mais une de bonne qualité ferait l'affaire)
tu pourrais me proposer , ce que je pourrais trouver de mieux?( c'ets surement beaucoup te demander je sais :noel: mais je sais même pas comment chercher: l'important c'est autant le contraste et la luminosité que la réactivité j'ai lu dans ton topic, mais bon, je sais pas ce qu'est un bon contraste...)

Mati44
Mati44
Niveau 10
30 août 2013 à 16:19:43

Le contraste est la palette de couleurs.

Le contraste est exprimé sous cette forme par exemple.

1:1000

Il est calculé de noirs à noirs ou gris à gris.

Pour une utilisation gaming il te faut une temps de réponse cours (inférieur à 5ms) ainsi qu'un temps de rémanence faible (plus ce temps est élevé plus les objets en mouvement sont flous...).

Ensuite vient le contraste que j'ai déjà expliqué et le Delta E (fidélité des couleurs par rapport à la réalité).

Pour un graphiste, photographe c'est une caractéristique très importante mais pour un joueurs c'est bien moins important.

Pour information, un bon Delta E qui correspond à des couleurs fidèles est censé être inférieur à 3.

Je ne peux pas choisir un écran pour toi mais je peux en revanche te guider.

Le problèmes est que la plupart des fiches techniques des moniteurs PCs donnent des infirmations erronés.

Je te conseil le site http://www.lesnumeriques.com/

Ils tests plein d'écran et tu pourras te faire un avis plus précis.

En espérant t'avoir été utile :ok:

SpartanDeprime
SpartanDeprime
Niveau 53
30 août 2013 à 16:25:10

merci bien pour les infos c'est sympa :ok:
je vais chercher mais si quelqu'un a un bon ecran à me conseiller (ou alors si qqun à acheter un tv pour jouer sur pc et peux me dire si ça fait bien l'affaire) je suis toujours preneur :oui:

Mati44
Mati44
Niveau 10
30 août 2013 à 16:30:57

Tourne toi vers les écrans Iiyama, ils sont souvent de qualités et pas super chers.

(Pour les écrans ça va mais pour le reste me demande pas je suis mauvais :noel: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment