CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

difficile de monter un pc ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 09:02:26

à pars emboiter des pièces en LISANT bien les différents manuels difficile de pas y arriver.

Adysone
Adysone
Niveau 9
29 août 2013 à 09:44:16

C'est vrai que la pâte thermique ça peut faire peur, mais généralement elle est déjà présente sur le ventilo d'origine du processeur, si c'est celui-ci que tu utilises.

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
29 août 2013 à 09:49:43

Bon c'est simple : Faut être teubé pour pas réussir à monter un PC en 2013.

Désolé si je suis trash,mais c'est la vérité. :hap:

Je comprends que t'es peur,c'est normal la première fois.(C'est comme avec une fille ...)

Je me suis monté mon PC y'a pas longtemps et c'était un jeu d'enfant,5 vis,un peu de logique + si t'es perdu y'a le manuel + les tutos + nous. :hap:

super-aless2000
super-aless2000
Niveau 35
29 août 2013 à 10:01:08

perso moi pour juste 40E j'ai pas pris le risque :oui:

tintin1993
tintin1993
Niveau 8
29 août 2013 à 10:13:53

C'est franchement pas compliqué, je ne l'avais jamais fait jusqu'à maintenant à part changer une carte graphique au mémoire vive, et franchement c'est simple suffit de prendre 1h à 1h30 et ça passe nickel.

Le processeur tu as juste à enlever le truc plastique de la carte mère le mettre du bon sens (il y a des détrompeurs donc faut être neuneu pour se tromper), la patte thermique si tu gardes le ventilo d'origine il y en a déjà d'appliqué dessus, l'alim tu peux pas te tromper faut juste rien oublier, la carte graphique c'est ultra simple, mémoire vive pareil bref rien de compliqué.

Informatique77
Informatique77
Niveau 7
29 août 2013 à 10:16:54

non moi je sais comment monter un pc et c'est facile quoi mais j'ai peur pour la pâte thermique en faite et apparament faut pas le mettre sur le truc anti éléctricité statique alors que c'est conseillé c'est flou quoi

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
29 août 2013 à 10:21:51

Tu me fous une noisette.
Tu vis.
Point barre. :hap:

Informatique77
Informatique77
Niveau 7
29 août 2013 à 10:24:28

oui mais j'ai peur de mal faire

par exemple si je fous une noisette et que j'en ai pas assez mis et que la pâte ne se propage pas sur tout les processeur je suis dans la merde

ou si j'en ai trop mis, qu'il se soit mis sur toute la surface du processeur mais soit trop épait

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
29 août 2013 à 10:38:25

On n'avait JAMAIS parlé de noisette avant Raph[51] et c'est le conseil à ne pas suivre: il faut un grain de riz et c'est tout: si t'en fous un max, il n'y aura plus de contact optimal entre le rad et le CPU. La pâte a pour but de combler le fait qu'aucun des deux n'ait une surface 100% plane

T'en fous un petit grain de riz, t'étales avec une vieille carte type carte de banque et tu regardes si tu en vois sur toute la surface du CPU. Si oui, t'y es.

C'est tout

Pour la pâte, tu peux oublier toutes les variantes de l'Arctic/Arctic Silver et tu prends simplement de la Noctua NT-H1 qui est nickel :)

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
29 août 2013 à 10:39:46

Puis il n'y a pas de "tous les processeurs" qui tienne puisque, sauf si tu as fait ta MoBale toi-même, t'as UN ou DEUX sockets bien distincts fait(s) pour accueillir 1 CPU (chacun) et c'est tout :)

Informatique77
Informatique77
Niveau 7
29 août 2013 à 10:41:30

le premier topic que j'ai fais ou on parle de riz et noisette :noel:

et je peux étaler avec le doigt ?

Informatique77
Informatique77
Niveau 7
29 août 2013 à 10:42:21

sur tout le processeur *

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
29 août 2013 à 10:47:06

Euh... évite avec le doigt: un bout de carton ou une carte type carte de banque mais avec le doigt ce ne sera pas régulier alors que le but de la pâte est de répartir la surface de contact avec le rad...

Informatique77
Informatique77
Niveau 7
29 août 2013 à 10:52:59

ha donc je doit prendre la pâte thermique blanche et la repartir avec une carte de banque ou autre truc plat

et je dois forcer dessus avec la carte de banque ou forcer un petit peu seulement

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
29 août 2013 à 11:06:30

Oui fin une noisette ou un grain de riz moi j'ai faim du coup. :hap:

Juste t'en mets un gros point,et pis si t'en mets trop c'est pas grave,c'est mieux que pas assez.

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
29 août 2013 à 11:08:03

La plupart du temps on se fait meme pas chier a l'etaler.

Grain de riz en transversale et basta.

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
29 août 2013 à 11:08:23

La pâte n'est pas comme de la béchamel donc tu verras à la texture: racle mais pas trop pour en étaler quand même un peu xD

Nanan, c'est mieux pas assez que trop (et largement): si t'en mets pas assez, la chaleur sera conduite mais un peu moins alors que trop fera un isolant...

Raph[51]
Raph[51]
Niveau 10
29 août 2013 à 11:10:45

Te casses pas le cul à étaler,ça va se faire tout seul. :(

C'est ouf d'avoir peur à ce point.

mac-killer
mac-killer
Niveau 10
29 août 2013 à 11:12:45

Carrement, surtout qu'au pire des cas si c'est mal appliqué tu mate les temperature et si tu vois que t'es 20-30 degres au dessus des normales tu recommence.

Tu verra jamais ton proc monter a 120° meme en appliquant mal ta pate, au pire tu va gagner 10-15 degrès par rapport a une bonne application mais c'est tout.

Bigemul
Bigemul
Niveau 6
29 août 2013 à 15:03:52

Etaler, je préfère le faire seul pour être sûr que ce soit homogène (le but de la pâte, en somme)

Mais si t'as des t° de ouf, c'est que t'en as mis trop et t'en enlèves xD

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment