CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] 780 quel prendre?

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
28 août 2013 à 16:49:49

La gigabyte à l'air d'avoir une meilleur ventilation pour l'oc avec c'est 3 ventilateurs, mais c'est un mythe. Le système de refroidissement de l'asus avec c'Est différent dissipateur de chaleur dont un de 10mm est beaucoup plus performant et permet un oc plus élevéet de meilleure températures.

New-Asha
New-Asha
Niveau 9
28 août 2013 à 16:51:26

@Locklearqc :

c'est pas du tout un mythe que la gigabyte as un meilleur potentiel d'OC, mes deux GTX 680 windforce X3 OC à 1150Mhz d'usine tienne parfaitement la route, sont hyper bien refroidies alors que c'est bien plus que la fréquence normale des 680…

balrocke
balrocke
Niveau 11
28 août 2013 à 16:57:45

:cute:

clement46200
clement46200
Niveau 7
28 août 2013 à 17:00:22

Le potentiel d'oc n'a rien a voir avec la marque.
Les puces sont toute fabriqué par nvidia si ta de la chance tu tombe sur une evga qui monte grave sans trop chauffé si ta pas de chance tu tombe sur une evga qui vas planté à la moindre oc.
Et pareil pour toute les marque donc la seul chose intéressante c'est le prix, la garantie et le sav.

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
28 août 2013 à 17:06:24

Allez voir les reviews

oC
http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_780_TF_Gaming/29.htmltempérature

http://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_780_TF_Gaming/30.html

Je sais pertinemment que la puce entre en ligne de compte, mais asus a modifier sont cooler de la 680 afin de permettre une meilleure dissipation de chaleur en grossissant les conducteurs en cuivre qui la transmette.

Je veux pas partir un guerre tous les modèles sont à peu près identique et feront tous le travaille escompte c'est ce que j'ai vu dans les test c'est tout.

clement46200
clement46200
Niveau 7
28 août 2013 à 17:10:10

Oui mais si tu tombe sur une puce dans une carte asus qui ne tien absolument pas l'oc a quoi vas te servir le fait quel refroidit mieux ?

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
28 août 2013 à 17:25:44

Oui, mais tu va dans les extrêmes. Comme pour un cpu, certains tiens moins bien l'oc que d'autre ou à des voltages plus ou moins haut. Cependant si tu à le système de refroidissement approprié tu peux en poussant l'oc rester sous des températures acceptable pour le périphérique. Cependant, si tu tombe sur un citron qu'elle soit oc d'usine ou manuellement ça reste un citron.

clement46200
clement46200
Niveau 7
28 août 2013 à 17:30:06

C'est pour sa qu'à 5º près je ne trouve pas l'utilité autan prendre une carte avec une super garanti et le meilleur sav.
Asus question sav ne sont pas au top.

Un truck important dans le choix d'une carte aussi c'est si elle a un wb compatible pour la mettre sous eau.

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
28 août 2013 à 17:39:12

C'est toujours intéressant, mais entre toi et moi le nombre de personne qui font du watercooling maison et qui inclus leur cg sont limité et vont normalement le spécifié. De plus ceux qui oc sont liquide prennent souvent des modèles de références.

J'ai jamais dit que asus avait le meilleur sav au monde, mais personnellement depuis le nombre d'année que j'ai des produits asus j'ai jamais eu affaire à leur sav, car j'ai jamais eu de problème. Donc je suis pas la meilleure personne pour en parler, les produis que j'ai eu on toujours été de qualité et j'ai jamais eu rien à redire.

Evga à une réputation qui la précède et on peut pas ce tromper, mais asus pour la 780 offre un très bon produit qui selon les reviews est capable dans donner beaucoup pour notre argent.

balrocke
balrocke
Niveau 11
28 août 2013 à 17:41:23

l'un de vous a vu ma config ? :(

Locklearqc
Locklearqc
Niveau 8
28 août 2013 à 17:46:42

Oui en générale ça tiens bien la route et tu devrait pouvoir bien t'amuser avec.

clement46200
clement46200
Niveau 7
28 août 2013 à 17:55:40

T'en que tu n'a pas de problème avec leurs composant asus c'est bien mais leurs sav bof

Sinon pour revenir à nos moutons bonne config.
Un peut dommage de ne pas mettre de ssd quand même et j'aime pas be quiet pour l'alim une bonne seasonic moins grosse aurait étai un meilleur choix a mon avis

balrocke
balrocke
Niveau 11
28 août 2013 à 17:56:12

hum l'alim et bien pour ma config? enfin elle et assé puissante fiable etc?

clement46200
clement46200
Niveau 7
28 août 2013 à 18:14:43

La puissance du en a de reste je dirait que ta config consomera jamais plus de 500w même oc a mort.
Sinon c'est une +80 bronze se que je trouve un peut dommage avec une carte pareil sa donne un peut l'impression que tu a tout mis dans la carte.

Et après (avis personnelle) j'ai beaucoup de mal avec be quiet je passe mon temps a arpenté les forum de hardware et pas mal de mauvais retour sur cette marque (en alim bien sur).

balrocke
balrocke
Niveau 11
28 août 2013 à 18:20:55

bah l'idée c'est un peu sa hein :rire: je préféré mettre masse euro dans ma cg c'est bien pour sa que j'ai pas pri de SSD ( enfin pas desuite plu tard ) je préféré mettre pas mal dans ma cg et voir le SSD pl tard

tu me conseille quoi comme alim alors ? parcque l'alim c'est super importantes dans une config

balrocke
balrocke
Niveau 11
28 août 2013 à 18:26:27

:cute:

clement46200
clement46200
Niveau 7
28 août 2013 à 18:37:08

Désolé le temps de finir de lire le test car ils ont enlevé 10w par rapport à la mienne :)

Donc voilà de qui pour moi est le must de l'alim la rolls royce :
http://m.materiel.net/catalogue/alimentation-pc/seasonic-x650-650w-84922

Elle passe ton budget mais a mon avis si tu prend pas tous chez mat.net tu ty retrouve question budget :)
Elle est garanti 7ans elle est silencieuse t'en que tu n'atteind pas les 500w donc tous bon pour toi ;)

Ps: je trouve dommage de mettre autan d'argent dans une carte graphique il vaut mieux changé plus souvent a mon avis que de prendre un mega carte direct sache qu'une 760 a 230€ fait tout tourné en ultra. Un petit oc et elle atteind une 770

balrocke
balrocke
Niveau 11
28 août 2013 à 18:46:31

ok merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation